Jump to content

Non, les gérants de station de service ne sont pas riches!


Jojo

Recommended Posts

Avec un roulement de 20 voitures par heure, 20€ de carburants soit 16 litres, 10 centimes €/l de marge, 13 heures d'ouverture/jour, 30jours/mois.

 

20*16*0,10*13*30= 12480€ de benéfices

 

Ok il ya les 5 employé payés au smic, loyer, frais, charges, mais ils disent eux meme, les produits pétroliers ne représentent rien! :blink:

 

Ils vivent grace au service et à leur boutiques.

 

Conclusion un gérant touchent minimum 10000€/mois.

Et je n'ai jamais vu une station être en redressement judiciaire.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le probleme n'est pas de gagner de l'argent, le problème c'est qu'ils ne possèdent pas les stations, ce sont des concessions des pétroliers. du coup pour récupérer du fric les pétroliers veulent leur demander plus ou carrément  reprendre les stations à leur compte. (moins d'intermediare).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quand on veut on peut, le seul truc qui marcherait pas, c est effectivement que le volcan soit encore en activite. Rendre ca discret c est possible, mais comme beaucoup de choses qui remplacent les energies fossiles, on ne veut pas s'en donner les moyens. Et puis c'est pas oblige de mettre ca a cote directement du volcan non plus. au vu de son activite, ce serait meme inconscient. Mais disons que si on cherchait du magma, on irait pas tres loin pour en trouver non plus,

 

 

C'est pas plus moche que des citernes de stockages d'essence ou des antennes wifi/telephone

Link to comment
Share on other sites

Psychologiquement ça ne passe pas pour moi. C'est un peu comme si c'était sacré. J'habite pas loin, j'ai grandis à côté, je suis allé voir pas mal de coulées, la fibre nostalgique a la dent dure!

 

Il y avait un très bon reportage sur l'Islande est la géothermie je crois, un truc super constructeur ou super truc... Je ne m'en rappelle plus en détails.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est comprehensible en effet. Je me suis mal exprime aussi.

 

Le fait d avoir un volcan nous assure une presence de magma non negligeable et a profondeur surmontable, ce qui rendrait l operation moins difficile que dans d autres regions du monde.

 

C'est clair que mettre ca a cote meme du volcan serait un non sens.Pour le sacre deja, et aussi pour l instabilite en cas d eruption.

 

En revanche, dans un coin propre et discret en regle avec l environnement, y aurait matiere a mediter.

 

Si tu retrouves le truc sur l islande je veux bien le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un très bon reportage sur l'Islande est la géothermie je crois, un truc super constructeur ou super truc... Je ne m'en rappelle plus en détails.

Tu dois parler de superstructures, leurs émissions sont bien fichues :

 

http://touch.dailymotion.com/#/video/xhfarj_superstructures-la-chaleur-de-la-terre-1-3-lun-28-fev-2011_tech

Link to comment
Share on other sites

Salut, peut être que notre chère volcan n'est pas assez stable, vu qu'il est considérer comme un des volcans les plus actif.

Les éruptions étant incontrolable c'est sans doute délicat de trouver un sité sécurisé.

Après il faut voir quel est la limite viable pour exploiter la géothermie avec un bon rendement.

Il faut aussi de l'eau pour cette technologie.

 

De plus pour capter l'énergie géothermique, on fait circuler un fluide dans les profondeurs de la Terre. Ce fluide peut être celui d'une nappe d'eau chaude captive naturelle, ou de l'eau injectée sous pression pour fracturer une roche chaude et imperméable.(Wikipédia)

Si c'est la même technique que le gaz schîstes, non merci.

 

Moi je pense que les conditions ne sont pas réuni pour l'exploitation en tant que centrale  électrique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quoi de plus normal pour une station de ne plus vendre d'alcool après 18h ?

Quoi de plus normal pour une station de ne pas vendre d'alcool.  :redface:

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.