Jump to content

Zeop test le 100 Megabits à la Réunion


Recommended Posts

Opérateur de référence sur le 35 Mégabits/s à la Réunion, Zeop poursuit son ambition d’apporter les meilleurs débits et services à tous les Réunionnais. 

Le 35 Mb/s est la porte d’entrée du Très Haut Débit. Mais en laboratoire, ZEOP est aujourd’huicapable techniquement d’envoyer jusqu’à 100 Mb/s à TOUS ses abonnés. 

Des débits bientôt disponibles pour l’ensemble des abonnés, quelle que soit leur adresse. C’est sur son réseau Grand Public, c’est-à-dire avec un modem et avec une liaison internet strictement identiques à l’ensemble de celles de ses clients, que Zeop teste aujourd’hui en laboratoire les débits Internet de demain : des débits qui seront, dans les mois qui viennent, accessibles à l’ensemble des abonnés ZEOP, quelle que soit leur adresse. 

« Il n’est pas question pour nous de limiter le 100 Mb/s uniquement à nos clients en FTTH dans l’Ouest. Ce que nous réussissons à faire désormais dans notre Lab du Port est d’envoyer du 100 Mb/s à TOUS nos clients, quel que soit leur lieu d’habitation, dans les bas comme dans les hauts, et quelle que soit la technologie avec laquelle ils ont été installés. Il n’est pas question pour nous de laisser au bord de la route les clients qui nous font confiance depuis des années. Il faut que le progrès bénéficie à tous» souligne Xavier Hermesse, Directeur Général de Zeop

Fort de ce résultat, Zeop déclinera bientôt cette avancée technologique en offre commerciale dans toute la ZEOPIE. 

Une étape importante, mais pas la dernièreLe 100 Mb/s n’est qu’une étape d’un chemin qui emmènera l’internet réunionnais bien plus loin, au-delà des 200, 400 Mb/s et jusqu’au Gigabit par seconde ! 

Alors que le débit moyen constaté à la Réunion en ADSL est de 5 Mb/s, Zeop avec ses 100 Mb/s marque définitivement sa différence avec les autres opérateurs. 

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/zeop-test-le-100-megabits-a-la-reunion-id840.html

Link to comment
Share on other sites

100b/s cela laisse rêveur, vivement les premiers test commercial pour voir le débit réel constaté. Un pas de plus pour faire bouger la concurrence et peut être donner accès au trés haut débit à l'ensemble de la Réunion ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne regrette vraiment pas d'être passé chez eux et si l'offre 100 Mb est raisonnable, pourquoi pas !!!

 

Reste à améliorer la capacité à lire sans latence les vidéos HD 1080p sur Youtube, etc... et avoir une politique de chaînes TV à la hauteur de l'offre, à savoir davantage de chaînes HD. Je comprend que certaines chaînes fassent payer un coût plus important pour la qualité HD, mais celles de la TNT métropole par exemple, émettant en HD devraient être également proposées dans la même qualité chez tous les opérateurs réunionnais.

Link to comment
Share on other sites

Non il ne s'est pas trompé de ville mais du nom du FAI. On parle du 100 mega de zeop et lui d'avoir plus de 7 mega, tout d'un coup on voit à quand SFR à la rivière st louis.

Je suppose qu'il a voulu dire zeop.

Link to comment
Share on other sites

:-P

 

 

Petit Ours 974

Je ne regrette vraiment pas d'être passé chez eux et si l'offre 100 Mb est raisonnable, pourquoi pas !!!

 

Reste à améliorer la capacité à lire sans latence les vidéos HD 1080p sur Youtube, etc...

Je cru entendre que c'était déjà le cas.

Link to comment
Share on other sites

Avant de faire passer au 100 Méga, faudrait ptète déjà équiper tout le monde non...?

 

je dirai même plus qu'il faudra un autre câble sous-marin débitant à 14 Tbps ai lieu des 1.28 Tbps du LION2...

 

mais ça, je pense que les décideurs y penseront que dans... quoi... dans un millénaire peut être ?????

Link to comment
Share on other sites

S'ils proposent du 100 mega je pense qu'ils ont étudié la possibilité à l'avance. Les 2 câbles sous-marins pour l'île pour le moment suffiront mais oui effectivement un autre câble pour compenser et prévoir sera le bienvenu.

@Vince : en france tout le monde n'est pas équipé en fibre quelconque et pourtant il y a du 200 mega. Il y a encore des villes et des villages avec moins de 8 mega et des NRA alimentés en cuivre qui fournissent du 2 mega seulement à certains secteurs même aux gens à 10 ou 20 mètres.

Link to comment
Share on other sites

Faut toujours relativiser pour la métropole. Les FAI annonces peut être des débits jusqu'à 100 méga et plus, mais faut pas oublier que ce type de débit ne concerne que les personnes se trouvant dans les grosses villes : Paris + île de France, Lyon, Nantes, Bordeaux, etc,..... En revanche, dès qu'on se retrouve en province, ça n'a plus rien à voir. Faut pas oublier que la France reste un pays "campagnard". Dans ces zones, les débits chutent drastiquement, et bien souvent, Orange est le seul FAI à fournir un débit raisonnable. 

 

Ca n'enlève pas le fait que l'offre très haut débit soit bien disponible mais essentiellement pour des métropolitains citadins.

Link to comment
Share on other sites

Surement avant la fin de l'année ils vont commencer à lancer les offres de 100 Méga mais bon comme un membre a dit plus haut il faudrait déjà équiper toute la Réunion car je ne trouve pas juste que au Port par exemple quelques quartiers sont opérationnels et les autres quartiers non... Je trouve cela abérant !! Mais on verra bien au futur.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Da_Mak, en ce qui me concerne, la lecture des vidéos 1080p passent la plupart du temps correctement mais parfois çà rame au niveau du buffer vidéo... alors, est-ce la connexion, Youtube ou autres ???

 

Ce qui est gênant, c'est qu'au lancement de la vidéo, il propose toujours une résolution plutôt faible 360p et qu'il faut à chaque fois changer. Y a t'il un moyen de forcer le passage en HD (720p ou 1080p) ou utiliser la plus haute résolution proposée ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour avoir du 1080p c'est simple si tu es sous chrome il y a l’extension "  turn of the light qui configure sa bien elle est top.

 

Sinon sur ton compte google tu peut le paramétrer aussi :  Paramètre, lecture, toujours lire Video Hd plein ecran si disponible.

 

Mais une préférence pour turn of the light. happy.png

Link to comment
Share on other sites

Avant de faire passer au 100 Méga, faudrait ptète déjà équiper tout le monde non...?

C'est toi qui finance ? 

 

Passer au 100 Méga ce n'est qu'un paramètre à modifier, équiper la réunion ce sont des millions à dépenser, donc patience ca va venir !

Link to comment
Share on other sites

la région estime à plus de 300 millions d'euros le déploiement de toute la réunion en fibre ! Ca signifie que les impôts vont encore augmenter !

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui finance ? 

 

Passer au 100 Méga ce n'est qu'un paramètre à modifier, équiper la réunion ce sont des millions à dépenser, donc patience ca va venir !

 

 

comme je l'ai dit on peut peut être lancé une campagne crowdfunfing sur KICKSTARTER pour installer Notre propre câble sous marin Réunion-Maurice-AFS.

le câble LION 2 s'élevait à 72 millions d'euros je crois, alors chacun de nous met de sa poche 1000 Euros pour 100.000 internautes happy.png

(non je sais je suis fou...)

Link to comment
Share on other sites

la région estime à plus de 300 millions d'euros le déploiement de toute la réunion en fibre ! Ca signifie que les impôts vont encore augmenter !

 

je ne parle pas de fibrer toute la réunion, mais de connecter la Réunion avec une bande passante digne de ce nom : un câble à 40 Tera par seconde.

Link to comment
Share on other sites

je réponds en plusieurs points

 

- pour les soucis de lecture en 1080. étant chez orange pas de soucis particulier sauf sur quelques vidéos . donc ce n'est pas forcément un problème de connexion mais du serveur et des vidéos peu vus.

 

- merci beaucoup pour l'astuce de chrome car moi aussi malgré la configuration de mon compte, passage automatique en 360p quand ce n'est pas plus bas.

 

- vous devriez lire le Schéma Directeur De l'Amenagement Numérique de la région réunion. c'est une mine de renseignement sur l'état actuel, des débits adsl et du reseau(2/3G ) ainsi que la stratégie engagée par la région . le plan d'aménagement du THD et de la montée en débit pour certain. on y retrouve aussi forcément les cordons reliants la réunion et le reste du monde. la région prévoit pour un besoin en ftth des réunionnais une consommation 225 Gbps

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.