Jump to content

Quel FAI pour le xbox Live ?

Tom974

Recommended Posts

Bonjour à tous, bonne année ! 

Avant tout, je tiens à faire remarquer la qualité de ce site qui regorge d'infos utiles pour les consommateurs que nous sommes. Nous n'avons trop souvent pour seuls éléments de choix que les publicités des FAI locaux et il semble que ces derniers soient dans le déni quant au ressenti de leur clientèle. 

Bref,  j'ai déménagé sur Bellepierre dernièrement, je suis resté chez Only mais suis passé de 8M à 2M pour le coup, longueur de ligne oblige..

Mon souci concerne le Xbox Live, qui se déconnecte de façon systématique toutes les 5 minutes. Le problème était moins flagrant quand j'étais en 8M, mais maintenant impossible de terminer une partie en ligne avant 23h45 et encore.. 

Après quelques recherches sur le sujet il semblerait que ce FAI "bride" volontairement le jeu en ligne, et naturellement le service technique "ne trouve pas de solution", et la fameuse option Gamer (sur laquelle je ne m'étalerai pas plus que le topic "épique" qui y est déjà consacré) n'y fait rien. 

Je compte donc changer de FAI, d'où ma question : chez quel FAI dispose-t-on d'une connexion stable (et jouable) au xbox live ? 

Après avoir survolé les différents topic, il me semble qu'Orange sorte du lot dans ce domaine (?)

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet.

C'est bien ce qui m'avait semblé en survolant les différents topics mais y'en a tellement j'ai peut être raté une info.. 

Merci de ta confirmation en tout cas, Orange c'est pas donné mais la stabilité a un prix visiblement.. 

Je râlerai ma croix sur les deux mois d'engagement restant puis je balance Only dans tous les cas.

certains ont fait le choix de Sfr , mais en lisant le topic tu verras que bien souvent le Ping s'envole. en plus la Tv s'emble être un élément fort dans le choix de Sfr, vu ton débit ça ne sera pas ton cas

Oui j'avais lu ça sur le ping chez SFR justement. 

Le pire c'est que chez Only pour le peu de partie que j'arrive à terminer elles se déroulent sans accroc, aucun lag tout est fluide. Mais les déconnexions intempestives c'est l'enfer.. 

Pour la TV je peux oublier vu le débit à Bellepierre oui ... mais ce n'est pas vraiment mon critère de choix. 

Salut à toi, ayant moi même une xbox je peut te répondre.

J'ai une ligne pas trop moche, synchro à 15, pour lel ive sa va je suis sur du 8.5Méga sur la xbox.

Sa passe bien sur fifa 14 pas trop de probléme pour jouer en ligne.

certains ont fait le choix de Sfr , mais en lisant le topic tu verras que bien souvent le Ping s'envole. en plus la Tv s'emble être un élément fort dans le choix de Sfr, vu ton débit ça ne sera pas ton cas

Pas mieux ! Je suis chez SFR avant tout pour leur offre tv. Je jouais pas mal sur XBL et le résultat était très fluctuant selon le jeu, l'heure etc... Si pas d'offre tv j'irais chez Orange à ta place.

Je penche plutôt vers Orange pour l'instant aussi, le Ping est pas génial chez SFR apparemment. 

Après je suis bien conscient que c'est parfait nul part, avec les tarifs proposés ca donne un peu l'impression de devoir se contenter du "moindre mal". 

Merci de ta confirmation en tout cas, Orange c'est pas donné mais la stabilité a un prix visiblement..

Si tu regardes bien, Orange n'est plus forcément plus cher ou impayable.

Les prix ont évolué.

je dirais même moue si on est aussi chez eux pour le mobile ou autre cela peut être avantageux.

après bejisa un certain nombre de mes connaissance comprennent les inconvénients du tout adsl et de la stratégie parabol+adsl.

Si tu regardes bien, Orange n'est plus forcément plus cher ou impayable.

Les prix ont évolué.

Oui j'ai jeté un oeil entre temps et il y a des offres remboursement +  réduction si on cumule avec le mobile, disons que ça reste raisonnable 

fk9 on ne fait que dire la même chose avec une tournure différente. 

A ce prix là si la qualité y est y a pas de souci. 

Bref, j'ai signé chez Orange, je vous tiens au courant quand la ligne sera active. 

On m'a dit que les seuls frais à prévoir dans l'immédiat concernent le dépôt de garantie pour le décodeur TV. 

Physiquement la ligne est déjà ouverte donc à priori pas de frais... à moins que j'ai raté un épisode ?!

c'est marqué nul part sur leur site ca :/ 

ya juste " Prix hors coût de location de Livebox (2,72€/mois). TV d’Orange sous réserve du versement d’un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur " 

Ici tout le monde sait que quand tu passes d'un FAI vers France Telecom, il y a 49,90€ de frais d'activation de la ligne fixe.

Ce sont des frais qui existent depuis des années. Ils ont dû te donner un papier avec ton numéro de téléphone écrit en gros et les fameux frais cochés.