Jump to content

3D printing

Recommended Posts

Ca intéresse quelqu'un?

Faire un fusil d'assaut lol, en médecine avoir sa prothèse, un organe; son portait, des maquettes, faire des bonbons (mangeables), des instruments de musique, des bijoux, des sculptures, des coques de téléphones...

Des objets complexes et fous.

Ca commence devenir "abordable" de 700€ à 1500€ voir 25000€.

http://www.3dnatives.com/

rainbow-sugar-cubes-1.jpg

3d-printing-shapeways.png

Edited by Jojo

J'avais vu l'année dernière plusieurs petits reportages sur une "association" africaine qui avait réalisée une imprimante 3D à partir de matériels électronique/informatique recyclés.

Je verrai plus l'impression 3D dans cette optique, pas le côté pratique mais pour réduire les coûts et favoriser le recyclage. La création de petites pièces pour la réparation chez soi, grâce à des plans conçus par des techniciens officiels de la marque ou d'autres utilisateurs.

Les bijoux et autres goodies je trouvent pas ça intéressant.

Edited by natijah

Il y en avait une à la fête de la science, qui "imprimait" de petits objets :)

Imprimer des objets mangeables je savais pas par contre, ça doit bien marcher les cartouches "d'encre" dans ce secteur :P après si l'objet obtenu a effectivement une fonction (comme par exemple être mangé lol) c'est mieux ^^

Edited by Noobpowa

Moi je trouve ca super, surtout pour les créatifs, designeurs et même les bricoleurs. On peut maintenant, réaliser des prototypes, des maquettes, des objets du quotidien, remplacer une pièce cassée, etc,.... très facilement.

Bien sur ca nécessite des compétences en modélisation 3D. Vivement que ça se démocratise. Bientôt on fabriquera ses propres LEGO.

Edited by Canaille974

Pour les Legos c'est déjà fait ^^

C'est vrai il y'a des sites comme Thingiverse qui proposent des centaines de patrons tout fait ! Plus qu'a télécharger et lancer l'impression x) Pas besoin de compétences particulières pour modifier ou créer ses modèles non plus je pense , les logiciels utilisés ont l'air plutôt simples et minimalistes , juste un coup de main à prendre à mon avis ...

Edited by hooktutur

• 10 months later...
  • 1 month later...

Ah dans quelque année mes 3 ans de Solidworks vont enfin servir à quelque chose.

Examen de bep : reproduire un Famas a partir d'un dessins technique ><.

Edited by nikox

Ah dans quelque année mes 3 ans de Solidworks vont enfin servir à quelque chose.

Examen de bep : reproduire un Famas a partir d'un dessins technique ><.

Combien de pièce le famas ? Parce que si mes souvenirs sont bons faut les faire toutes individuellement et réaliser l'assemblage après. C'est pas de la tarte quand même...