Jump to content

formatage DD et installation w8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

dernièrement je voulais installer w8 et j'ai plusieurs souci :

- premièrement : quand je voulais installer w8 au début j'ai réussi à arriver jusqu'à l'écran de formatage de DD mais ça a freezé puis quand j'ai réessayé j'avais le logo windows et la roue qui tourne indéfiniment, et il refuse de booter sur quoique se soit

- deuxièmement : j'ai retiré mon DD pour le mettre dans boitier externe usb 3.0 pour pouvoir le formater mais le DD est soit : 

- quand je le branche au port 3.0 il ne trouve pas le driver et donc ne reconnait pas le DD

- quand je le branche à un autre port j'ai le bruit de windows mais rien dans l'explorer ou dans le gestionnaire de disque

mon iso fonctionne car j'ai fait deux installation qui fonctionne et j'ai testé deux clé usb différente ! 

Teste le disque avec un liveCD contenant HDTune.

Hiren’s BootCD 15.2 (gratuit et légal):

Présentation/liste des logiciels: http://www.hiren.info/pages/bootcd

Changelog et téléchargement: http://www.hirensbootcd.org/download/

Si tu veux être complet: vérifie l'état SMART, plus un benchmark rapide et un test de surface. (/!\ Choisir le bon disque dans la liste)

Possible de graver ou de créer une clé USB bootable.

Il faut lancer mini Windows XP avant je crois. Puis une fois sur le bureau, ouvrir HBCD menu et dans la catégorie Disque Dur tu trouveras HDTune 2.55 (de mémoire).

Edited by natijah

Quand tu le branche en usb sur windows fait un tour sur le Gestionnaire de disque, le disque est en quelque sorte " invisible " mais il est reconnu

Demarrer -> Tu tapes Formater et tu verras une ligne du genre " Creet des partitions et formater des disques " ensuite ton disque devrait apparaitre, tu va pouvoir le formater et creer des partitions

En esperant t'avoir aidé.

j'ai un petit problème sur tous mes pc w8.1 : quand je branche mon boitier avec un DD dedans à n'importe lequel de mes pc qui sont sous w8 il m'affiche ceci : 

cea8cfe1-6c27-46b0-9a54-4335cfb50d14.jpg

alors que sur un de mes pc qui tourne sous w7 pas de soucis (et anciennement quand celui que je viens de réinstaller était sous w7 pareil aucun soucis !)

C:\Windows\Inf

C:\Windows\System32\drivers

C:\Windows\WinSxS

A tester, mais ne compte pas trop dessus. Tu peux essayer d'utiliser Double Driver: http://www.boozet.org/dd.htm

Tu n'as rien sur le site du fabricant?

Tu as essayé sur tous les ports USB?

Branche le disque, laisse l'installation échouer, redémarre en mode sans échec, vérifie le gestionnaire de périphériques.

Edited by natijah