Jump to content

Orange annonce l’ouverture ADSL pour 65 nouveaux foyers à Saint-Philippe


Recommended Posts

Dans le cadre de son programme national d’investissement et de modernisation du réseau,Orange Reunion poursuit à la Réunion la neutralisation de ses équipements multiplexeurs, rendant possible l’accès au haut débit ADSL à encore plus de foyers. 

Après un premier chantier démarré à la Réunion au premier semestre 2011 sur la commune de Saint-Joseph, le programme de neutralisation des multiplexeurs financé par Orange sur ses fonds propres passe désormais par Saint Philippe, permettant aujourd’hui à 65 foyers de la commune d’accéder à l’internet. 

«Plus que jamais, la politique d’aménagement numérique du territoire est au cœur des actions d’Orange. Nous sommes particulièrement heureux d’achever cette année 2013 avec ces travaux, en apportant à 65 nouveaux foyers de Saint Philippe l’accès à l’internet» » a déclaré Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe d’Orange. 

Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée. 

A La Réunion, fin 2013, grâce à cette opération, le taux de couverture ADSL de l’île est désormais de plus de 99,5%. 



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/orange-annonce-l-ouverture-adsl-pour-65-nouveaux-foyers-a-saint-philippe-la-reunion-id853.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.