Jump to content

Non, les gérants de station de service ne sont pas riches!


Jojo

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand on sait que la rak est l'un des fléau de la réunion, on ne peut qu'être d'accord avec le préfet. les stations services nous gonflent avec leur demande. leur métier est en train de changer; apparition de la voiture éléctrique notamment, et ils s'en rendent pas compte.

je milite aussi pour la disparition/ou la difficulté d'attribuer la licence IV aux petits commerces. dans mon quartier, les hauts de saint paul, il y a 4 boutiques qui ont cette licence, distante de 100 metres! C'est toujours rempli, matin midi et soir. La nuit on peut même trouver des soulards allongés au milieu de la route en plein virage (véridique).

 

Au passage, si on pouvait faire son plein après 20 heures ce serait bien aussi hein...

Link to comment
Share on other sites

-0 alcool dans les stations

-ouverture au moins jusque 22h00 pour celle qui ne font pas du h24

-ouverture le dimanche

-qu'ils investissent dans ces putains de borne de recharge pour les caisses électriques tant qu'a faire

-qu'ils arrêtent de se plaindre car ils gagnent déjà plus que largement leur vie contrairement a l'écrasante majorité de leur concitoyens clients.

Link to comment
Share on other sites

Investir dans les bornes de recharges électriques pour quoi faire ?

Sogecore n'importe même pas la Nissan Leaf qui est à l'heure actuelle le véhicule électrique le plus abouti !

Vous croyez que c'est dans l'intérêt des concessionnaires d'importer des véhicules électriques ? Quel argument ils vont trouver pour nous entuber quand on sait que l'entretien des véhicules électriques est beaucoup plus réduits.

Comment ils vont pouvoir encore escroquer les gens avec leurs pièces détachées hors de prix ?

 

Et pourtant...

Octroi de mer = 00% sur les véhicules électriques ! Avec notre TVA à 8,5% ils pourraient vendre des voitures électriques moins cher que le prix métropole.

On se demande pourquoi ils ne le font pas....

 

Pour ma part j'ai reçu mon moteur électrique, j'attends plus que ma batterie pour modifier mon vélo qui me servira désormais pour 80% de mes trajets.

Coût d'utilisation : 1€ d'électricité pour 1000 kms.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vélo monté par un gars très sympa au Tampon.

Je vais désormais réduire sérieusement mon budget essence !

Hier j'ai testé mon trajet maison-boulot et j'ai mis le même temps qu'en voiture. Bon faut dire que mon installation dépote un max. ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Entendu sur radio Festival, l'interdiction de vente d'alcool après 18h, va faire perdre à une station 3000€/mois!!!!!!!!

 

Té mais c'est combien son chiffre d'affaire en alcool en une journée entiere! et surtout le nombre de bouteilles dodos vendus/clients/alcoolos??? :blink:

C'est énorme.

 

---

 

Faire un arrêté alors qu'il ya déja une loi...

A cause de la spécification culturelle réunionnaise?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Le vendredi soir les stations des grands axes vendent surement plus de litres d'alcool que de carburant.

 

Je me souviens de celles de l'ouest où les bières (> 5%, style Bear Beer, Amsterdam Maximator) se vendaient comme des petits pains, peut-être même mieux?

 

3 000€/mois ça me parait très peu quand même, tu en es sûr?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve que 3000euros ca fait pas si énorme que ca !  enfin énorme perte pour la station oui, mais en terme de vente d'alcool ouais je trouve ca normal qu'ils vendent 3000euros d'alcool par mois 

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

En tout cas quelque soit les chiffres, je suis pour le retrait pur et simple, de tout ce qui est superflu des stations service. Eau, boissons non alcoolisées, nourriture, journaux, équipement auto/moto et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord avec toi natijah, il y a encore quelques temps, les alcootests etaient a coté des bouteilles de J.B a la station de piton st leu...

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pour que cette mesure s'élargisse a toutes les pseudo buvette qui n'ont pas de licence IV

Après 18h c'est le temps de rentrer manger et s'occuper a autre chose. A 23h ça fini toujours mal pour soi, ou pour la collectivité

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dimanche je me suis fait doubler par une Tesla Model S sur la route des Tamarins.

Le véhicule électrique le plus abouti actuellement il me semble...

J'aimerais trop voir l'intérieur et essayer ce petit bijou !

12Tesla_Model_S.jpg

2013-Tesla-Model-S-cockpit.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la plage de bord horrible 'ils se sont pas foulé: ils ont mis un écran vertical gigantesque. Comme sur la Peugeot 308 on perd des boutons dédiés à certaines fonctions clés : la clim par exemple. De plus le gps de la model S est fourni par Google: si tu pars à l'étranger c' est du roaming. Après je trouve que cette voiture, et même la zoé, est parfaitement adapté à la réunion. Le relief permettant la recharge régulièrement (les 11°/° de plateau caillou et les 14 du tampon) sont de bons endroits pour recharger la voiture

Link to comment
Share on other sites

Oui assez d'accord l'intérieur est spécial et il paraît que la finition est quelconque pour une voiture de ce prix.

La Zoé est une véritable arnaque, vu son prix prohibitif elle ne sera jamais amortie.

C'est pareil pour la Tesla mais comme toute supercar on perd le côté rationnel, on mise aussi sur le plaisir.

Par contre, plus il y a de dénivelés plus le véhicule consomme donc je ne comprends pas trop ta dernière phrase.

Link to comment
Share on other sites

C'est une jolie voiture :)

Mais s'ils veulent faire la meilleure berline comme ils le prétendent il faudra virer l'iPad XXL en plein milieu avant je je puisse en rêver... Et avec 2t le coté sportif en prend un coup (au moins il reste du couple).

 

Et pour la finition intérieure, malheureusement ils entretiennent un peu le cliché des voitures américaines :/

Link to comment
Share on other sites

La Zoé est une véritable arnaque, vu son prix prohibitif elle ne sera jamais amortie.

C'est pareil pour la Tesla mais comme toute supercar on perd le côté rationnel, on mise aussi sur le plaisir.

Par contre, plus il y a de dénivelés plus le véhicule consomme donc je ne comprends pas trop ta dernière phrase.

La Zoé est LOUÉE (Pas vendue !!) 30 000 euros à la réunion quand c'est VENDU 16 000 en métropole... Quand on sait qu'il y a pas de tva dessus (voir page 1 de ce sujet).. Renault réunion c'est des voleurs. Tout simplement. Je parlais de plateau caillou et tampon car dans de fortes descentes, si on utilise le frein moteur, la voiture se recharge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.