Jump to content

hooktutur

Recommended Posts

Salut , moi c'est Arthur j'ai 14 ans , et j'habite dans l'Ouest :)

Je suis né en métropole mais je me considère pas comme un zoreil puisque je suis arrivé sur l'Ile quand j'avais 1 an ^^

Je suis centré gaming et j'aime aussi le montage. Avant je jouais sur Xbox mais je me suis rendu compte que je gâchais mon experience de jeu donc je me suis mis dans la tête le projet de monter mon propre PC. Alors pendant 2 mois j'ai lu tout les Canard PC , regardé toute les vidéos montages configs possibles et je suis allé sur de nombreux forums.

Voilà ce que je possède déjà :

Carte graphique : MSI HD 7790 Radeon

Mémoire : 1x8 gb DDR3 Kingston HyperX Blu

Processeur : Intel Pentium G2020

Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo

Boîtier : Cooler Master Force 500

J'attends une commande LDLC qui devrait arriver bientôt qui contient :

Disque dur : Seagate Barracuda 7200 1.4 1TB

Alimentation : Corsair CX430

Carte mère : MSI B75MA-P45

Clavier : Gigabyte Force K3

Souris :Gigabyte M6900

Lecteur Graveur : Samsung SH118

J'ai aussi acheté un bracelet anti-statique , un tapis de souris et des colliers de serrage pour le cable-management :)

Que pensez vous de cette configuration ?

Bien sûr , je compte pas faire tourner tout les jeux aux max , ni faire des montages avec une vitesse folle , mais je pense que c'est un bon début et une bonne utilisation de mon budget qui n'était pas immense ( environ 550 € ). Je compte de toute façon faire des améliorations dans le temps , surtout au niveau CPU et peut-être ajouter un SSD. Voilà , j'espère que cette " présentation " vous a pas paru trop longue . A bientôt :)

Salut arthur, bienvenue.

Déjà, tu vis ici depuis 13 ans tu n'es donc pas un zoreil mais un réunionnais.

Ensuite, ben si à 14 j'avais cette config là et en plus montée moi-même j'aurais été leonardo dicarpaccio : le roi du monde !

Vraiment pas mal pour un début.

Enfin tu es chez quel opérateur internet ?

• 3 weeks later...