Jump to content

Nouveau sur l'île, quel fai?

y4nn

Recommended Posts

Bonjour à tous

J-5 avant d'emménager sur l'île et j'ai enfin trouvé un appartement à sainte Clotilde! En face de l'université apparemment. Après avoir lu plusieurs sujets, je me tourne vers vous.

J'habite Paris, je suis en fibre 1go, le choc va être terrible mais je suis prêt :P

Dans l'ordre de priorité, j'aurais souhaité: ping (gros joueur de sf4), bien sport (dont max pour le tennis), éventuellement un bon débit, et enfin le téléphone.

Dites moi tout, même si j'ai cru comprendre qu'orange serait un bon choix dans mon cas?

Merciii :)

Bonjour à tous

J-5 avant d'emménager sur l'île et j'ai enfin trouvé un appartement à sainte Clotilde! En face de l'université apparemment. Après avoir lu plusieurs sujets, je me tourne vers vous.

J'habite Paris, je suis en fibre 1go, le choc va être terrible mais je suis prêt :P

Dans l'ordre de priorité, j'aurais souhaité: ping (gros joueur de sf4), bien sport (dont max pour le tennis), éventuellement un bon débit, et enfin le téléphone.

Dites moi tout, même si j'ai cru comprendre qu'orange serait un bon choix dans mon cas?

Merciii :)

oui le choc sera terrible, prépares l'aspirine lol . comme vanjul je te conseille orange aussi . j'ai fait tous les fai et orange n'est certes pas le moins chère mais c'est plus stable et pour jouer y'a pas mieux .

Merci, vous êtes rapides en plus!

Dans ton speedtest vanjul je vois 280ms de ping, rassure moi, tu ping Mars là hein :s

Plus sérieusement, vous pouvez jouer online entre habitants de l'île (j'oublie d'office le fait de jouer avec la métropole, 280ms!)? Le ping est de combien dans ces cas la?

Dans ton speedtest vanjul je vois 280ms de ping, rassure moi, tu ping Mars là hein :s

Plus sérieusement, vous pouvez jouer online entre habitants de l'île (j'oublie d'office le fait de jouer avec la métropole, 280ms!)? Le ping est de combien dans ces cas la?

en moyenne on tourne entre 200 et 230 ms . on joue tous sur des serveurs métro et ça va c'est faisable . genre sur bf4 en 1 contre 1 c'est dur de s'imposer mais ça reste jouable quand même .

en moyenne on tourne entre 200 et 230 ms . on joue tous sur des serveurs métro et ça va c'est faisable . genre sur bf4 en 1 contre 1 c'est dur de s'imposer mais ça reste jouable quand même .

Ok je suis parisien et je peux avoir tendance à exagérer, mais objectivement 230ms c'est beaucoup, ça représente quand même 14 frames à 60fps. Pour un jeu type WoW je peux comprendre que ça passe mais BF4 qui est un FPS, et dans mon cas SF4, 14 frames c'est éééénorme :P . Tu vises la tête tu clic et t'attends 0.2s pour constater que t'es mort avant lui lol. Pour les combos et timing de setup à SF4 c'est à oublier aussi!

C'est le fameux câble Safe qui est aussi lent?

Vraiment, entre habitants de l'île, ça ne se passe pas mieux?

Coucou ^^

Ah, ça va te faire bizarre la différence de débit ^^ Mais, bon, n'exagérons rien, cela reste jouable >< Pour les fps (que j'avoue connaître assez mal), tout dépend du système de jeu, parfois il y a des serveurs sur l'île -counter strike, par exemple-, et parfois non -le call of duty, black ops 2, il paraîtrait qu'il y en avait pas-..

Sinon pour les autres styles de jeu, comme tu le soulignes, le ping n'est pas si handicapant que ça =p

Bienvenue sur l'île =)

Edited by Vlaaaad

tu vas vite comprendre pourquoi la réunion n'est pas française et avec le recul comprendre pourquoi la France ce n'est pas Paris .

a 13 000 km il y a une distorsion de la réalité tout dépend de quel côté tu te situes.

je dis ça mais bon des connexions fibre free en Gb il doit pas en h avoir des masses loin de Paris.

tu auras bien compris qu'on te taquine. au moins tu sais qu'il y a internet ici certains pensent qu'on vit dans des huttes infestées de moustiques, et quand on va chasser on se fait bouffer par des requins.

tu vas vite comprendre pourquoi la réunion n'est pas française et avec le recul comprendre pourquoi la France ce n'est pas Paris .

a 13 000 km il y a une distorsion de la réalité tout dépend de quel côté tu te situes.

je dis ça mais bon des connexions fibre free en Gb il doit pas en h avoir des masses loin de Paris.

tu auras bien compris qu'on te taquine. au moins tu sais qu'il y a internet ici certains pensent qu'on vit dans des huttes infestées de moustiques, et quand on va chasser on se fait bouffer par des requins.

ça m'a bien fait rire ;)

mais bon j'ai cru comprendre que zeop posait la fibre sur l'île, après s'ils utilisent le câble Safe et que c'est ce dernier qui est saturé ou lent ou je ne sais quoi, quid du ping?

je me disais aussi que je pouvais ne prendre qu'internet avec Orange et partir sur une parabole pour la tv (j'aimerais garder mon canal+/sat et bein!)

Salut C'est quoi les 1 go de ton offre fibre ?

Free et freebox revolution

3223270046.png

Oui je sais ça dépote, mais dans 4 jours je vous rejoins ^^

245 non? Lol mais ça c'était avec mon ancien FAI j'ai changer deux fois de FAI depuis mais j'ai pas modifier ma signature ^^'

Avec 300-350 je joue même à lol ^^' Mais le soir ça lag avec 480 de ping ! (SFR)

Bref n'hésite pas pour Orange.

Il me semble que le ping " maximum " de chez nous vers l'europe ne peut pas être inferieur a 200/210ms du fait de la distance tout simplement.

Ca c'est pas un maximum. Le max on va dire que ce sera 245-250.

Ca c'est pas un maximum. Le max on va dire que ce sera 245-250.

Ok le minimum si tu préfères

Mais je suis pas tellement d'accord avec toi en disans que le ping max est de 245/250 étant donne que j'ai deja vu des ping allant jusqu'à 166 secondes ...

Edited by Baban974

sur console avec les fps (oui sacrilege pour certains) ça gere face a des etranger sur bf4 par exemple sur des serveurs "europe" ça va on souffre peu de l'enorme difference de ping, en terme de telechargement orange ou sfr si tu est dans le nord parce que zeop n'y est pas installé, pour le jeu orange est devant sfr mais c'est pas enorme la difference je trouve. Et non le soucis c'est les investisement pour le safe, il a une enorme capacité mais faut l'exploiter(c'est ce que j'ai cru lire sur une synthese chez zeop en ce qui concerne l'internet locale), et c'est pas evident, mais sur le long terme le debit s'arrange au fur et a mesure ! et pour le ping le record chez zeop c 195 sur LoL je crois xD (bon désolé si je suis dispersé dans mes propos ^^")

Lol 195 serait effectivement un record. Mais si jamais le nouveau tombe sur l'article de presse ou SFR prétend que son ping moyen c'était 190 ms, la sachez que c'est impossible !!! Sinon ca signifierait comme le disait zorg il fut un temps, que des utilisateurs aient un ping inférieur à ca. Cette logique est fausse à la Réunion. Même Mayote qui est plus prêt de la france n'a pas un ping comme ca.

Comment calculer le ping minimum en fonction de la distance?

Je précise que c'est juste par curiosité.

Composition: Paris <-> Portugal <-> SAT-3/WASC or South Atlantic 3/West Africa Submarine Cable <-> SAFE (point de raccordement N° 14 à St-Paul)

SAFE-SAT3-WASC-route.png

SAT-3/WASC:

SAFE:

Si on prend la célérité comme référence de calcul (vitesse de la lumière dans le vide):

c = 299 792 458 m/s

• Ping: length of time (in milliseconds) between sending the request and receiving the response.
  • 15 000 km: 51 ms (ping 102 ms*)
  • 20 000 km: 67 ms (ping 134 ms*)

* dans le vide.

C'est du calcul bourrin mais ça donne un ordre d'idée. On ne tient pas compte de la latence des répétiteurs et autres éléments matériels, ni de la distance réelle parcourue.

" Dans le vide, la vitesse de la lumière est de 299 792 458 mètres par seconde. Cependant elle est généralement beaucoup moins importante dans un autre milieu. Par exemple, dans les fibres optiques actuelles (en verre de silice), la lumière est plus lente de 31 %. "

Source: http://www.developpez.com/actu/53487/Des-chercheurs-battent-les-records-de-vitesse-et-latence-avec-un-reseau-de-fibre-optique-operant-a-99-7-de-la-vitesse-de-la-lumiere/

Edited by natijah

Je double post pour éviter de "mélanger les informations".

Imaginons deux joueurs US et RE, avec comme ping:

• US: 70 ms
  • RE: 250 ms

Question bête: Si le serveur place les deux joueurs au même ping en ajoutant "virtuellement" de la latence que se passe-t-il? Est-ce faisable?

• US > 70 ms > Serveur > + 230 ms > Jeu > 300 ms > Compensation sur le moteur du jeu pour éviter les problèmes
  • RE > 250 ms > Serveur > +50 ms > Jeu > 300 ms > Compensation sur le moteur du jeu pour éviter les problèmes
Edited by natijah