Jump to content

Trop chères pièces détachées


Jojo

Recommended Posts

Sujet incomplet de clicanoo.
 

 

Les prix des pièces détachées auto continuent de flamber à la Réunion. Les écarts de coûts vont de 20 % à plus de 100 % avec la métropole, selon une nouvelle étude commandée par le comité local des assureurs.
 

Les écarts de prix entre les pièces détachées achetées chez les concessionnaires à la Réunion et en métropole restent colossaux et exagérés

 

 

Ils peuvent dire 400%, 4 fois plus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques devis pour ma caisse:

 

-le kit complet de guide fixe de chaîne de distribution (3 pièces en plastique guidant la distrib)

-le galet tendeur de chaîne de distribution (une vis dont le corps creux et contient un ressort)

-La chaîne de distribution (une vulgaire chaîne quoi)

 

+/- 450€, auxquels je vais devoir rajouter au moins 8h de main d'oeuvre pour la dépose, calage, repose. comptez entre 50/70€ l'heure de main d'oeuvre.

 

J'ai tout commandé en métropole, 240€ le tout, frais de port, tva et om compris.

Link to comment
Share on other sites

Vive mister-auto... Lol

 

J'avais pour plus 1500€ réparation chez un garagiste....

 

Sur mister auto j'ai commandé toute les pièces du devis + pas mal dm autres pièce et j'en ai eu pour 350€ y compris port et OM... Et j'ai donné 200€ a un gars pour faire les réparations.

Link to comment
Share on other sites

J'achète souvent a bras panon, les prix sont assez équivalent a ceux de mister auto pour ma voiture.

Mais les plus profiteur sont les concessionnaire officiel. 300€ pour 2 verrin de coffre, 100€ sur mister auto.

Link to comment
Share on other sites

Un pote a eu des problèmes sur des injecteurs de moteur Diesel FAP.

 

Prix Réunion: 600 à 800 € environ.

Prix France: 200 à 350 € environ.

 

Le pire c'est que la voiture a été immobilisée 2 jours, et que le mécanicien à "niqué" le moteur. En fait, il ne savait pas faire la réparation de cette pièce mais s'est bien gardé de le dire avant de faire payer.

 

Quelques mois plus tard, le véhicule est tombé en panne et un mécanicien nous a montré les coups de tournevis sur la pièce. Il a assisté au démontage cette fois-ci.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

http://www.zinfos974.com/Les-pieces-auto-vendues-a-la-Reunion-jusqu-a-plus-de-deux-fois-plus-cheres-qu-en-metropole_a66808.html

 

---

 

Sinon il ya pas que les pieces, mais aussi les faux diagnostics chez les concessionnaires.

Exemple: un probleme de clim, il faudra enlever le tableau de bord ça prendra 12h...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller chez mon revendeur "préféré" pour un devis sur 2 disque de frein et 2 rotule:

 

94€ HT chez mister auto et 110€ TTC selon taxali

176€ TTC chez mon revendeur

 

J'imagine pas le prix à la maison Hyundai

Link to comment
Share on other sites

Dommage que les fdp monte vite a 72€

 

piecehyundai.PNG

Pour le devis que j'ai eu ici, sur mister auto j'ai d'autre pièce pour presque le meme prix. Seul probleme de la commande, je suis pas sur de certaine pièce, trop de réference et dimension pour les joints, disque, frein, rotule etc

Link to comment
Share on other sites

Fly avec le VIN impossible de se tromper. Fait une recherche sur le site avec le CIV ou devis personnalisé avec VIN + DMC.

 

Mister auto propose la recherche par plaque d'immatriculation, mais pas par le numéro de série. Je vais devoir contacter le service client avant de finaliser la commande, surtout pour les rotules, car il me propose plusieurs type même en fournissant le numéro d'immatriculation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai en tête un projet de motorisation électrique pour un vélo VTT.

Aujourd'hui je fais un peu le tour des vendeurs cycles de Saint-Pierre :

- Decathlon : le RockRider 8.2 : 829€ (prix métropole 699€)

Je suis à 2 doigts d'acheter j'attends juste un petit effort de leur part, un petit 50€ ou quelques accessoires. Résultat: que dalle ! Le vendeur et son responsable (2 petits jeunes quin n'ont aucun sens du commerce, on dirait qu'ils sont là pour un stage d'une semaine !) essayent de me faire croire que leur marge est réduite au maximum.

Je leur sors le coup des 6,5% d'octroi de mer et des 8,5% de TVA soit 15% au total et leur demande comment se fait-il qu'un VTT de gamme inférieure (et donc plus lourd) a une différence de prix moindre par rapport au prix métropole et ce pour un coût de transport équivalent ?

[silence gêné] --> je me casse

- Sport 2000 ;: un seul vélo correct et plein de poussière, c'est le modèle d'expo soldé 799€ au lieu de 899€, je regarde le prix internet de retour chez moi : 550€ Ok !!!!!

- Intersport : Plusieurs modèles de marque Trk, vendeur sympa et qui connait bien son sujet seulement là encore c'est bien cher

- Cyclozone : Même topo qu'Intersport avec quelques € de plus pour le même modèle.

 

En comparant les caractéristiques de retour chez moi je vois une pub : http://www.veloclic.com/

Livraison pour la Réunion en colissimo pour 125€ même avec ça j'y gagne largement, sans parler du choix !!!

Si vous avez d'autres bons plans avant que je me décide... Merci

Je leur fais remarquer

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite expérience perso (toujours en cours)

Problème sur la Micra de ma femme : panne direction assistée avec allumage de témoin sur le tableau de bord.

Devis à la sogecore : 3200 euros dont + de 3000 euros juste pour la pièce (malgré les 20% de remise).

Je traverse la rue pour aller chez NPS, la même pièce moins de 1000 euros...

J'achète la pièce.

je retraverse la rue pour retourner chez Sogecore : Désolé monsieur nous ne montons pas les pièces qui ne viennent pas de chez nous.

 

Résultat des courses j'ai une micra en panne, la pièce qui va bien mais personne pour la monter car il faut rentrer un code dans le calculateur pour faire reconnaitre la pièce et personne d'autre que Nissan ne peut le faire.

Si je veux réparer ma bagnole je suis dans l'obligation de payer une pièce 300% de son prix normal. :-(

Link to comment
Share on other sites

Ca me conforte de rester sur ma vieille voiture de 250 000km, je change la pièce et basta! C'est pas demain que hyundai va gagner du fric avec moi!

 

T'a essayer de voir avec les programmateur automobile au noir?

Link to comment
Share on other sites

Petite expérience perso (toujours en cours)

Problème sur la Micra de ma femme : panne direction assistée avec allumage de témoin sur le tableau de bord.

Devis à la sogecore : 3200 euros dont + de 3000 euros juste pour la pièce (malgré les 20% de remise).

Je traverse la rue pour aller chez NPS, la même pièce moins de 1000 euros...

J'achète la pièce.

je retraverse la rue pour retourner chez Sogecore : Désolé monsieur nous ne montons pas les pièces qui ne viennent pas de chez nous.

 

Résultat des courses j'ai une micra en panne, la pièce qui va bien mais personne pour la monter car il faut rentrer un code dans le calculateur pour faire reconnaitre la pièce et personne d'autre que Nissan ne peut le faire.

Si je veux réparer ma bagnole je suis dans l'obligation de payer une pièce 300% de son prix normal. :-(

 

Tu ne peux pas aller chez un garagiste?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait... Mais lorsque tu changes le boitier de direction assistée il faut, à l'aide d'un outil de diag, rentrer un code dans un claculateur pour que la voiture reconnaisse le nouveau boitier de direction, et là seule la SOGECORE peut le faire car elle seule connait le code... :-(

Mon garagiste a l'outil de diag mais n'a pas le code.

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble aberrant, je vois pas de quel droit la SOGECOR aurait l'exclusivié de ce type de réparation. Un garagiste ne peut-il pas avoir ce code en prenant directement contact avec le constructeur? Ces voitures ont bien un numéro de série, de chassis ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai en tête un projet de motorisation électrique pour un vélo VTT.

Aujourd'hui je fais un peu le tour des vendeurs cycles de Saint-Pierre :

- Decathlon : le RockRider 8.2 : 829€ (prix métropole 699€)

Je suis à 2 doigts d'acheter j'attends juste un petit effort de leur part, un petit 50€ ou quelques accessoires. Résultat: que dalle ! Le vendeur et son responsable (2 petits jeunes quin n'ont aucun sens du commerce, on dirait qu'ils sont là pour un stage d'une semaine !) essayent de me faire croire que leur marge est réduite au maximum.

Je leur sors le coup des 6,5% d'octroi de mer et des 8,5% de TVA soit 15% au total et leur demande comment se fait-il qu'un VTT de gamme inférieure (et donc plus lourd) a une différence de prix moindre par rapport au prix métropole et ce pour un coût de transport équivalent ?

[silence gêné] --> je me casse

- Sport 2000 ;: un seul vélo correct et plein de poussière, c'est le modèle d'expo soldé 799€ au lieu de 899€, je regarde le prix internet de retour chez moi : 550€ Ok !!!!!

- Intersport : Plusieurs modèles de marque Trk, vendeur sympa et qui connait bien son sujet seulement là encore c'est bien cher

- Cyclozone : Même topo qu'Intersport avec quelques € de plus pour le même modèle.

 

En comparant les caractéristiques de retour chez moi je vois une pub : http://www.veloclic.com/

Livraison pour la Réunion en colissimo pour 125€ même avec ça j'y gagne largement, sans parler du choix !!!

Si vous avez d'autres bons plans avant que je me décide... Merci

Je leur fais remarquer

 

Je connais pas ton site mais dans les sites hyper fiable qui libre à la réunion pour les vélos tu as :

www.probikeshop.com

www.chainreactioncycles.com

www.alltricks.com

www.purebike.fr

 

si jamais tu en as encore besoin ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.