Jump to content

Colissimo - En attente de dénouanement?

Recommended Posts

Bonjour à tous, et à toutes.

Salut zot tout!

J'ai commandé du matériel informatique sur internet, provenant de France métropolitaine (assez urgent). Or, je m’aperçois que depuis trois jours le suivi en ligne par Colissimo m'indique :

votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement , Centre courrier 97.

Je souhaiterai savoir si la situation se débloquera automatiquement, ou si c'est la facture qui leur manque, et dans ce cas, si je peux aller sur place pour la leur présenter (ou je dois malheureusement attendre qu'ils m'envoient un courrier me demandant la facture, et les renvoyer, et attendre qu'ils reçoivent et qu'ils traitent la demande)

De plus, dans le cas où il faut s'y rendre, si j'habite dans le Sud de la Réunion, est-ce que c'est à St Pierre que se trouve le centre de dédouanement? Ou dans le Nord?

Je vous remercie d'avance de votre contribution.

Bien cordialement.

J'ai commandé du matériel informatique sur internet, provenant de France métropolitaine (assez urgent). Or, je m’aperçois que depuis trois jours le suivi en ligne par Colissimo

Pas compatible. grin.png

---

Il faut attendre, en général (quand tout va bien quoi) entre l’envoi de Métropole et l'arrivé chez toi c'est une dizaine de jours.

Si tout va bien ton colis tu l'auras demain ou apres-demain.

Le suivi colis en ligne par internet avec les messages c'est pas fiable.

Mais si il manque la facture, il t'enverra un carton vert et tu scannes ta facture et tu attends de nouveau...

• Like 1