Jump to content

Zeop et CBO en partenariat pour fibrer le Nord de la Réunion


Recommended Posts

Les numéros un de l’immobilier et de la fibre optique s’allient pour câbler un maximum d’internautes réunionnais Un accord cadre entre CBo Territoria et Zeop a été signé ce jour, pour un déploiement durable du TRES HAUT DEBIT sur les opérations d’immobilier professionnel et résidentiel du Groupe 

Les habitants de la nouvelle ville de Beauséjour à Sainte-Marie seront les premiers à récolter les fruits de ce partenariat pour un raccordement programmé début 2014, selon l’opérateur. Ils seront même les premiers du Nord de l’île à accéder au TRES HAUT DEBIT via la fibre optique, Zeop inaugurant son plan de déploiement dans ce secteur à cette occasion. L’Est devrait suivre progressivement. 

Pour rappel, Beauséjour à Sainte-Marie, la « ville grandeur nature », est une nouvelle ville qui sort de terre en ce moment à l’initiative de CBo Territoria. 800 familles fin 2013, et plus de 2300 à terme, choisiront cet autre mode de vie, autour d’un nouveau centre-ville et de multiples espaces verts. 

Puis c’est le Quartier d’Affaires La Mare (15 000 m 2 de bureaux actuellement et 30 000 à terme), également développé par CBo Territoria et qui se situe près du port de Sainte-Marie, qui devrait bénéficier de l’arrivée de la fibre optique. 

L’accord cadre porte sur une collaboration durable entre les deux groupes pour, dans un second temps, un développement progressif de la fibre optique sur les autres opérations majeures d’aménagement de CBo Territoria, professionnelles comme résidentielles, en cours et à venir, à horizon 2020. 

Les programmes principalement concernés sont le Quartier d’Affaires Savanna à Saint-Paul (12 000 m 2 de bureaux et commerces), les quartiers à vivre de Marie Caze à Saint-Paul(800 logements sur 30 ha), Roche Café à Saint-Leu (350 logements sur 18 ha) et le Parc d’activités du Portail à Saint-Leu, la nouvelle zone d’activité économique de l’ouest sur 30 ha accueillant fin 2014 un Hyper Leclerc et sa galerie marchande, un retail park, avec déjà des bureaux, ateliers et commerces. 

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test. 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/zeop-et-cbo-en-partenariat-pour-fibrer-le-nord-de-la-reunion-id847.html

Link to comment
Share on other sites

je veux pas être rabat joie mais sainte Marie c'est pas le nord? elle fait partir de la Cinor ou de la cirest ?

 

par en que c'est la cirest qui est fibrée non? et pas la Cinor ?

Link to comment
Share on other sites

Sainte marie oui c'est la cinor et ils sont donc couvert par le réseau de transport en commun citalis.

Concernant la cirest et sa fibre je ne sais pas si ca avait abouti à quelquechose.

Link to comment
Share on other sites

le principe est là. s'ils ont au moins prévu les fourreaux dans leur voirie se sera un très très gros avantage. "plus qu'à tirer" et non plus a percer. et ça, ça parle beaucoup aux opérateurs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.