Jump to content

besoin de conseil pour l'achat d'une souris

Recommended Posts

salut tout le monde!

alors voila, je vais bientot changer de souris, et entre tous les modèles que j'ai pu voir, j'hesite beaucoup!

tout d'abord, je fais essentiellement du graphisme (photoshop, illustrator etc) mais il m'arrive de faire aussi du FPS,

et pratiquement rien d'autre on va dire, mmorpg et compagnie très peu pour moi.

j'aimerais aussi une souris qui ait une belle gueule, mais je prise sur les performances et la fiabilité evidement!

j'aime bien aussi la liberté que me procure une souris sans fil mais à présent ce n'est plus important.

j'ai eu un coup de coeur pour la cyborg rat 9: belle gueule, suffisement de boutons pour jouer et travailler,

sans fil et système de rechargement tres pratique, et s'adapte à toutes les morphologies.

mais face aux dernières roccat et corsair, j'hésite encore!

alors, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller?? :)

ps: je n'ai pas de budget, je recherche la performance, en fonction de mes besoins (et envies :) )

je déplace ton sujet dans la partie matérielle .

je devais prendre une roccat kone pure à 69 euros mais à la place j'ai pris une gigabyte mx6980x à 29 euros pour essayer et je ne regrette pas . je l'utilise depuis 4 jours et elle est parfaite pour moi, rien à envier aux modéles bcp plus cher . par contre il faut avoir de grandes mains.

si ton budget est illimité une kone xtd serait pas mal .

Pour moi je ne peux plus me passer de logitech pour la prise en main, après souris de droitier... J'ai eu un G7 / G5 / et maintenant une G700 pourtant j'ai essayé des Cooler Master et Razer... J'aimes pas lol :)

Pour la logitech je fais aussi de l'Autocad et Allplan, un peu de toshop, surtout beaucoup d'FPS :)

J'en ai eu des souris logitech mx1000/500/518, Razer deathadder/naga/imperator, en autre.

J'avais aussi la Rat 9 et je te le déconseille, sur le papier elle a l'air sympa mais au final sa m'arrivait quand je cliquais que la souris s'enfonce d'un coté et décale le pointeur de la souris (encore pire sur les tapis épais genre mousse), je suis pas le seul c'est mon frère qui l'avait acheté et lui non plus arrivait pas a s'y habituer le défaut était vraiment trop gênant.

Depuis je suis sur la razer imperator, lui avec la naga qui sont pas mal mais est assez particuliere a prendre en main pour la naga ya des gens qui aiment d'autres qui n'aiment pas c'est comme ça ^^ le Imperator est bien plus du style "logitech Mx5xx" c'est à dire bien plus passe partout mais quand même un poil plus petite (c'est en général le cas de toutes les razer)

Perso le conseil serait d'avoir une idée en magasin si tu t'engage dans des souris cheres et particulières (après faut trouver le magasin ^^") sinon Roccat j'ai pas encore testé mais je pense que la Kone sera très bien si tu sors de chez logitech.

Et si t'a besoin d'un tapis, je te recommande la razer goliathus (en "speed", pas en "control" qui est tout simplement immonde) je l'ai pris  en extended (englobe le clavier) et c'est la meilleure que j'ai eu depuis la XT-R, (surtout en durée de vie)

merci pour vos reponses!
j'avais jamais lu ce defaut des rat9 sur les avis par contre... mais elle sera quand meme bien meilleure que ma souris sans fil bluestork acheté a 20e chez hyper U....
c'est plus un investissement que je cherche a faire, avec quelque chose qui tienne assez longtemps. sur ce plan la kone XTD  s'en sort bien.

cependant c'est sa touche "easy shift" qui me fait tiquer un peu... j'utilise ces 2 boutons aussi bien sur le net, dans les jeux videos que sur toshop, mais bon...

la naga je n'aime pas du tout en effet, j'ai deja eu l'occasion de la prendre en main et ca ne me plait pas vraiment :/

je n'ai pas de tapis de souris justement, a l'epoque je trouvais ca vieillot, inutile et encombrant, pkoi un tapis alors que le bureau fait tres bien l'affaire...
mais j'ai changé d'avis, hier justement je mattais un peu quelques tapis, et quelques modèle me plaisaient, dont la goliathus justement :)

je suis le même résonnement que vanjul mais j'ai rajouté une g500s a ma collection a cause du led bleus qui passe bien avec mon clavier g510.

la g700 ou g500s serait un bon compromis, la gigabyte mx6980x a l'air pas mal aussi. la g700 est en promo sur matériel.net je croit.

c'est vrais que le chois est vaste dans se domaine. bonne chance.

Edited by djfred974

entre la g500s et la g500 j'hesite aussi... ca fait parties des souris incourtournables lol
gigabyte vient de sortir la aivia uranium, vous en pensez quoi?
pour le moment pas beaucoup d'avis et vu le prix, j'ai peur que ca fasse un peu trop "gadget" bourré de fonctions inutiles et qui sera moyenne niveau performance.
la molette multi-directionnelle me plait bien, comme celle de la kone XTD,
mais le wireless et gaming ne font pas souvent bon menage...
ce qui ne m'empeche pas pour autant d'avoir eu un coup de coeur pour la RAT9.

mon dieu....quand je me deciderais j'espere au moins ne pas regretter mon choix par la suite! :D

Logitech depuis plus de 10ans pour ma part. C'est pas aussi prisé par les new gamers, mais c'est une marque de confiance. Surtout depuis que j'ai touché au clavier et souris razer, je suis bien content de mon g15 et g700.

Un g500(s) est bien je trouve.

après avoir pu tester la gigabyte m6980x c'est une souris à découvrir pour sa précision et son prix elle vaut la peine cotée ergonomie il faut s'habituer elle est un peu spécial de se coter mais après quelques manips tu t’habitueras .

elle égale ma g500s niveau jeu et autres... pourtant les deux souris n'ont pas le même laser.

g500s =) laser avago 9808

m6980x =) laser avago 9500

bons brefs les deux souris son de bonnes factures mais pour le prix si j’étais toi je prendrais la gigabyte m6980x.

c'est que mon avis après avoir testé plusieurs souris. smile.png

Edited by djfred974