Jump to content

OAQL Server 2.1u36 maintenant disponible !

Recommended Posts

Bonjour à tous et bienvenue.

OAQL Server est un serveur de requête orienté architecture qui vous permet de connecter dans tous vos réseaux, toutes vos applications Java et toute vos bases de données SQL/NoSQL (de différents fournisseurs), comme si vous n'en aviez qu'une seule, dans un nouvel environnement orienté architecture.

Par exemple, si vous aviez accès à la base de données de la police, celle de l'agence pour l'emploi et celle de l'aviation civile ... il serait très simple avec OAQL Server de répondre à une question comme: 'Parmi toutes les personnes qui ont pris l'avion la semaine dernière, combien ont déjà commis un crime et veulent travailler avec les enfants?'

Principales fonctionnalités

Les outils classiques SOA (Oracle SOA par exemple ...) proposent des modes de développement originaux (des carrés pour faire une boucle 'for', des losanges pour un 'if' ..., qui prennent trop de place à l'écran ...), du transfert via XML (complexifiant la tâche du technicien, surtout avec les 'namespace' ..., et bien que XML soit un standard, il vous faudra quand même développer vos web-services et web-clients spécifiques; un champ de plus à ajouter peu s'avérer cher en temps de redéploiement).

Ce serveur vous propose de voir les choses autrement :

• Les boucles 'for', 'while', 'repeat' restent à leur place.
  • Pas de temps d'adaptation graphique.
  • Votre écran ne vous paraîtra pas "petit".
  • Pas de transfert par XML

Il dispose de son propre protocole (transfert plus rapide et sécurisé en une commande).

• Vous transférez directement des vues (comme des 'view' en SQL).
  • Pas besoin de développer des web-services et web-clients..
  • Vous voulez un champ de plus, pas besoin de redéployer vos web-services et web-client.
  • Le parseur de vue est déjà développé.

Il dispose de son propre langage de programmation.

• Langage proche du SQL/NoSQL vous permettant de faire des 'select' sur des bases de données distantes et de fournisseurs différents.
  • Un outil puissant vous permettant de parser automatique vos 'select' et d'exécuter de l'OAQL sur chaque ligne.
  • Un langage de programmation relativement bien fourni ... avec plus de 600 fonctions intégrés.
  • Un serveur facilement clusterisable.

Configurations requises

• Windows
  • Linux

Le projet est né en Avril 2004 et n'est donc pas aussi jeune que sa, mais beaucoup de chose reste encore à faire ...

Il est essentiellement dédié aux informaticiens car demandant des connaissances solides en informatique de pointe (haute disponibilité, programmation, etc ...).
Malheureusement, grand public, (ne pas s'abstenir), mais, vous devrez vous accrocher !!!

Je vous souhaite à tous 'bon développement'.

Téléchargement: http://sourceforge.net/projects/oaqlserver/

Site web: http://www.oaql-server.com/

Jimmitry Payet
contact@jpayet.re
0692-09-67-91
http://www.jpayet.re/

>>> 2.1u36 - 21/05/2014
Ajout de la console web

>>> 2.0u06 - 26/03/2014
Amélioration de la sécurité et du gestionnaire de processus.

>>> 1.9u15 - 14/03/2014
Amélioration du langage et correction de bogues.

>>> 1.8u07 - 03/03/2014
Application server, PKI, et execution de code OAQL asynchrone.

>>> 1.7u14 - 13/02/2014
Gestion des modules + Amélioration de la compatibilité database.

>>> 1.6u04 - 02/02/2014
Amélioration de l'éditeur et du serveur + correction de bogues + début des développements IA.

>>> 1.5u02 - 30/01/2014
Amélioration de l'éditeur et du serveur + correction de bogues + début des développements IA.

>>> 1.4u06 - 24/01/2014
Amélioration de l'éditeur et du serveur + correction de bogues.

>>> 1.3u07 - 11/01/2014
Amélioration de l'éditeur + support de MongoDB + correction de bogues.

>>> 1.2u02 - 01/01/2014
Amélioration du menu dans l'éditeur + correction de bogues.

>>> 1.1u01 - 30/12/2013
Création d'un menu dans l'éditeur + correction de bogues.

>>> 1.0u17 - (1ère version) - 28/12/2013
C'est la première sortie officielle du serveur !

Edited by jimmitry
  • Like 1

Très simple, un serveur sur chacun de vos réseaux, et vous aurrez accès à tout et de n'importe ou. En mode sécurisé ou pas ...

Après sa force ne réside pas, que, sur les bases de données ... (qui est à mon sens qu'une brique de l'ensemble), c'est aussi et surtout un outil de type "SOA", avec :

- une couche "ESB" pour la communication interentreprise intégrant une autre vision des web-services (ou même à l'intérieur d'un projet ...).

- et un "BPEL" vu sous un autre angle.

Merci pour votre message :)

Cordialement.

Oui c'est une bonne idée, je vais essayer de le reposter dans la catégorie "Matériel et Logiciel Informatique" qui est la seule qui va à mon avis,

en sepérant que je n'enfrain pas les règles du forum ... du fait de dupliquer mon le sujet ...

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, et bien à vrai dire je vois que les utilisateurs lisent l'article, mais peu de visite et de téléchargement sur mon site web de la part des réunionnais eux même.

Après c'est un moteur livré brute, jeune et plutôt destiné aux développeurs ... donc forcément l'audience est plus faible ...

Et comme dit un homme que j'ai rencontrer ..., je suis bon pour faire des moteurs, mais la carosserie c'est moins mon truc ... comment séduire ? Je suis moin doué pour sa ... lol

Quand je regarde les stats de visite du site 'oaql-server.com' au niveau mondial c'est peu aussi ... entre 10 et 40/jours... (surtout les Indiens, Américain et Chinois ...)

Et pour les téléchargements ... une 30ènes/jours

Pour l'instant je gagne que ceux qui veulent tester le système ... et savoir c'est quoi ...

Il faut impérativement que je développe plein de petits modules à télécharger se basant sur ce système ...

Et la j'espère que sa ira mieux ... :)

• 1 month later...