Jump to content

Changer ventilateur OC.

Recommended Posts

Changer mes ventilateurs WaterCooling, je voudrai changer les 2 ventilateus par du plus silencieux. Je posséde la marque corsair H80. Les d'origines souffle trop a mon goût. Pouvez vous me conseiller? J'insiste sur le silence sans négliger la puissance bien sur.

Edited by Néocrew974

post-5817-0-91299800-1381823123.jpg

un comme ca coute 10euros en local et tu peux brancher tes deux ventilos dessus

sinon il existe aussi de petite rallonge offert par noctua par exemple avec un petit condo

qui fait descendre le voltage

Tu as quoi comme carte mère? Ca fait belle lurette que les cartes mère peuvent réguler la tension des ventilos.

Sinon si tu veux du ventilos silencieux, Bequiet Shadow Wings ou Silent Wings, et si tu veux du ultra silencieux, Scythe UltraKaze, mais il faudra les commander.

y'a quand même trés silencieux pour bcp moins chér . les bitfenix spectre par exemple pour 6.49 euros http://www.materiel.net/ventilateur-pc/bitfenix-spectre-120-mm-noir-75906.html

j'en ai 2 à led bleue et rien à dire .

+1

dépenser 20€ pour un ventilateur de 120mm quand dans le même temps a 11€ t'as des BeQuiet Shadow Wings localement... Noctua est très bon, mais pas le meilleur ni le plus performant et en plus çà dépend de l'utilisation, et sur Radiateur d'un AIO, c'est clairement pas le meilleur.

j'ai jamais compris les gens qui achetaient des noctua à 20 euros l'unité . on peut se faire un pc silencieux pour pas chér . dans mon boitier y'a 6 ventilos 12 cm qui tournent à 60 % pour un pc qui est inaudible à 20 cm de mes oreilles . j'ai 2 rasurbo payé 5 euros l'unité, 2 bitfenix spectre payé 7 euros l'unité et deux antec livrés avec mon boitier .

Je met entre 8 et 15€, parfois mon 1er critère est la durée de vie. J'ai trop eu à faire à des ventilo qui se bloque, qui vibre, ou qui perdent leur axe au bout de quelques mois et qui frottent donc avec la grille...

Et ça m’évite de jouer trop souvent dans le pc pour faire les remplacements.

Le plus cher que je compte prendre en fin d'année

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129931.html

Et mon dernier achat en début d'année pour un petit pc, pas cher et assez joli

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132988.html

Prix souvent élevé à cause du diamètre, m'en faut 3 de 14cm et 2 de 23cm pour bientôt.

Les Cougar Vortex sont excellents, que ce soit la version pWM ou non  et surtout à moins de 7€.

Comme je le disais au dessus, les meilleurs ventilos 120 & 140 toutes utilisation confondus sont les Bequiet Shadow Wings et Silent Wings. Si on veut passer sur une épaisseur inférieure au 25mm standard, y'a pas a dire, Scythe est loin devant. Et si vous chercher la performance brute, DELTA!

Edited by diwa7

et dans le temps ils donnent quoi ses ventilos, comme dit fly les ventilos qui dure deux ans bonjours...

moi j'ai des noctuas qui tourne depuis 5 ans, 24/24 sans faire un bruit, alors que d'autres achetés en meme temps

sont deja mort depuis trois ans

Les 6 DELTA que j'ai ont 10 ans

Les 6 ZALMAN ZF100 ont 4 ans.

Les 4 Antec TriCool ont 6 ans 

Les 4 Vortex Cougar ont 6 mois

Les 2 Scythe Ultra Kage ont 5 ans

Les 4 BeQuiet Silent Wings ont 2 ans.

Les 2 Xigmatek XOF120 ont 4 ans.

Tous tournent parfaitement bien, ils sont inaudibles dans les tours sous mon bureau. 

C'est pas parce qu'ils coûtent deux fois plus cher à diamètre équivalent que Noctua est meilleur que les autres. 

D'ailleurs suffit de GOOGLE > BQT Shadow Wings pour voir qu'ils sont les plus plébiscités par les utilisateurs. (Référence sur hfr.fr sur + 100 ventilos testés).

moi j'ai se la http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/zalman-zm-f3bl-120-mm-bleu-32384.html en push pull avec mon water seidon 120m de cooler master elle dépote grave mais il faut pas allez a fond elle fait du bruit

je l'ai acheter ici dans un magasin local pour 10€ je crois xd.un i7 3770k a 4.2ghz 60° a 62° maxi  xD!

depuis 4mois elle tourne nickel. et puis noctua c'est juste que la réputation et du prix!! perso j'aime pas la couleur :)