Jump to content

conseils en "plomberie"

Recommended Posts

je ne vais pas tarder a changer de config, et je vais me retrouver avec une carte mere comme ca

post-5817-0-73944200-1381162375_thumb.jpg

je voudrais virer tout les radiateurs en cuivre, alim mosfet, northbridge et southbridge

et remplacer par se genre de truc...

post-5817-0-74806900-1381162595_thumb.jpg

alors je voudrais savoir si se genre de kit que l'on trouve dans les magasins de bricolages tiens la route???

post-5817-0-77207100-1381162674.jpg

si je ne vais pas vider les bouteilles en deux minutes vu que je vais me faire la main dessus???

si il est possible de recharger se genre de bouteilles?

quel bagette il faut pour souder?

une fois le montage fait je pense le peindre de la couleurs qui me fera envie

Edited by ZORG974

Alors pour ton chalumeau pas de problème pour souder sur du cuivre, j'utilise ça pour mes dépannage, ça consomme un peut d'oxygène quand même, mais si tu sais t'y prendre, tu peut faire une vingtaine de soudure à l'aise sur des plus gros diamètre que ça. Pas possible de recharger, tu jette la bouteille (35€ l'oxygène et 6€ le gaz).

Pour souder, 2 solutions, sois l’étain (pas top niveau fiabilité, mais plus facile à souder) ou sinon la brasure au phosphore, là il faut chauffer le cuivre à rouge (attention de ne pas le faire fondre) cette technique est la meilleure, beaucoup plus solide, perso j'utilise que ça.  

brasure au phosphore, c'est le non des baguettes???

je vais allez voir dans la semaine chez weldom si il sont ca et combien ils vendent...

debut avril je dois aller en metropole, je compte ramener deux belle plaque de cuivre

d'ici la j'aurais eu le temps de me faire la main...

Oui c'est le nom, tu en trouvera surement à weldom.

Je vais souvent au Plate, une des ces 4 je m’arrête chez toi avec mon chalumeau, que je t'apprenne la technique, tu verras, c'est vraiment pas compliqué :)