Jump to content

Débits Internet, la France engluée au 37ème rang mondial ? La Réunion bien classée ?

will97430

Recommended Posts

La France se trouve globalement exclue des pays pionniers du point de vue de la pénétration du très haut débit (36ème place mondiale). Au deuxième trimestre 2013, 6,8% des connexions à Internet dépassaient les 10 Mbits/s. La Suisse récolte une fois de plus les bons points, avec un taux de pénétration de 37%, soit une progression de 71% sur un an, et de 21% par rapport aux trois premiers mois de l'année. La confédération helvétique se rapproche ainsi du duo de tête occupé par la Corée du Sud (45%) et le Japon (43%). La Réunion est classée 5ème dans cette étude !!!

post-7456-0-69131400-1382365606.jpg

Source : http://pro.clubic.com/personnalites-e-business/actualite-593762-internet-france-ne-profite-pas-hausse-debit-moyen.html

Edited by will97430

Et après on dit que la Réunion est en retard? On est tellement petit que c'est finalement facile de donner du haut debit dans les villes. Rien qu'a st-benoit, des milliers de famille peuvent avoir entre 15 et 20méga vu le nombre d'immeuble autour du NRA.

L'avantage d’être une ville d'habitation, et non commercial.

Tout ces immeubles et maison qui seront éligible au VDSL, on accès au 18-22méga dans cette zone. Même dans mon prochain studio, je serais à peine a 500m si la ligne ne fait pas trop de détour:

nrastbe.png

Et minimum 10méga facile pour tout ceux la. Reste plus qu'a construire sur les champs de canne à gauche pour une ville très bien connecté.

nrastbe10méga.png

Presque pas de zone commercial à st-benoit autour du NRA, c'est donc la population qui en profite.

http://www.degrouptest.com/getGraph/target/NRA/type/length/info/97410BEN

15.6%des lignes inférieures à 1km sur 7000 lignes ça fait 1092 lignes 

c'est chouette pour 15% soit 1100 foyers

sur saint denis 

http://www.degrouptest.com/getGraph/target/NRA/type/length/info/97411SDE

13% soit 2990 foyers sur 23 000.

je trouve que c'est une technologie élitiste, encore plus que le simple adsl. on comprend alors tres clairement que sans révision de la structure même du reseau, et la transformation des sous repartiteurs, le vdsl n'est qu'un argument commerciale dans le haut débit. du moins pour 85% de la population 

je trouve que c'est une technologie élitiste, encore plus que le simple adsl. on comprend alors tres clairement que sans révision de la structure même du reseau, et la transformation des sous repartiteurs, le vdsl n'est qu'un argument commerciale dans le haut débit. du moins pour 85% de la population 

Faut comprendre que les FAI ne sont pas la pour faire plaisir aux gens mais pour gagner de l'argent ;) 

Comme le dit diwa7 il manque de précision sur combien de lignes ils ont testés ? cela changerait pas mal, les statistiques ont peut les faire parler comme on veut 1/1 = 100%, 1/5 = 20%...

Bref, si nous somme "bien lotis" en terme de débit, il nous manque une chose un ping pour gamer correct on va dire infèrieur à 100ms dans le pire des cas, la question est au delà d'implanter des serveurs jeux ici, quels sont les moyens pour diminuer et garder stable le ping ? Un meilleur routage ? Ou rien ne peut être fait à part de mettre des serveurs jeux sur l'île ? Et dans le cas ou c'est une possibilité, la commaunuté de joueur est-elle assez présente et solidaire pour entretenir ces serveurs ?

Edited by Armystis

Sérieux, des gens à 10Mbps à la Réunion dans les grandes villes à moins du kilomètre du nra oui, au delà c'est peanuts, la moyenne je ne pense même pas qu'elle arrive a 2Mbps sur l'ensemble du réseau. Est on est pas "bien lotis" le réseau cuivré crache ses poumons à chaque nouvel abonné quelque soit le FAI.

Ce qu'il faudrait faire? Fibrer une partie du réseau, au moins jusqu'aux sous répartiteurs, arrêter de cabler en 4/10 recuit. upgrader les nra, et enfin et c'est surtout çà le plus important, pratiquer des tarifs à la hauteur du service fournis. Les pouvoirs publics devraient agir un peu plus je trouve.

Sérieux, des gens à 10Mbps à la Réunion dans les grandes villes à moins du kilomètre du nra oui, au delà c'est peanuts, la moyenne je ne pense même pas qu'elle arrive a 2Mbps sur l'ensemble du réseau.

C'est un peu exagéré non?

33.916.png

Selon degrouptest, environ 50% des abonnées ont accès à 8méga ou plus sur st-benoit. Avec 33db, j'ai normalement droit à 10méga.

Penser c'est bien, mais il faut les chiffres pour confirmer. 25% entre 512 et 2méga selon degrouptest?

Il faudrait regarder les graphiques pour vos villes pour avoir une estimation. St-Denis ou St-Pierre par exemple, dont je pense que le cas est plus problématique.

Selon degrouptest,

Je me suis arrêté à là. Tant que ce n'est pas Orange qui fournit des stats, ce qui n'arrivera jamais, aussi sérieux que peut l'être degrouptest, celà reste théorique. A ma souscription j'étais a 7/8Mbps, depuis début 2013 j'en suis a 5Mbps, aucuns travaux majeurs n'a été entrepris dans le coin, en tout cas pas que je sache et ni même selon Orange que j'ai contacté. Sfr me dit que tout est normal, je veux bien les croire, mais ou sont passé les Mbps perdus?

Et qui fourni les données à dégrouptest selon toi? La réponse est dans ta phrase. Ces données sont bien sur fourni par ceux qui les ont installé. Degrouptest n'a pas deviné la longueur de ligne de chaque habitant, ainsi que la section de câble.

Je crois que ces info viennent de la base SETIAR, crée par FT qui recense toutes les lignes installé par eux. Si degrouptest n'est pas fiable, alors les données de FT non plus.

Tu peut donc continuer après "Selon degrouptest,"

Ces données théorique ont toujours était parfais pour moi, au début c’était 22000 et je les avais bien. Depuis 2013, je suis descendu à 20000 et degrouptest à mit à jours ces info, et me donne une ligne à 19000kb.

Je me suis arrêté à là. Tant que ce n'est pas Orange qui fournit des stats, ce qui n'arrivera jamais, aussi sérieux que peut l'être degrouptest, celà reste théorique. A ma souscription j'étais a 7/8Mbps, depuis début 2013 j'en suis a 5Mbps, aucuns travaux majeurs n'a été entrepris dans le coin, en tout cas pas que je sache et ni même selon Orange que j'ai contacté. Sfr me dit que tout est normal, je veux bien les croire, mais ou sont passé les Mbps perdus?

Ces infos viennent du SETIAR de France Telecom, comme te le dit Fly, le SETIAR est alimenté par les chargés d'affaires de France Telecom. Quand il y a une différence entre la théorie et la pratique, si la différence est trop énorme alors une mise à jour s'impose.