Jump to content

Même problème que tous


saladeverte

Recommended Posts

  • 5 months later...

Bonjour,

 

merci pour ce forum où j'espère et crois bientôt trouver une réponse !

 

 

1) Description de l'offre commerciale

 

- Forfait à 44,99 € : Forfait Téléphonie illimitée vers 53 destinations 24h/24 Internet débit max

 

2) Vérification de l'installation:

 

Qualité de l'installation bonne. Modem branché sur la prise téléphonique principale. Alimentation sur multiprise simple.

Existence d'une seconde prise téléphonique non utilisée.

 

3) Type de modem

 

- Box mediaserv Sagem FAST 3504

 

5) Afficher les statistiques de la box ou du modem

 

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_5_A Débit montant 765 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 9830 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 22.3 (dB) Terminaison distante: 10.9 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB) Terminaison distante: 18 (dB) Nombre de HEC 9 Logiciel 0xd170401 Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1 Compteur 1 jour ES 0

 

6) Enfin : votre problème ou votre question

 

Il y a deux mois, un ami emmenage à l'étage du dessus et passe chez Orange Martinique.

 

En Rj45 sur ma box mediaserv je trouve mon speedtest à :

 

Down : 7,5M

Up : 0.6M

Ping : 245

 

En wifi, branché sur la box de mon voisin :

 

Down : 11M

Up : 1.5

Ping : 120

 

Je note également à cette époque que j'ai des pertes de réseau intempestives fréquentes.

 

J'appelle Mediaserv et leur explique ma surprise...

 

On m'informe que c'est une question de profil. Qu'ils ont diminué ce dernier pour limiter mes pertes de réseau qu'ils avaient observé par ailleurs (sans m'informer...) et que c'est pour cette raison que mon débit descendant est inférieur à 8M.

 

Aucune explication quant à mon ping un tantinet élevé...

 

Après de multiples relances et de nouveaux résultats à mes tests speedtest :

 

Down : 8M

Up : 0.3

Ping : 385

 

et au bout de 2 mois et après la visite d'un technicien : j'obtiens aujourd'hui :

 

Down : 11M

Up : 0.4

Ping : 354

 

Je leur fais remarquer qu'un ping en ADSL devrait normalement se situer entre 80 et 120 à ma connaissance. (Important comme précision puisque mon technicien m'affirmait que de toute sa carrière, il n'avait jamais entendu parler de ping inférieur à 260.... (sic!)

 

Je remarque également que chaque fois que je me connecte sur speedtest ou sur mediaserv, le site me localise d'office à la réunion dans l'océan Indien....

 

Cela fait deux mois que je galère avec ce ping et je n'ai rien.

 

Auriez vous un tuyau pour moi svp ??

 

Ou alors je change de FAI ?

 

PS : A noter que lorsque je fais le test en wifi depuis le box de mon voisin, les sites me localisent bien à la Martinique.

 

Merci par avance !

Edited by Richelieu
Link to comment
Share on other sites

Alors déjà merci d'avoir modifié ton message, on y voit plus clair. Les statistiques de ta box m'indique qu'il y a un problème sur ta ligne et que c'est pour cette raison que mediaserv te fait synchroniser sur un profil de 19 mega max si je peux appeler ça comme cela !

En effet il y a une trop grande différence entre ta marge au bruit SNR descendante (6 db) et celle montante (18). C'est trois fois plus élevé ! C'est synonyme de problème physique sur la ligne.

Avant d'appeler mediaserv pour cela, essaye de brancher ta box directement sur la prise électrique SANS passer par la multiprise et note les résultats sur une période d'une heure consécutive.

 

Concernant le ping, là dessus on pourra pas t'aider. Toi un bon ping c'est 120 max mais nous ici à la Réunion c'est 250 max.

Mediaserv ici fait localiser les réunionnais en Guadeloupe et le ping augmente et toi il te fait localiser à la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tou le monde je rencontre les mêmes probleme avec la CanalBox, débit instable,coupure de l adsl,et conexion wifi faible a moin de 50cm de la Box.

J'ai mes amis qui on le même probleme jusqu'a se jour.

 

tester par cable avec OS Mac Mountain,Snow,Seven pro 64,windows 8.1 64bits et idem en wifi.

 

 

Je suis de Saint Paul Ville par contre

Link to comment
Share on other sites

Le soucie, c'est que chez certains dont ma famille les débits fondent et la box devient folle synchro, puis coupe puis revient plus de phone, appel hotline incompréhensible.

 

Technicien sympas qui vient chez mon tonton est trouve rien de pas bon, il échange la box sa marche, à peine qu'il est passé sa recommence :mdr:

 

Mon tonton m'engueule :mdr:  de leur avoir pousser sur ce fai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.