Jump to content

Changement de FAI

Anthony Vidot

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si j'ai bien rédigé dans la bonne section ou pas, je m'excuse d'avance. :s

Voilà, je suis actuellement chez IZI et je souhaiterais changer de FAI car je constate des coupures incessantes depuis quelques temps et des débits non respectés depuis des années. 

Mais j'hésite entre SFR et Orange et j'aurais aimé avoir l'avis de gens plus expérimenté que moi sur le sujet (je suis un néophyte). 

Je vous joins les caractéristiques de ma ligne. Je pratique essentiellement du Surf, des jeux videos en ligne, du streaming et du téléchargement. 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 97408THE [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : SAINTE THERESE Longueur de ligne : 1315 mètres :
4/10 sur 1315 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 19.725 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7892 kbps (987 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16362 kbps (2045 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19711 kbps (2464 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1889 kbps (236 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RE1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 4700 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT :

Oui

Bonjour Mr. Vidot, et bienvenue, oui tu as posté dans la bonne catégorie.

En clair quand tu explique ce que tu fais avec ta connexion, tu fais tout avec elle ! Je dis ca parce qu'il y a des gens qui ne font que du surf et qui ne regardent que les emails.

Dans tous les cas tu as une bonne ligne, tu auras plus de 16 mega en ADSL2+ chez ton prochain FAI.

Va chez SFR si tu veux beaucoup de chaines de TV, c'est un FAI de qualité, plus qu'izi en tout cas mais assez souvent son ping n'est pas bon.

Chez Orange, le ping est bon, la qualité est là mais la TV.... laisse à désirer, pas assez de chaines.

Bref là dessus c'est toi qui décide, il y a des gens sur ce forum qui ont quitté sfr à cause du ping et d'autres ont quitté orange à cause de la TV.

Je vois que tu es sur la Possession, tu ne serais pas éligible au réseau de ZEOP par hasard? Ca peut être une bonne alternative. 

Sinon, moi je suis chez Orange, et les caractéristiques de ma ligne sont proches des tiennes. J'en suis pleinement satisfait mais fk à raison, la TV c'est pas le point fort d'Orange mais moi j'ai Canal+/CanalSat à côté pour compenser. Si tu joues bcp en ligne mieux vaut avoir le ping le plus bas possible (particulièrement pour les FPS) du coup mieux vaut prendre Orange.

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair. 

Après, j'ai épluché un peu le forum et j'ai lu qu'SFR un débit au max des possibilités de la ligne mais pouvait parfois pour économiser de la BP, brider la connexion de ses utilisateurs même si ca reste anecdotique. Alrs que chez orange, ils prônent un peu plus la sécurité et peuvent ne pas fournir totalement le débit possible. En fait, j'ai tellement été traumatisé par IZI et leur internet "pourri" que j'ai peur que ça se réitère chez un autre FAI. Surtout que je serais amené à quitter le domicile familiale dans pas longtemps (1an et demi) et j'aimerais laisser à mes parents et au petit frère un opérateur qui en vaille la peine. Peut-être suis-je en train trop chercher la p'tite bête aussi x) ? 'Vraiment désolé :s.

Effectivement, au niveau de l'activité sur le net je fais quasiment tout. Pour ce qui est des jeux en ligne, c'est plus le petit frère mais ce sont plutôt des jeux de gestion à la Minecraft, Total War etc ... Et la télé chez nous c'est juste Canal Sat mais on s'y est mis récemment chez IZI juste pour récuperer BeIn sport.

Pour ce qui est de ZEOP, ce qui peut paraitre drôle, c'est qu'apparemment ils déservent pas mal de gens autour mais pas dans mon quartier/lotissement (je ne sais pas pourquoi) mais j'ai pu constater cela par les différents tests sur le net mais pas en agence même. 

J'ai appelé le service clientèle et effectivement on n'est pas éligible au réseau ZEOP. Quasiment toute la Possession/Port est raccordé mais notre lotissement ne l'est pas car le réseau électrique EDF est en sous terrain et de ce fait, il leur faut l'autorisation de FT pour le raccordement (J'ai pas super bien compris) et ... Ils sont toujours en "négociation". 

Finalement ce sera bien SFR ou Orange pour l'instant.

Edited by Anthony Vidot

Merci pour le retour ;). Dernière question : DomTom ADSL m'a proposé de faire le nécessaire pour l'installation de la nouvelle ligne et les procédures (si je les ai bien compris). Qu'est ce que vous en pensez ? (Je les avais appelé pour avoir confirmation des différentes offres qui m'étaient disponible) 

Domtomadsl est certainement un revendeur mais il est partenaire de kozazot.

S'il te le propose c'est qu'il le fera réellement. C'est comme ci tu allais faire tes démarches toi même sauf que là il le fait pour toi.

Parfois c'est bon de faire vivre les revendeurs au lieu des commerciaux d'orange ou de sfr qui ne maîtrisent pas du tout leurs produits et encore moins l'aspect technique, qui vont te dire qu'ils vont installer ceci ou cela comme matos, et bien entendu complètement faux ! On en a eu des exemples sur ce forum.

L'avantage avec Domtomadsl c'est que toutes les offres sont listées, qu'il est à jour de ses infos, qu'il maîtrise l'aspect technique et qu'il ne va pas te promettre quelque chose qu'il ne pourra pas prouver ou donner.

Seulement n'oublie pas qu'un retour chez orange nécessite des frais de mise en service de 49,90€ payable sur la première facture.