Jump to content

faire de mon vieux pc un NAS + win7


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


chez moi j'ai un fixe qui ne me sert plus (on a tous un pc donc le fixe ne sert plus) et je me suis dis : pourquoi ne pas l'utiliser entant que NAS alors je me suis mis à la recherche de divers soluce sur le net mais rien de bien convainquant donc je viens à vous, j'aimerais pouvoir faire avec mon NAS/serveur : 


 


- du streaming sur d'autre appareil (genre XBMC quoi ... pour pouvoir le faire sur a peu près tous !)


- du stockage de fichier standard et pouvoir envoyé des fichiers sur le nas en passant par le net (c-à-d de partout tant qu'il y a une co mais si c'est trop complexe pouvoir le faire sur mon réseau perso sera déjà bien !)


et en  plus j'aimerais pouvoir faire de la synchro de fichier à la dropbox ! (ça à la limite juste sur mon réseau perso c'est mieux ! 


 


et j'ai quelques contrainte en plu :P : il me faut impérativement garder win7 donc il faut un dual boot et il faudrait que je puisse l'utiliser en wifi car ma box est à l'autre bout de la case ! (ce que je ne parvient pas à faire avec freenas ...)


 


voilà et merci de votre aide ! tongue.png


Link to comment
Share on other sites

Si tu veut faire du streaming de fichier multimédia, il ya serviio sur win7 qui est pas mal, c'est un serveur upnp/Dnla gratuit et assez performant que j'utilise.

Après je pense que du coté de linux il y a plus de possibilité que win7.

Link to comment
Share on other sites

en faite je ne veux pas faire QUE du streaming (en faites je pars du principe que je configure mon NAS et j'adapte xbmc pour qu'il puisse lire les fichiers) je veux aussi stocker autre chose (de gros comme de petits fichiers qui ne seront pas des films/vidéos) et puis comme dit plus haut certaines fonction d'un NAS m'intéresse beaucoup (pouvoir y accéder de partout etc)

Edited by TheGeek974
Link to comment
Share on other sites

j'avais éssayé il y a quelque temps de faire la meme chose que toi sur sur win7, par exemple avec windows serveur 2012 mais le probleme c'est qu'il est payant, moi j'avais la licence officielle, je te conseil de chercher des distrib linux qui sont conçu pour monter un Nas, et qui sont a mon avis mieux, après il faut correctement les configurer pour avoir quelquechose de potable.

Link to comment
Share on other sites

Pour la gestion de fichiers tu fait un '' banal '' serveur ftp ! Avec file zila server tu vas lui donner un port que tu vas redirigé sur l'ip et c'est bon :D

 

Ps: tourne sous Windows 7

Link to comment
Share on other sites

avec la redirection de port je pourrais y avoir accès de partout c'est ça ?

 

après j'ai un soucis c'est que xbmc ne gère pas le ftp et si je fais ce serveur c'est aussi et surtout pour y avoir accès avec xbmc ...

Link to comment
Share on other sites

Tu installe les deux un qui gère le ftp (filezila) l'autre gère la diffusion (XBMC).

Effectivement avec la redirection de ports tu auras accès n'importe où !

Après je connaît pas XBMC du tout

Link to comment
Share on other sites

le soucis avec le ftp c'est qu'il faut obligatoirement un client (ce qui me va bien mais ce qui risque d'être complexe pour mes parents) après si  on peut faire un truc du genre ftp pour l'accès de partout avec login et pass et faire en sorte que le NAS soit détecté comme un simple périphérique réseau en interne ça serais génail ! 

Link to comment
Share on other sites

Tu peut utiliser un ftp via navigateur mais c'est plus complexe pour envoyer des fichiers... C'est le même principe qu'un site web.

 

Ton problème c'est que tu veut un truc totalement sécurisé mais sans client donc c'est compliqué !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un simple partage Windows ? Moi je fait comme sa, mon pc de salon centralise tout et j'ai accès aux fichiers sur tout les pc (xbox, decodeur etc) ils ont libre accès dessus

 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

j'ai tout activer dans les options de partage après pour le pare-feu je ne sais pas je n'y ai pas touché et oui les autres pc le voit (en faites c'est xbmc sur ma note 10.1 qui ne voit pas le pc alors qu'xbmc sur le pc en question le voit parfaitement ! (logique je présume ..))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.