Jump to content

Changement de FAI

Anthony Vidot

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si j'ai bien rédigé dans la bonne section ou pas, je m'excuse d'avance. :s

Voilà, je suis actuellement chez IZI et je souhaiterais changer de FAI car je constate des coupures incessantes depuis quelques temps et des débits non respectés depuis des années. 

Mais j'hésite entre SFR et Orange et j'aurais aimé avoir l'avis de gens plus expérimenté que moi sur le sujet (je suis un néophyte). 

Je vous joins les caractéristiques de ma ligne. Je pratique essentiellement du Surf, des jeux videos en ligne, du streaming et du téléchargement. 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97408THE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINTE THERESE Longueur de ligne : 1315 mètres :
4/10 sur 1315 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 19.725 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7892 kbps (987 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16362 kbps (2045 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19711 kbps (2464 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1889 kbps (236 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 4700 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT :

Oui

Bonjour Mr. Vidot, et bienvenue, oui tu as posté dans la bonne catégorie.

En clair quand tu explique ce que tu fais avec ta connexion, tu fais tout avec elle ! Je dis ca parce qu'il y a des gens qui ne font que du surf et qui ne regardent que les emails.

Dans tous les cas tu as une bonne ligne, tu auras plus de 16 mega en ADSL2+ chez ton prochain FAI.