Jump to content

Engagement 12 mois?

Fly

Recommended Posts

Bon, quand je me suis inscrit chez mediaserv, le gars m'a dit que je pourrais résilier quand je voulais, il m'a même pas parler de 12 mois d'engagement etc.

Quelqu'un à vu sur son contrat qu'il y avait 12 mois d'engagement? Sinon, dans ce cas, même pas besoin d'expliquer qu'on résilie parce que débit non respecté et que l'article blablabla autorise à résilier.

Une simple lettre qui dit en gros "je voudrais résilier immédiatement et sans frais" pourrait suffir non?

oui oui tu peux resilier sans frais.

Et pour ne pas avoir à payer le mois en cour, specifie bien que c'est du au probleme de debit qui dure depuis ......

contrat010001ku3.gif

J'ai aussi vu dans la rubrique III.3.1.Description du Service Haut Débit ya ecrit ca :

Dans le cas ou le client n'obtiendrait pas le debit de synchronisation minimum, il devra en informer le Service Client de Mediaserv, dans les conditions visées au I-16 des CG. Si cette défaillance perdure pendant une periode continue de Trois (3) jours ouvrés à compter de sa notification à Mediaserv par le Client, ce dernier pourra demander à Mediaserv le remboursement des sommes qu'il a deja payees à Mediaserv au titre de son abonnement au Service Haut Debit, au prorata pour la periode durant laquelle le debit de synchronisation minimum n'a pas été atteint [...]

[...] Dans le cas ou cette defaillance perdurerait pendant une periode continue de un (1) mois, chaque partie pourra decider unilateralement de resilier de plein droit les présentes dans les conditions de l'article I-11 des Conditions Générales.

Dans le cas ou cette defaillance perdurerait pendant une periode continue de un (1) mois, chaque partie pourra decider unilateralement de resilier de plein droit les présentes dans les conditions de l'article I-11 des Conditions Générales.

Ben la ça fait 4 mois je crois :/

salut , je me suis renseigner et grace au option on peut avoir un truc pas trop cher , ( style : telechargement illimité le soir de 0H à 6H pour 10€ de plus de ton abo et doublé des giga de telechargement pour 5€ de plus )

imagine tu prends un forfait 10Go ,il passe à 20Go pour 5 euros de plus (de telechargement bien sur )

et si tu regarde bien il est pas si cher , c juste qu'il regroupe tous tes service en un , car en temps normal tu as canalsat c'est près de 50€, mediaserv 54,20€ ce qui fait pres de 104€ .

chez zeop : internet 10M 54,90€

télévision 52 chaine 29€

telephone base 14€

option nuit blanche 10€

option double tes giga 5€

total :112,90€

je trouve que ca va et la tu passe pas des heures à attente pour regarde un clip de 5 min sur youtube

tu joue sans lag et ouvre tes page securisé en un click!

bref moi je tente l'expérience.

je pense que je tomberai pas plus bas que m**diaserv

317633883.png

sans commentaire

pour zeop, reste a voir le ping car si pour sortir de la réunion, ils passent par le satellite et non par le cable, bein oublie le jeu online, reste encore le local et encore si ils sont raccordé au GIX dans ce cas là ce sera jouable uniquement entre abonné ZEOP, et pour qui est abonné Zeop, faudrait qu'ils aient pu de baton dans les roues pour avoir enfin leur 1er client !!!!

Verdict : le 1er client de zeop n'est pas près d'arriver et vaut mieux voir comment ils se débrouillent avant de s'engager chez eux.

Edited by demauve

salut tous le monde,

engagement 12 mois ?

OUI, c'est écrit sur le contrat de souscription:

dans récapitulatif de l'offre:

forfait telephonique illimité bla bla bla

location mensuelle bla bla bla....

suplement de frais de mise en service blabla et bla

(et voilà )TOUTE SOUSCRIPTION A UNE OFFRE BOX MEDIASERV EST SOUMISE A UN ENGAGEMENT DE 12 MOIS

ben voilà , on est pris au cou.

merci pour tout mediaserv

grace à vos service je ne joue plus sur ma bobox, je ne telecharge plus et je streaming plus de videos.

c'est une grande joie d'avoir l'adsl 2 mega et de pouvoir......... rien faire avec !

encore merci !

bon les amis ,je sors ça me déprime , snif :(

Pas tout a fait pris au cou :(

Car il est stipulé que si ou probleme sur le reseau intervient pendant + de 3 jours de suite (jours ouvrés à compter de son signalement à Mediaserv) tu peux resilier pendant ta periode d'engagement sans frais et meme demandé un remboursement. C'est ecrit dans le contrat "III.3.1.Description du Service Haut Débit"

Attention, à mon humble avis il ne faut pas se limiter à voir que ce que l'on voudrait qu'il soit écrit ! Je ne serai pas aussi catégorique dans les termes de ce que tu avance car :

CG Mediaserv III.3.1 a écrit:

Dans le cas ou le client n'obtiendrait pas le debit de synchronisation minimum, il devra en informer le Service Client de Mediaserv, dans les conditions visées au I-16 des CG. Si cette défaillance perdure pendant une periode continue de Trois (3) jours ouvrés à compter de sa notification à Mediaserv par le Client, ce dernier pourra demander à Mediaserv le remboursement des sommes qu'il a deja payees à Mediaserv au titre de son abonnement au Service Haut Debit, au prorata pour la periode durant laquelle le debit de synchronisation minimum n'a pas été atteint [...]

[...] Dans le cas ou cette defaillance perdurerait pendant une periode continue de un (1) mois, chaque partie pourra decider unilateralement de resilier de plein droit les présentes dans les conditions de l'article I-11 des Conditions Générales.

Il y a comme une précision qui me gêne, le "débit de synchronisation minimum"... ce qui en reviendrait à dire s'il est impossible d'obtenir le minimum requis pour avoir l'adsl, pas le débit souscrit au contrat ! Non ?

Donc si on a l'adsl même si c'est pas le débit souscrit, cette clause (abusive ?) ne s'appliquerait pas et ne pourrait donc pas être invoquée ! :(

Cette clause, qui renvoie à l'article I.16 de leur CG, qui lui-même renvoi à l'article I.11.1, stipule aussi cet "aspect" qui n'est pas à négliger dans la situation actuelle où l'on nous bassine avec cette fameuse BP que FT rechigne à leur livrer :

CG Mediaserv III.3.1 a écrit:

Dans le cas ou le client n'obtiendrait pas le debit de synchronisation minimum, il devra en informer le Service Client de Mediaserv, dans les conditions visées au I-16 des CG. Si cette défaillance perdure pendant une periode continue de Trois (3) jours ouvrés à compter de sa notification à Mediaserv par le Client, ce dernier pourra demander à Mediaserv le remboursement des sommes qu'il a deja payees à Mediaserv au titre de son abonnement au Service Haut Debit, au prorata pour la periode durant laquelle le debit de synchronisation minimum n'a pas été atteint.

Mediaserv ne saurait être tenue pour responsable d'une défaillance consécutive à un évènement extérieur et qui lui est indépendant, sauf preuve apportée par le client.

Dans le cas ou cette defaillance perdurerait pendant une periode continue de un (1) mois, chaque partie pourra decider unilateralement de resilier de plein droit les présentes dans les conditions de l'article I-11 des Conditions Générales.

J'aime surtout la fin de la phrase que j'ai mis en gras et surligné... comme si le client avait les moyens d'apporter la preuve de quoique ce soit :aie:

Par contre, là où il serait intéressant de les chatouiller... ce serait au niveau de l'atteinte des libertés individuelles !!!

Ils n'ont pas le droit de juger de ce que peut faire le client de sa connexion et de décider de façon unilatérale d'y appliquer un filtrage (P2P), en tentant au passage de culpabiliser TOUS les utilisateurs qui deviennent du coup des pirates à part entière !

Du moment que l'on paye le service, on est libre d'en faire ce que l'on veux tant que l'on est conscient d'en porter l'entière responsabilité (ce qui est normal) ! Ils n'ont pas à se positionner comme gendarme et à appliquer des sanctions qui plus est, généralisées à tous les clients. Sur ce point, il est clair qu'une part du service n'est pas rendu.

Edited by MAD

Concernant le debit de synchronisation minimum, je pense plutot que les F.A.I doivent fournir un debit minimum par exemple si ta un debit max ils doivent te fournir au minimum 1 mega je crois. C'est comme à la RATP en metropole, en cas de grave ya un service minimum lool

En tous cas j'ai chercher et je n'ai pas trouver le debit minimum que doit fournir mediaserv.

Concernant le debit de synchronisation minimum, je pense plutot que les F.A.I doivent fournir un debit minimum par exemple si ta un debit max ils doivent te fournir au minimum 1 mega je crois. C'est comme à la RATP en metropole, en cas de grave ya un service minimum lool

En tous cas j'ai chercher et je n'ai pas trouver le debit minimum que doit fournir mediaserv.

Je crois que c'est obligatoire (depuis quand je sais pas) de préciser un débit minimum dans le contrat.