Jump to content

Soucis d'appel Orange Réunion

Guyom___

Recommended Posts

Voila depuis 2 jours mon soucis.

J'appelle plusieurs personnes, la personne au bout du fils décroche et la, personne n'entend personne. Pensant avoir un soucis avec mon téléphone (iPhone 5), j'appelle ma boite vocale, pas de soucis.

Cela me le fait aussi dans l'autre sens. On est obligé de réeffectuer 2 ou 3 fois pour avoir la personne en ligne ou inversement.

Problème de ligne ? Peut être quelqu'un est dans le même cas que moi ?

ah madame me disait la même chose ce matin pour son téléphone et même en changeant la rom ça fait pareil , ça sonne et quand on décroche rien on entend personne .ça le fait pas tout le temps mais disons 1 appel sur 3.  j'ai aussi pensé que ça venait d'orange .

Pas du tout ! Le problème arrive même quand tu appelles un numéro orange mobile depuis un fixe ! Ca me l'a fait il y a une demie heure quand j'ai essayé d'appeler madame.

• 2 weeks later...

Alors petite info : C'est un problème Orange ET SFR..

Ils ont des soucis avec un équipement d'interconnexion (bref en gros la nafer qui permet à un client d'Orange à joindre un gars de SFR et vice versa..

Le problème a commencé chez Orange au mois de Juillet et quelques mois après "résolu" mais du coup ça a permis de détecter un problème coté SFR aussi.. Bref c'est connu et pour Orange d'après mes sources (chutt c'est pas moi qui vous l'a dit), ce soir il sont censés arranger ça du coté d'Orange.. Maintenant SFR ben là...

Et du coup ça touchait tout le monde car avec les portabilités (même si c'était ya 10ans) ben les appels passent d'abord par l'opérateur d'origine puis rootés par cette équipement et ensuite hop sur le réseau de l'opérateur sur lequel vous êtes..
Bref un beau bordel quand ça plane.. Communications blanches, échecs d'appels, Appels croisés (spécialité SFR ça... En gros tu appelles quelqu'un, il décroche l'appel, toi tu tombes sur quelqu'un d'autre et lui aussi.. youhou!! vous explique pas comment ça a du gueuler pour certains couples ^^' ).. ya eu quoi encore comme problème.. heu... ah oui ce qui a été cité plus haut donc l'un des 2 entend mais pas l'autre..

wait & see..

ahahah.. et tu crois que SFR le fait? Les 2 opérateurs ont un tas de problème ces derniers temps...

Car surtout coté SFR que c'était dangereux avec ces histoires d'appels croisés là..

bref ya pleins de choses que les opérateurs ne communiquent pas..

• 3 months later...