Jump to content

Probleme de téléchargement

Ti_paul974

Recommended Posts

Salut, je voudrais savoir si je suis le seul a ne pas pourvoir DL les torrents avec zeop? Et quand je peux DL les torrents le téléchargement de commence pas sur Utorrent. 
En téléchargement direct sur zone telechargement avec un compte premium je ne depasse pas les 300ko/sec alors quand speedtest je suis a 33mega.
Apres quand je telecharge quelque chose sur Origin ou Steam je monte a 3mo/sec sans probleme, mais j'ai l'impression que c'est bridé quand c'est en telechargement "illegale".
Quelqu'un aurait une idee pour aranger sa? il faut ouvrir les ports? si oui comment faire. Merci d'avance

Bin chez moi sur les deux ordi sa prend du temps en DL direct sa monte pas plus que 300ko/sec et sa redescend a 20ko/sec enfin sa fait le yoyo! et en torrent le téléchargement ne se lance pas sur le logiciel. c'est chiant pcq j'aurais bien aimé DL des Blu-ray. 

La c'est clairement du bridage. Pourquoi passer par torrent ? Je ne vois plus l'utilité de passer par torrent quand on a des débrideurs de rapidshare, uploaded, uptobox, 1fichier.com...

Moi je n'utilise pas de compte premium ! paie toi un débrideur ! Tu as les moyens de payer un compte premium donc tu as les moyens de payer plusieurs débrideurs si tu en as besoin ! Mais un seul suffit.

Un compte premium c'est limité à un hébergeur et le débrideur lui il gère une soixantaine d'hébergeurs !

Quand tu paies un compte premium n'oublie pas que tu es soumis à l'envoi de fichier : quand tu télécharges c'est que tu reçois et donc il y a forcément un serveur qui t'envoie le fichier, et il ne peut pas envoyer plus vite que sa connexion à lui le permet et ajoute le nombre de personnes qui sont en train de télécharger le fichier que tu télécharges, il doit donc l'envoyer à tout le monde en même temps.

Le yoyo c'est normal, c'est comme quand tu conduis, ça m'étonnerait que tu fasses du 100 km/h pile poile d'un bout à l'autre du trajet sans descendre en dessous de temps en temps ou bien en montant un petit plus.

Quand je télécharge IOS hébergé sur mega, sans compte premium pourtant je suis chez orange eh bien oui moi aussi je vois du yoyo et pourtant je suis au max de ma connexion ! La question n'est surtout pas le premium, car premium ou pas tu n'es pas le seul à le télécharger ce fichier et le serveur d'envoi doit gérer tout le monde.

Oui j'ai remarqué ça pour uptobox, heureusement que les gens sont intelligents et mette sur plusieurs liens.

Pour un débrideur on peut citer real-debrid ou alldebrid.

A noter que pour alldebrid il y a un convertisseur torrent => uptobox intégré.

Je suis en train de le tester et je vais étayer un petit peu mon explication plus haut :

13111010000990265.png

Regarde bien l'image, il y a 10 sources, ce n'est pas moi qui le télécharge ce fichier, j’attends simplement que les serveurs d'alldebrid (qui ont des connexions avec de très larges bandes passantes donc supérieur à 35 mega) téléchargent le fichier pour que je puisse le prendre et le mettre sur mon pc.

Ce sont les serveurs d'alldebrid et pourtant eux aussi téléchargent ce torrent à 124 ko/s. Comme tout le monde ils sont soumis à la vitesse d'envoi des sources.

Au total les sources envoient ce fichier à 124 ko/s et donc il est normal que les serveurs téléchargent à 124 ko/s.

C'est pas étonnant qu'on ne sache pas forcément ce qui se passe de l'autre côté : les FAI et surtout leurs commerciaux mettent la faute sur les uns/les autres quand il y a un problème de débit. On jette à tout bout de champ la faute sur Orange quand on n'a pas assez de BP pour assurer les débits alors qu'on n'en a pas assez acheté soi-même !

Il y a même eu la semaine dernière, souvenez-vous, un commentaire qui disait que zeop en backoffice c'était le réseau cuivre d'orange qui prenait le relais ! Un commentaire laissé par quelqu'un qui ne sait absolument pas ce qu'est le réseau cuivre sinon il n'aurait pas sorti cette débilité !

On a eu quelqu'un de mediaserv qui s'est inscrit ici en disant que le réseau de mediaserv était meilleur, tout neuf alors que celui d'orange datait de l'époque des "dinozor" alors que le réseau de mediaserv c'est en grande partie celui d'orange qu'il utilise pour arriver chez le client.

On a eu des gens de SFR qui se sont inscrits ici pour dire que la faute des soucis constatés ca venait d'orange...forcément, toujours orange.

Orange aurait signé un pacte avec le diable pour tous les tourmenter ! Orange a eu des pratiques malfamées, certes mais orange n'est pas responsable de tous les maux des FAI ! Parfois c'est leurs mauvaises gestions qui sont à l'origine de leurs échecs !

Donc avec toutes ces pensées véhiculées par les uns et les autres, il est normal que les gens jettent la faute sur leurs opérateurs pour le moindre problème de débit.

A noter que le service de torrent de alldebrid est assez lent comparé à celui de realdebrid (j'ai fait le test sur plusieurs fichiers en même temps).

Je dois avoir 200 a 300 torrent dl avec realdebrid, et parfois ça monte a plus de 30mo/s à partir de 100 seeders.