Jump to content

Fréquence 3G à la réunion

demauve

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais peut-être passer au téléphone chinois, mais je m'interroge sur la qualité de reception du 3G de ces téléphones ici sur notre ile. 

Ceux qui sont déjà passer aux téléphones chinois, avez vous des soucis de connection ou de débit 3G plus nombreuses ou importantes que vos ancien smartphone ?

Le smartphone que je vise a pour la 3g une fréquence de réception WCDMA 850/2100MHz . Savez-vous quelle est la fréquence utilisée à la Réunion ? Pour ceux qui possède un téléphone chinois n'ayant pas le WCDMA 900 Mhz comme le téléphone que je vise, avez-vous des problèmes ?

Allez à vos commantaires les amis ! :)

DEMAUVE!! Bonne année mon poulet!! :)

On en discutait dans le sujet sur le CUBOT ONE  :

ah je viens de comprendre un peu mieux cette histoire grace à vos différentes interventions lol

Alors Oui c'est mort pour ton mobile en 3G car Orange Réunion n'utilise que du 900-1800 (GSM et UMTS) (Voir décision de l'Etat à autoriser ORE à utiliser ces fréquences pour l'UMTS : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=CAE0E79E549781EC1ABA9A12D4CCA90F.tpdjo09v_2?cidTexte=JORFTEXT000024454531&dateTexte=20110810 )

Par contre oui en 2G ça passera ;)

• 2 weeks later...

Bon, en faisant *#0011# sur mon samsung, je me suis aperçu que ma connexion 3G/H/H+ utilise la bande WCDMA 2100.

Donc, au final, si je prends un téléphone WCDMA 850/2100, ça devrait marcher, non ?

Si quelqu'un peut essayer aussi de son coté.

En tout cas oui il utilise, j'ai pu faire la même manip sur 2 S3 (SFR) et un S2 (Orange) et les trois utilisent la bande 2100 Mhz. Maintenant j'aimerai que d'autre propriétaire de samsung fasse le test parce que visiblement le *#0011# ne fonctionne que sur les samsung.

J'ai essayé de voir la même chose sur un HTC one (avec un autre code) mais il n'indique pas la bande utilisée.

Aussi, si quelqu'un connait une application qui indique ce genre de chose, je suis preneur. :)

Edited by demauve

Bonne question... mais ça doit être  une histoire de sous ça.. J'ai la flemme de refaire des recherches mais il me semble d'avoir lu sur certains forums qu'en Métropole le 900Mhz est plutot utilisé que le 2100 car meilleure onde et passe mieux les murs et surtout utilisé en campagne mais commençait à etre mis en place en ville.. bref faudrait fouiller un peu plus ^^'

Merci Kangoo, ça confirme ce que je disais.

Fk9_7440 je t'aurais bien montrais les screenshots mais il faudra me dire sur quel site les mettre pour partager facilement les photos lol.

Kangoo, grâce à ta trouvaille, j'ai pris 3 ou 4 antennes mobiles au hasard et chacune des ces antennes ne prends en 3G que la bande 2100. Du coup ça aussi, ça confirmerait mes dires.

Fk9_7440 as-tu des exemples de smartphones à la réunion utlisant la bande 2100 et qui ne fonctionne pas ?

Pour les photos, utilise ça tant que c'est encore ouvert : http://www.runx.org/image-hosting

Choisis un hébergeur parmi les deux et tu prend le lien et tu le colles ici.

Je n'ai pas d'exemple de smartphone, mais je pense que c'est compatible 2100 MHz mais que ca n'utilise pas cette bande de fréquence car les opérateurs ne le mettent pas encore à disposition.

Alors voici ce que me donne ma manip :

627287Screenshot20140129213509.png

A noter la ligne "HSPA+ used : 0" (donc Pas utilisé) mais quand on télécharge quelque chose cette ligne passe à "HSPA+ used : 1"

947081Screenshot20140129214625.png

843259Screenshot20140129214114.png

A noter quand on passe en 2g, la bande change bien en bande GSM

413597Screenshot20140129215040.png

Désolé pour la grandeur des photos mais la flemme de les redimensionner.

Ne pas tenir compte aussi de ma vitesse de téléchargement en 3G, j'ai dépassé mon forfait et suis bridé. J'ai aussi fait les tests sur les autres samsung qui eux ne sont pas bridés et le téléchargement se fait aussi sur le WCDMA 2100 que ce soit Orange ou SFR.

Edited by demauve

• 4 weeks later...

salut à tous.

Alors Demauve, t'en est ou dans ton projet de tel chinois?

J’avoue que je me penche sur la question, car vu les tarifs localement, et vu ou sont fait les tel de marque, 

je pense que l'on peut faire une bonne affaire.

J'ai regardé grâce à l'appli cartoradio les fréquences localement, 

Elles sont : 900, 1800 et 2100, en fonction si c'est du edge, 2G ou 3G.

Je pense que les tel chinois doivent être compatible mondialement.

comme nos tel, car le tel fonctionne partout dans le monde.( Réunion, France, Afrique du sud, Maurice, New-York, Thaïlande,   )

Il faut donc faire attention d'avoir toutes les plages de fréquence.

• 2 months later...

Bon en tapant Fréquence 3G Orange Réunion sur google, j'arrive ici sur mon forum favoris :) C'est cool...

Du coup pourquoi me suis posé cette question de fréquence 3G ici chez orange ?

Parce que j'ai dans le but d'acheter un "booster" de réseau pour chez mes parents à Bellemene. A l'extérieur de la maison on capte un signal H+ qui leurs permet d'avoir du 8Mbps. 

Le but étant d'avoir ce signal dans la maison, j'ai trouvé des "booster" de réseau avec une antenne extérieure + amplificateur + antenne intérieure... mais plusieurs fréquence sont disponible.

A votre avis pour profiter de la H+ je dois prendre quelle fréquence ?

Mdr sfr non merci pour la data la haut... Avec l'iPad le mieux que je puisse avoir c'est de l'edge .... :)

Ça serait bien que sfr ou orange installe des antennes relais la haut... Du terrain y en a en pagaille lol