Jump to content

Non, les gérants de station de service ne sont pas riches!


Jojo

Recommended Posts

Oui assez d'accord l'intérieur est spécial et il paraît que la finition est quelconque pour une voiture de ce prix.

La Zoé est une véritable arnaque, vu son prix prohibitif elle ne sera jamais amortie.

C'est pareil pour la Tesla mais comme toute supercar on perd le côté rationnel, on mise aussi sur le plaisir.

Par contre, plus il y a de dénivelés plus le véhicule consomme donc je ne comprends pas trop ta dernière phrase.

En quoi la zoe est pas rentable comparé à un véhicule essence ? j'ai lu que ça coûte plus ou moins 700euros d'électricité sur 5 ans, après je pense bien que ya d'autres frais mais bon c'est pas un mauvais plan non ?
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi ? A 30000€ la Zoé ils louent encore la batterie avec ?

Hahaha la blague ! Non c'est pas possible, t'es sûr ? Il me semblait qu'en métropole la Zoé n'est disponible qu'en location de batterie.

@Bedou : disons que la Clio Mazout s'achète 21000€ donc si j'achète une Zoé

30000€ Je pourrai grosso modo me payer du gazole pour rouler 130 000 kms.

Après y'a l'entretien c'est sûr...

Si en plus t'as 99€ mensuels de location de batterie là ça devient grotesque.

 

De toute façon d'ici quelques temps j'irai en métropole acheter une Leaf d'occasion (on en trouve à 19000€ avec quelques milliers de kms), la TVA sera déjà acquittée et comme pas d'OM j'aurais très peu de frais.

Déjà pour la Prius je l'avais prise en TT tellement ils abusent ici !

 

@Peter, je roule en vélo électrique tous les jours, je vois la consommation instantanée sur le plat et en côte, ça va du simple au quadruple, donc la récupération d'énergie (qui en plus n'est pas super efficace) en descente ne compensera jamais l'énorme quantité utilisée pour monter. La vitesse et les dénivelés sont les pires ennemis pour la consommation.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

La Zoé n'est pas vendue à la réunion, elles est louée. Très chère en plus !!!

 

'' Ainsi, la ZOE n’est disponible qu’en location longue durée à 599€/mois tout compris sur 5 ans.'' http://www.automobile-propre.com/2014/01/03/la-gamme-renault-z-e-debarque-la-reunion/

 

12*5*599=35 940... En terme d'électricité et de confort c'est top mais c'est beaucoup trop cher.

 

@dicentim. La Zoé a un système de récupéreration d'énergie qui est beaucoup plus efficace que sur les hybrides actuels.

Attention, je ne dis pas que la voiture se rechargera totalement mais que le relief permettra de rouler plus souvent en électrique.

 

De mémoire, les réunionnais font environ 40km par jour grand max. Pour ceux qui habitent dans les hauts comme moi, pour aller au boulot c'est du bonheur car beaucoup de descente et donc possibilité de gagner quelques kilomètres avec le frein moteur ou avec le freinage qui récupére l'énergie aussi. Si on additionne ces deux paramètres on se retrouve avec un bilan énergétique très positif.

 

Mon exemple est surtout valable pour ceux qui habitent dans les hauts car ceux qui font trajet saint Denis-saint pierre, ya pas beaucoup d'endroit pour recharger, que du plat.

Link to comment
Share on other sites

To Toooooo.... Ok ! Au moins les batteries sont pas louées à ce prix.

Euh j'ai un doute affreux là, au bout des 5 ans et payé 36000€ t'es propriétaire de la voiture ?

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Non, pour l'instant au bout des 5 ans il n'y a pas d'option d'achat (gros mdr). La batterie est renvoyée en métropole. J'arrive pas à croire que renault n'a pas fait de test dans des conditions climatiques comme les notres. Quand on sait que renault a vendu beaucoup d'electriques en Israël (c'est pas l'Islande...)

Link to comment
Share on other sites

Au bout de 5 ans t'as claqué 36000€ dans une citadine, tu vas la rapporter au garage, le gars te prend les clés et te dis "Merci Monsieur au revoir et à la prochaine !", je sais plus quoi dire.

Le plus inquiétant c'est que dans ton article ils précisent que plusieurs collectivités seraient fortement intéressées... Bah voyons qui c'est qui va encore casquer pour tout ça ?

 

Pour les conditions climatiques je roule depuis presque 7 ans en Prius (100000 kms) , j'ai changé la petite batterie 12V il y a environ 1 an seulement. Je roule toujours avec la climatisation et aucun souci.

Les batteries craignent beaucoup plus les grands froids que les grandes chaleurs.

 

CMM voulait me forcer à faire ma vidange tous les 10000, je la fais tous les 15000 quand j'oublie pas.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

J'ose espérer qu'ils vont mettre en place une option d'achat. En l'état actuel ce n'est clairement pas une affaire. Mette autant de fric dans un truc qui t'appartient pas. Au pire c'est plus intéressant de faire venir la voiture.

Pour les collectivités ça pourrait nse comprendre car souvent elle ne sont pas propriétaires des véhicules de leur flottes (pas toutes en tous cas). De mémoire, à Saint Paul à une époque, une partie du parc de véhicule était louée (les twingo).

 

Si tu lis le test de la zoé, le gars est conquis et dit que c'est parfaitement adapté à la réunion. Faut juste se bouger les fesses pour installer des bornes de recharge.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui une tite option d'achat à 13999€ au bout des 5 ans !

Comme ça le petit retraité aura acheté sa voiture au gabarit d'une Clio 50000€ ! Vraiment des petits joueurs les gars du marketing Renault Réunion !! :-)

 

Pour le moment mon vélo électrique me comble et est parfaitement adapté à mes trajets mais la prochaine ça sera ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/651212605.htm?ca=3_s

Voiture revenue ici pour un peu plus de 20000€ TTC.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

C'est un très bon choix. La leaf devrait convenir a presque tous les besoins. Après importation Nissan réunion va pas être réfractaire à l'entretien du véhicule??

Link to comment
Share on other sites

C'est le gros souci, j'ai appelé Sogecore et pour le moment ils n'envisagent pas de l'importer. Bah oui c'est certainement beaucoup plus rentable pour eux de vendre des gros gazole chers à entretenir.

Sur ce genre de véhicule l'entretien courant (plaquettes, cardans, etc...) se fait n'importe où. Faut juste prier pour que l'électronique/électrique ne tombe pas en panne sinon les ennuis commencent.

Après on est joueur, ou pas ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Des joueurs a 20 000 euros quand même! Enfin, si t'as les moyens!

De toutes les façons les métiers de l'automobile sont en train de changer. Sur les V.E y'a quasiment que l'électronique a réparer(les mecanos vont devoir se former) les voitures autonomes vont arriver (plus de voituriers...), l'électricité va remplacer le pétrole et certaines régions comme la réunion sera moins dépendante de l'extérieur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour en revenir au voitures électriques, je pense qu'en l'état actuel des choses, ils n'en valent pas la peine, autant prendre une hybride que du tout électrique.

Ceci sera valable tant que les batteries n'évolueront pas, les inconvénients devront être fortement revu au niveau :

-Du poids

-De l'autonomie

-De la longévité

-Du prix

 

une voiture éléctrique commence égaler la voiture thermique qu'au bout de 5 ans et il faut la garder au minimun 10 ans pour que cela soit rentable, sachant que la batterie lui je doute fort qu'il soit garanti pour fonctionner 10 années de suite.

 

Pour en finir les voitures à moteur à combustion et hybrides ont encore  de belles années devant eux, sachant que les moteurs aujoud'hui ont subi de belle amélioration en terme de perfomance\consommation.

 

exemple: saab invente un moteur à compression variable, en gros avec une cylindrée d'1,6 litre, la puissance du moteur est égale à celui d'un moteur de 3 litres.

 
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix et la longévité ça peut s'améliorer je pense. Du moins, la Zoe peut couter beaucoup moins cher ici par exemple. C'est juste qu'ils ont envie que personne ne l'achète on dirait...

 

Un topic dédié au loto électrique serait mieux, non ?

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'aller chercher Saab, PSA équipe déjà ces moteurs essence suralimentés avec le 1.6L THP de 125 a 370cv. Consommation et performances au rendez-vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.