Jump to content

où acheter un NAS à la Réunion

Recommended Posts

Hello all,

voilà pour nowel je voudrais me payer un NAS (pas trop chère si possible) 2 baie serais le must ! j'ai pensé à commander sur le net mais j'ai peur des frais de cochon exorbitant ! du coup je recherche sur l'île mais je ne sais pas du tout où je peux trouver ça !

Donc je compte sur vous pour me donner les bonnes adresses ! 

(ps : si ce poste n'est pas à sa place je m'en excuse !)

ok donc ça sera le net je pense ... 

Je voudrais acheter acheter un NAS 4 baies (sans DD ça sera pour plus tard je pense) pour 200€ (moins si possible mais bon) pour ensuite y installer DSM 4.x

vous pensez que c'est faisaibles ?

je ne sais plus les tarifs mais j'ai eu la même démarche. j'ai pris un modèle deux baies (214+ de mémoire ) et j'ai veillé a ce que le modèle soit compatible avec le système d'extension 5 baies (1010 ou 1510) (je n'ai plus les modèles en mémoire)

comme ça au fur et a mesure j'ajoute les dd de grande capacité si l'espace devient petit.

en plus des fichiers multimédia disponible a tout moment et pour tous les appareils de mon réseau (en rj et wifi) , il permet aussi de faire la sauvegarde de mes ordis via réseau et finalement de le stocker et conserver en un seul lieu (à l'abri des yeux et du bruit)

se sont de super produits.

Ps: tu peux commencer avec un DD et augmenter au fur et a mesure

pps: mon NAS encaisse plusieurs flux hd 1080p (mkv) sans soucis (rj) et les transferts selon les types 30-50Mo facile

quand tu dis que tu ajoutes des DD de plus grands capacité. ça veut dire que tu peux mettre + de 2 DD dans un deux baies ou que les deux baies limites la tailles max des DD que tu y mets ? (genre il n'accepte pas le +3To ?)

si tu prends un nas 2 baies, selon le modele (a verifier) et selon la manière dont tu le configures (raid 1/0/5 format propriétaire), tu peux upgrader les DD en capacité. 

mettre 1 DD de 1 TO par exemple, en rajouter un autre de 1To par exemple, puis plus tard encore remplacer un des disques pour du 3To. mais attention cela n'est possible selon le type de mode raid que tu réalises

http://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator 

attention passé d'un raid 0 a un raid 1 est problématique. 

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/492

Sinon tu peux faire comme moi. Un pc en guise de nas...le deuxieme en signature me sert de serveur de fichier avec un acces distant pour la famille. Je rajoute une de mes cartes graphiques il se change en pc de jeu. après c'est plus le même budget je te l'accorde.