Jump to content

CUBOT ONE

chock

Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

Le père Noel a été généreux et quel plaisir d'avoir un new téléphone sous son arbre.

http://www.mixeshop.com/cubot-one-mtk6589-quad-core-47-inch-hd-ips-screen-android-42-1gb-ram-8gb-rom-130mp-camera-smartphone_p2620.html

Sauf qu'il y a un MAIS ....

Insertion de ma carte SIM, démarrage : OK, mise en français : OK.

Appareil bien fini et fluide mais j'attends ma connexion au réseau gsm .... et j'attends

Quand l'appareil finit par se connecter sur le réseau, je reste connecter 30 sec et pof de nouveau non connecté au réseau ... et ainsi de suite...

J'ai constaté qu'en etant en mouvement cad voiture, extérieur, le tel restait connecté au réseau.

J'ai rooté l'appareil, installé mobileuncle

j'ai vu sur des forums la décoche dans BandMode pour ne garder EGSM900 et DCS1800

Mais pour le moment, aucun résultat satisfaisant

J'essaie de trouver la solution encore 15 jours sinon je vais revendre le tel à qq'un qui s'y connait bien sous android.

Ce sera avec regret que je lacherai la bete mais bon pour le moment, le tel est inutilisable.

Si quelqu'un a une idée et/ou même problème.

Merci et bonne journée.

Effectivement, d'après la fiche technique il serait bien compatible avec les fréquence 900 MHz, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. A mon avis, il doit surement avoir un problème technique...

sim orange (arm)

j'ai acheté un s4 1:1 aussi et la connexion au réseau se fait convenablement

petit hic en appel, le son pour l'interlocuteur est parasité

j'essaie de jouer un peu dans les parametres ingénieur (mobileuncle) mais pour le moment, je n'ai pas trouvé les bons réglages

je dois tenter un custom firmware, on ne sait jamais

on va dire que sur ses 2 tels je n'ai pas eu de chance

j'ai commandé un jiayu g3s et lui fonctionne superbement

Si ca se trouve c'est pas soucis de firmware mais un soucis de fréquences utilisées. Si tu bloques le mobile en edge il garde le réseau? Pour le WCDMA il me semble que c'est la norme avancée du CDMA qu'on utilise en amérique et ca ne fonctionne pas en France.

Est ce que tu aurais possibilité de nous faire une photo du menu du mode réseau de ton appareil?
Paramètres > Paramètres supplémentaires (ou Plus ou Plus de réseau) > Réseau Mobile > Mode Réseau.
Normalement c'est sur ton mobile est compatible avec le réseau 2G des opérateurs à la Réunion donc il faudrait forcer le mobile à se connecter sur le 2G pour voir.

c'est bien un problème de fréquence a mon avis comme dit Fk ! 

3G: WCDMA 850/2100MHz "  

en france on utilise 900mhz et 2100mhz la plupart du temps en 3G, après pour la 4G c'est différent. 

donc au vu de ses specs ton téléphone marchera en Edge et pas en 3G à moins qu'un opérateur ici utilise la bande 2100 mais ca j'en sais rien !

http://www.worldtimezone.com/gsm.html

Edited by bedou974

Lol toujours bien se renseigner avant d'acheter un téléphone : est-ce que les fréquences fonctionneront en France et par conséquent à la Réunion ?

Les bandes fréquences utilisées en France ne sont pas comme celles utilisées aux USA ou en Asie.

C'est pour ca que quand on télécharge un firmware pour l'iphone par exemple on peut voir qu'il y a plusieurs versions disponibles en fonction des fréquences et du pays où on se trouve.

Donc renvoyer le téléphone en Asie en leur demandant d'échanger contre un modèle compatible avec les normes de fréquences françaises.

Il y a de quoi être chocké !

ah je viens de comprendre un peu mieux cette histoire grace à vos différentes interventions lol

Alors Oui c'est mort pour ton mobile en 3G car Orange Réunion n'utilise que du 900-1800 (GSM et UMTS) (Voir décision de l'Etat à autoriser ORE à utiliser ces fréquences pour l'UMTS : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=CAE0E79E549781EC1ABA9A12D4CCA90F.tpdjo09v_2?cidTexte=JORFTEXT000024454531&dateTexte=20110810 )

Par contre oui en 2G ça passera ;)

J'ai acheté le même telephone (mais sur TinyDeal) .. je n'ai aucun problème de réseau avec ce téléphone.. .. Le telephone fonctionne même avec 2 carte sims différentes! Je peux même avoir la "H+"! 

Petit point noir: Batterie un peu faiblard a mon gout :/ .. mais sinon.. je le trouve bien :)

Le tiens fonctionne car il est compatible avec les réseaux français. C'est la même chose pour des iphones les amis. Certains sont fait pour la norme CDMA (USA et Asie) et d'autres UMTS (France notamment).

je commence a me tourner vers d'autres téléphones

petite question : les gsm qui sont dans la boutique de sciphone.fr doivent fonctionner sur le territoire metropolitain, est-ce que ses gsm fonctionneraient convenablement ici à la Réunion (2g / 3g) ?

sciphone propose un grand nombre de modèles (huawei, jiayu, lenovo, mzieu, oppo, thl, umi, xiomi, zopo, zte)

perso, je commande chez mixeshop par dhl avec une livraison super rapide et sans supplément

malheureusement sur ma dernière commande, les 2 telephones "déconnent"

Je rejoins fk qui plus haut indiquait qu'il existe différentes version de téléphone en fonction du pays. Certains sont destinés au marché US, Asie d'autre pour l'UE. Un même téléphone peut-être destiné à un territoire spécifique. Chacun d'eux possède des fréquences gsm spécifiques.

Pour la Réunion, il faut vérifier une compatibilité avec les fréquences 900Mhz.

A priori ce ne sont pas les téléphones qui "déconnent". Tu aurais juste mal orienté ton achat. Moi je te conseillerais de faire marcher la garantie ou voir s'il est possible de faire un échange avec un modèle compatible avec les fréquences de la Réunion.

je commence a me tourner vers d'autres téléphones

petite question : les gsm qui sont dans la boutique de sciphone.fr doivent fonctionner sur le territoire metropolitain, est-ce que ses gsm fonctionneraient convenablement ici à la Réunion (2g / 3g) ?

sciphone propose un grand nombre de modèles (huawei, jiayu, lenovo, mzieu, oppo, thl, umi, xiomi, zopo, zte)

perso, je commande chez mixeshop par dhl avec une livraison super rapide et sans supplément

malheureusement sur ma dernière commande, les 2 telephones "déconnent"

Normalement tu devrais te soucier si ca fonctionne sur le territoire français et pas sur métropole/réunion. Mais je pense que oui ca fonctionnerait.

Quand j'ai commandé le tel, je pensais que la plus grande plage de fréquence pouvait couvrir les frequences locales cad wdcma 850/2100 devrait couvrir la plage 900 mhz.

C'est avec mobileuncle que je me rends compte que la frequence 900 mhz n'est pas "sélectionnable".

je vais essayer de voir pour un changement de gsm en "norme locale" pour avoir le 900 mhz.