Jump to content

[MATCH] Xbox One VS PlayStation 4

TiGeek974

Xbox One VS PlayStation 4  

24 members have voted

1. 1. Xbox One VS PlayStation 4

• Xbox One
      6
    • PlayStation 4
      11
    • PC for ever
      6
    • Sans opinions
      1

Recommended Posts

Bonjour !

Comme vous le savez dans 15 jours sortent les deux grosses consoles next-gen.

Donc ne sachant pas trop dans quel sens aller, je voudrais que vous me donnez les avantages et les inconvénients de chacune d'elles !

Je pense que sa serais mieux que deux sujets, qui finalement ne comparent pas vraiment les deux bètes. Et puis sa aidera beaucoup de monde a faire leurs choix (comme moi) ^^ !

ps4-51b695aaaff66.jpg

l-aspect-de-la-xbox-one.jpg

Edited by TiGeek974

Pour moi le plus gros point faible de la PS4 est son line up de sortie. La Xbox One dispose de beaucoup plus d'exclusivité et les jeux ont vraiment l'air de qualité (Ryse, Titan Fall, Forza 5,...) En face, Sony n'a (que) Kill Zone à présenter pour marquer son passage dans la next gen. Les reports de Watch Dog et Drive Club n'ont rien arrangé.

Donc oui on peut admettre que la PS4 est en dessous de la XBox One concernant les jeux dispos à la sortie. Malgré tout, la balance devrait rapidement s'équilibrer début 2014 avec l'arrivée de In Famous, Drive club.

Concernant l'architecture des consoles, MS a clairement orienté sa communication sur le côté multimedia de XBO avec l'intéraction de Kinect. Sony, lui, a joué a fond la carte de la "console pour Gamer". Pour le côté social, les deux consoles sont ex aequo (bouton share, partage de video, interaction avec les amis, etc...)

Reproche que je pourrais faire à l'encontre de la XBO, l'obligation d'avoir un compte Gold pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des fonctions de la console alors que pour Sony, le PSN payant n'implique que le jeu en ligne.

T'aurais du rajouter "je reste sur pc" on est où les joueurs PC non mais ho ! ^^

Personnellement même si je sais que la patience de certains sont mises a rude épreuve, prendre la console dès sa sortie avec si peu de jeux est selon moi pas intéressant, z'allez sûrement vite faire le tour en prenant 2/3 jeux (je me rapelle de la PS3 a ses débuts, bah les potes repartaient vite sur les jeux PS2 ça faisait un peu doublon du coup), j'ai voté quand même car comme tout le monde je suis attiré par un coté de la force ^^

T'aurais du rajouter "je reste sur pc" on est où les joueurs PC non mais ho ! ^^

Personnellement même si je sais que la patience de certains sont mises a rude épreuve, prendre la console dès sa sortie avec si peu de jeux est selon moi pas intéressant, z'allez sûrement vite faire le tour en prenant 2/3 jeux (je me rapelle de la PS3 a ses débuts, bah les potes ressortaient vite la PS2 ça faisait un peu doublon du coup), je vote neutre du coup ya trop peu de différence pour me décider ^^"

J'ai ajouter :)

Je suis totalement d'accord avec vous deux. Mais c'est très tentant même juste pour découvrir les nouvelles fonctionnalités.

Je penche pour la one, le fait que kinect soit "obligatoire", je pense que sa peut être un gros avantage dans le future

Moi j'ai toujours joué sur console.

Le PC ca ne m'attire pas, il faut sans cesse revoir sa config si on veut être sur de pouvoir profiter pleinement des dernières nouveautés.Ce qui peut vite revenir très cher. Les consoles sont plus attractives, plus "simples" (je mets le jeux dedans et je joue) et ont une durée de vie de plus de 5 ans . On va s'approcher des 10 même je pense sur cette génération.

Donc pour moi c'est pas vraiment comparable

Edited by Canaille974

PC forever pour le multiplateforme ! Nan mais je prend aussi une PS4, et je prendrais surement une xbone dans 2/3 ans pour faire les titres exclus ... je partage mon amour chez tout le monde moi.

j'ai voté PS4.

Je préfère la manette xbox, j'ai déjà tte ma liste d'amis sur xbox, kinect est un petit plus mais voila la ps4 est moins cher et a priori plus puissante/facile a optimiser ? (quelques jeux 1080p vs 720p sur xbox). Le line up de lancement est assez faible pour la ps4 mais en face les exclu xbox ne m'intéresse pas a part forza 5 (titanfall ne sort que l'an prochain). Sur ps4 Killzone ne me laisse pas indifférent.

La ps4 devrait pouvoir lire les mp3 et aura le dlna (j'espère pas dans 2 ans hein on parle de sony après tout) pour la xbox pas d'info concernant les mp3 pour l'instant ...

Je pense aussi que la xbox one sera pas mal a la traîne en particulier ici a la Réunion. J'ai pas envi de galèrer a trouver des joueurs pour des jeux de baston comme sur 360 (vous vous souvenez peut etre des mes appels désespérés pour trouver des joueurs de soulcalibur, virtua fighter ... sur sf4 par contre j'en ai pour mon argent sur 360 lol)

L'autre soucis pour moi est qu'il n'y a plus de sortie analogique sur les 2 consoles. Je joue sur un ecran de PC sans sortie audio et avec un casque sans fil branché sur la sortie analogique de la xbox via un adaptateur. Comment je fais ? et bien je suis dans la merde lol. Je peux pas m'acheter un nouvel ecran ou TV avec une sortie audio analogique edit: ou un casque sans fil avec 1 entrée digital optique donc 5.1 ... mais je crois que la ps4 reconnait les casques Bluetooth (espérons stéréo). Je crois aussi qu'on peut un utiliser un casque stéréo filaire directement sur la prise jack de la manette... bref ça me laisse un espoir sur ps4...

Voila. Par contre si je pouvais me prendre un bon gros PC gamer genre gtx 770 780, core i5 etc je l'aurais fais de bon coeur a la place de ses pseudo console next gen mais voila j'ai clairement pas le budget. J'ai même pas le budget pour me prendre la ps4 alors lol. On verra tout ça en 2014. Au moins j'aurai pas a galèrer pour m'en procurer une a la fin du mois.

Edited by H3L01S

Personnellement je dirai ps4 parce que c'est une habitude, et que la qualité suit malgré les années, pour partir ailleurs faudrait que la concurrence me fasse envie, et c'est pas le cas ^^ la plupart des points noirs décourageant sur ps4 étant revu pour les prochaines maj je m’inquiète plus xD et xbox one je la trouve trop gadget même si le line up est solide ! un line up reste un line up, l'evolution et les sorties se feront au fur et a mesure ! et sinon la ps4 a un aspect social qui m’intéresse beaucoup ^^ et puis au final c'est une question de gout comme les enfants qui sont lego ou playmobile y'en a qui joue au 2 y'en a qui ont pas les moyen qui choisissent un ^^ (ps hs Lego FTW)

Mouais je préfère attendre janvier.

Pour le moment je penche one mais je vais pour le moment privilégié le prix

Edited by TiGeek974

à 1:02s, les textures au sol en 1er plan de la xbox sont flou, tandis que la ps4 dispose d'un effet de flou au loin (style mise au point)

C'est justement l'image de présentation de la vidéo avant de cliquer sur lecture

marrant sur assassin's creed sur ps4 y a bien tout les effets dans le feuillage dans 7.22 egalement pendant le déplacement et qui ne sont pas sur One 6.50 ... Sur PC ces effets y sont bien, par contre j'espère qui y aura aussi un patch dayone sur PC, il manque de sacré optimisation sur PC comme jeu.

Je me suis trompé pour la 2eme vidéo, c'est entre la ps4 et la xbox360. Et je suis déçu, la version ps4 n'est pas vraiment next gen, comme si on passe de high en ultra sur pc.

Pas encore de comparatif ps4/xo pour ce jeux.

C'est normal avec les jeux multi plateforme. Les développeurs optimisent le jeux pour qu'il rende "bien" sur tous les supports. Du coup, comme Assassin les différences seront mineur entre la current et la next gen (au détriment des capacités des PS4 et XBO) . D'autant plus, que les jeux multi plateforme du lancement étaient selon moi, à l'origine, pensaient pour la PS3 et la 360.

Les seuls jeux qui pourront réellement témoigner de l'avancé technologique resteront les exclus.

Je me suis trompé pour la 2eme vidéo, c'est entre la ps4 et la xbox360. Et je suis déçu, la version ps4 n'est pas vraiment next gen, comme si on passe de high en ultra sur pc.

Pas encore de comparatif ps4/xo pour ce jeux.

la version ps4 sera patché en 1080p ... peut être que la différence sera alors plus flagrante ...

Demain je prend la one :)

tu pourras nous faire part de tes impressions ... voir nous faire une petite review si c'est pas trop demandé.

tu vas prendre quels jeux ?

le truc qui m'intéresse le plus sur cette machine c'est l'impact du cloud ... la proportion que ça prend dans les jeux (qualité des graphismes ? IA ?)... est-ce que c'est compatible avec nos ping astronomique vers l'extérieur (lag) ...