Jump to content

Pourquoi tant de bruit sur la quenelle ?

kosa974

Recommended Posts

Hier en regardant canalplus Sport et Match of the day la premier league Anglaise quoi.

Je voit Anelka marquer 2 bon but, après le gars fait une quenelle pour fêter son but et la ce matin ont lui crache à la figure.

Le mec soutien dieudonné qui se fait massacrer en france et c'est tout.

Tout le monde en a fait des quenelles,  les footballeurs, Noah. Parker pour déconner rien de plus.

Tenez celle de TP : triple-quenelle-dieudonne-tony-parker(1)

et la Anelka : 

52bed26c35701baedaab845c.jpg

C'est quoi la différence ?

Faut arrêter de déconner non ?

Je suis pas pro intel ou autres mais la.

Tout de suite on va le taxer d'anti-Sioniste ou d'anti- semitisme qui en passant c'est pas la même chose hein.

Faut pas tout mélanger.

Edited by kosa974

Si le mec reproduit un geste très mal vu actuellement, il ne peut qu'en assumer les conséquences "sociales".

Il ne me vient pas à l'idée de faire une quenelle en public ni chez moi, il existe d'autres moyens de soutenir Dieudonné je pense. Mais il est sûr que la France a un gros problème en ce moment avec le racisme et la xénophobie et autres formes d'exclusion basée sur la religion ou l'ethnie.

Il ne faut pas oublier que Dieudonné à un passif, même si je ne suis pas expert sur la question. Les médias adorent ce genre de potin et aggravent les choses, si les médias restaient neutre il y aurait beaucoup moins de bruit. Les personnes "lambdas" n'ont pas le temps d'avoir un esprit critique sur ce genre de problématique, lambda c'est moi ma famille ou autre. Tant que l'on donne à gaver du buzz les gens sont contents, ça permet d'oublier les vraies questions et les vrais problèmes.

Ça n'est que mon point de vue, mais on fait tout pour nous distraire de ce qui est important.

Je conclus juste par: "Mauvais endroit, mauvais moment", mauvaise gestuelle. A chaque époque ses démons!

Edited by natijah

+1 avec le post au dessus.

Dieudonné aime bien avoir son rôle de martyr et il a quelques fois des propos...m'enfin. comme le dit NatIjah juste avant, le bouffon amuse la cour, pendant ce temps les choses importantes se décident en douce.

Le geste d'Anelka est une provocation choquante, écoeurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot

— Valérie Fourneyron

Déja qu'elle se goure de Ronaldo.

Une connerie qui fait parler les gens qui n'ont rien a dire et fait couler beaucoup d'encre. On s'en offusque presque...pendant ce temps au Darfour, 150000 morts et 2500000 de réfugiés (exemple parmi tant d'autres)

en france les gens aiment polémiquer pour des bêtises . la droite tient des propos xénophobes, valls lui même s'en prend aux roms et tout le monde trouve ça normal . un soldat français avec des emblèmes nazi on en parle 5 minutes et on zappe mais pour un geste d'anelka on en fait un problème national . jusqu'à preuve du contraire le mec il fait ce qu'il veut avec ses bras et ses mains .

on voit pire à la tv et dans les médias tous les jours mais on détourne les gens de l'important pour nous bassiner avec des trucs inutiles  . l'hypocrisie prime à chaque fois dans ce pays , par ce que " des comiques" qui balancent des propos racistes et injurieux y'en a pas mal , dieudonné est loin d'être le seul . c'est comme ceux qui disent qu'ils vont interdire ses spectacles en sachant trés bien que d'un point de vue légal ils ne peuvent pas le faire , hypocrisie . même un maire qui a refusé de lui louer une salle pour son spectacle a été condamné par un tribunal et a été obligé de lui louer une salle de force . . donc le meilleur moyen c'est de l'ignorer mais en l'attaquant dans les médias les politiques en font un héros et lui donne du crédit  et en passant le mec il fait salle comble dans chaque ville .

Heureusement que le Conseil d'Etat est là, c'est cette institution qui a invalidé l'interdiction en question. Quand j'entend que les gens disent qu'il y a trop d'institutions en France... pourtant certaines institutions contrôlent et jugent les actions de l'Etat. 

C'est quoi ce geste ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Cette plainte concerne des propos du président de l'association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), Alain Jakubowicz, qui associait la « quenelle » « au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », révèlent Les Inrockuptibles.

Main sur l'épaule et bras tendu, ce « salut » popularisé par Dieudonné M'bala M'bala garde une signification très floue. Pour ses détracteurs, il s'apparente au salut nazi. Pour les fans de l'humoriste, il s'agit d'une provocation anti-système. Le président de la Licra a, lui, choisi la première option.

Plus largement, l'ancien humoriste définit la quenelle comme un « symbole d'insoumission au système ». Dans une vidéo postée sur Youtube, Dieudonné M'bala M'bala explique qu'il s'agit d'un acte subversif qui ne lui appartient plus. « Il appartient à la révolution », dit-il.

3528151_8_78d9_affiche-electorale-de-die

http://www.lesinrocks.com/2013/12/24/actualite/definition-quenelle-dieudonne-porte-plainte-contre-licra-11455380/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/24/quenelle-dieudonne-porte-plainte-contre-la-licra_4339618_3224.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/11/quenelle-comment-un-geste-provocateur-est-devenu-un-embleme_3528089_823448.html

Edited by natijah

Pas trop d'accord avec vous.

Un, c'est Anelka et le gars il traine des boulets comme c'est pas possible mdr.gif dans les clubs et en Edf, et il doit montrer "l'exemple" car une star...

Et Anelka anti-systeme. lol

Deux, l'histoire de la quenelle, c'est chaud en ce moment, on n’arrête pas d'en parler bien avant Anelka, avec les figurants d'Axterix et Obelix, Yann Barthes, et surtout des militaires qui l'on fait devant une synagogue.

Sinon Dieudonné il était excellent avec Elie Semoun, mais maintenant???

Edited by Jojo

surtout des militaires qui l'on fait devant une synagogue.

Sinon Dieudonné il était excellent avec Elie Semoun, mais maintenant???

Et les milliers d'autres photos de quenelle qui sont fait devant rien ? Doit-on se formaliser pour une seule photo et réduire tout un argumentaire à ça ? Ne vous laissez pas bêtement berné par les médias et essayez de penser par vous même.

Je ne suis pas pro Dieudo, ses spectacles me font rires et je ne suis pas raciste.

Parce qu’un mec (un juif) dit que le geste est anti-sémite, la France entière doit être d'accord ?

Après de là a censurer ses spectacles, je trouve qu'il y à un pas à ne pas franchir, on reste en France.

Et surtout il y a beaucoup plus grave à gérer que le mariage pour tous et la quenelle actuellement non ?

Diji attention...toute cette histoire aura au moins UN mérite... Apprendre aux gens à penser par eux meme...

Que tu soit Pro systeme Pro quenelle avec ou sans purée, pro Dieudonné raciste ou pas...tant que tu ne vas pas chercher par toi meme TOUTES les infos ou au moins un maximum eh ben quoi qu'il advienne tu sera manipulé par quelqu'un. Le mouton de Dieudoné ou le mouton du FN ou le mouton de la Lycra ou celui des chaines infos...

Là où tu as totalement raison Diji c'est que si on reste betement à ecouter les chaines infos ou le président de la lycra on se fera manipuler.

Des milliers de personnes font la quenelle soit, c'est un juif qui a dit que c'etait un geste antisemite, lui aussi n'est là que pour servir ses propres interets on est tout à fait d'accord!...

Mais je t'en prie!...c'est pas parce que Dieudonné te fait pisser de rire et parce qu'il represente à lui tout seul l'anti systeme rejeté de tous que tu dois lui accorder tous les droits sans reflechir par toi meme un minimum comme tu dis.

Boromkeurgui c'est pareil...t'as une excelente analyse du cirque et de la manipulation des médias et pourtant tu sort une connerie ennorme... "le mec il fait ce qu'il veut avec ses bras"...donc d'apres toi c'est liberté d'expression à tout prix. Vas te balader au Barachois le 14 juillet en faisant le salut nazi avec TON bras et TA main comme ca juste pour l'humour...

Le probleme c'est pas le droit d'expression ou l'humour c'est les wagons de haineux qui vont en profiter pour recuperer ton geste qui a un sens tres lourd!

Oui! les medias et Valls n'en ont rien à foutre d'Anelka ou Dieudonné, oui ils en parlent juste pour faire de l'audience et remonter dans les sondages ET accessoirement penser à autre chose qu'à la montée du chomage par exemple ok on est d'accord! Mais pour autant c'est pas pour ca qu'il faut dire c'est pas grave!!!...

A la base, a mon sens Dieudonné tiens des propos racistes, et pas seulement sous forme "d'humour" loin de là...

Apres il sort la quenelle, juste un salut nazi bras baissé

Pour populariser le truc et etre innataquable lui dit que c'est juste un geste anti-systeme ok... libre a quiconque de le croire sur parole sachant qu'il s'affiche fierement avec des quantités d'antisémites, révisionnistes etc.

Sachant que ces memes personnes se font prendre en photo sur des tombes de déportés juifs, ou devant des camps de concentration en faisant la meme quenelle!!!

Alors Anelka? Il soutien son ami? Bravo... soit il est antisemite soit antisysteme alors... mais comme dit Jojo Anelka antisysteme laisse moi rire...

Sans oublié qu'Anelka est un converti à l'Islam ce qui n'est pas etranger au buz quand on connait le racisme anti islam qui monte en France.

Bref ce petit geste anodin fait juste amicalement par juste un millionnaire sans cervelle qui ne se rend pas compte le pauv' chou eh ben ce petit geste soi disant anti systeme est juste là pour dresser les uns contre les autres.

Agravation du racisme anti musulman en france, augmentation de l'antisemitisme chez les jeunes car les theses des annees 30 selon lesquelles -les juifs on infiltré tout le systeme pour en prendre le controle et nous controler- est remis à la mode etc...

Bref tous ces jeunes sur les plateau tv, tous ces pompiers, millitaires ou millionnaires du sport -et Dieudonné lui meme d'ailleurs- qui posent fierement pour dire le sourire niais "beuh moi j'emmerde le systeme" se font manipulés  par des groupes néo-nazi.

Bref, à tout ceux qui veulent dire merde au systeme et c'est leur droit (et meme qu'il y a de quoi) eh ben si vous avez des couilles faites un bras d'honneur, ou un doigt d'honneur au moins c'est fait pour ca et on sait tout de suite ce que ca veux dire.

Edited by Shobin

• 2 weeks later...

Les mecs sur la photo ils sont pas en train de le faire cette queue n'elle là ? Et valls ne dit rien ?

Pour Olive et Tom ben c'est poussé loin ! Il se tient l'épaule comme après chaque blessure.

Aujourd'hui j'étais dans un spa à saint-pierre. Durant le massage, la masseuse me prend le bras droit et me le pose sur mon thorax de cette façon pour détendre mon dos. Je crois que je vais aller me livrer à la justice car elle me l'a fait faire aussi avec le bras gauche...