HiBoU Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Perso j'ai pas de souci chez Mediaserv, même sans gestionnaire de téléchargement multisource...(Synchro 11M) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richelieu Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Bonjour, merci pour ce forum où j'espère et crois bientôt trouver une réponse ! 1) Description de l'offre commerciale - Forfait à 44,99 € : Forfait Téléphonie illimitée vers 53 destinations 24h/24 Internet débit max 2) Vérification de l'installation: Qualité de l'installation bonne. Modem branché sur la prise téléphonique principale. Alimentation sur multiprise simple. Existence d'une seconde prise téléphonique non utilisée. 3) Type de modem - Box mediaserv Sagem FAST 3504 5) Afficher les statistiques de la box ou du modem Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_5_A Débit montant 765 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 9830 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 22.3 (dB) Terminaison distante: 10.9 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB) Terminaison distante: 18 (dB) Nombre de HEC 9 Logiciel 0xd170401 Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1 Compteur 1 jour ES 0 6) Enfin : votre problème ou votre question Il y a deux mois, un ami emmenage à l'étage du dessus et passe chez Orange Martinique. En Rj45 sur ma box mediaserv je trouve mon speedtest à : Down : 7,5M Up : 0.6M Ping : 245 En wifi, branché sur la box de mon voisin : Down : 11M Up : 1.5 Ping : 120 Je note également à cette époque que j'ai des pertes de réseau intempestives fréquentes. J'appelle Mediaserv et leur explique ma surprise... On m'informe que c'est une question de profil. Qu'ils ont diminué ce dernier pour limiter mes pertes de réseau qu'ils avaient observé par ailleurs (sans m'informer...) et que c'est pour cette raison que mon débit descendant est inférieur à 8M. Aucune explication quant à mon ping un tantinet élevé... Après de multiples relances et de nouveaux résultats à mes tests speedtest : Down : 8M Up : 0.3 Ping : 385 et au bout de 2 mois et après la visite d'un technicien : j'obtiens aujourd'hui : Down : 11M Up : 0.4 Ping : 354 Je leur fais remarquer qu'un ping en ADSL devrait normalement se situer entre 80 et 120 à ma connaissance. (Important comme précision puisque mon technicien m'affirmait que de toute sa carrière, il n'avait jamais entendu parler de ping inférieur à 260.... (sic!) Je remarque également que chaque fois que je me connecte sur speedtest ou sur mediaserv, le site me localise d'office à la réunion dans l'océan Indien.... Cela fait deux mois que je galère avec ce ping et je n'ai rien. Auriez vous un tuyau pour moi svp ?? Ou alors je change de FAI ? PS : A noter que lorsque je fais le test en wifi depuis le box de mon voisin, les sites me localisent bien à la Martinique. Merci par avance ! Edited April 25, 2014 by Richelieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Il y a topic, "à lire avant de poster un problème de débit chez mediaserv". Merci de le respecter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richelieu Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Modifications effectuées. Dsl. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Alors déjà merci d'avoir modifié ton message, on y voit plus clair. Les statistiques de ta box m'indique qu'il y a un problème sur ta ligne et que c'est pour cette raison que mediaserv te fait synchroniser sur un profil de 19 mega max si je peux appeler ça comme cela ! En effet il y a une trop grande différence entre ta marge au bruit SNR descendante (6 db) et celle montante (18). C'est trois fois plus élevé ! C'est synonyme de problème physique sur la ligne. Avant d'appeler mediaserv pour cela, essaye de brancher ta box directement sur la prise électrique SANS passer par la multiprise et note les résultats sur une période d'une heure consécutive. Concernant le ping, là dessus on pourra pas t'aider. Toi un bon ping c'est 120 max mais nous ici à la Réunion c'est 250 max. Mediaserv ici fait localiser les réunionnais en Guadeloupe et le ping augmente et toi il te fait localiser à la Réunion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 27, 2014 Share Posted April 27, 2014 Bonjour, un chti retour svp !? Suite des évènements? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo460 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bonjour tou le monde je rencontre les mêmes probleme avec la CanalBox, débit instable,coupure de l adsl,et conexion wifi faible a moin de 50cm de la Box. J'ai mes amis qui on le même probleme jusqu'a se jour. tester par cable avec OS Mac Mountain,Snow,Seven pro 64,windows 8.1 64bits et idem en wifi. Je suis de Saint Paul Ville par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bon courage J'ai une boite d'exomil si sa te tente sa calme Pas de meurtre a la technopole SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Purée quand est-ce qu'ils vont régler tout ça. Tu avais raison on dirait tiboug, canal ne gère pas pour le moment, c'est encore mediaboyo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 (edited) Soit disant ils ont achetés la capacité, j'ai même vu un document dans ce sens. Malaysia a pas livrer le truc ? Je ne regrette pas mon choix moi en tout cas. Edited September 12, 2014 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Moi sa marche toujours. C'est quoi le bordel là x)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Le soucie, c'est que chez certains dont ma famille les débits fondent et la box devient folle synchro, puis coupe puis revient plus de phone, appel hotline incompréhensible. Technicien sympas qui vient chez mon tonton est trouve rien de pas bon, il échange la box sa marche, à peine qu'il est passé sa recommence Mon tonton m'engueule de leur avoir pousser sur ce fai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Enfaîte dans le nord et dans l'est c'est la merde mdr. Tiens sa me fais pensé à SFR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.