Jump to content

Les opérateurs internet rappelés à l’ordre sur les débits ADSL


Recommended Posts

Le Parisien révèle que le gouvernement a envoyé ce week-end un courrier aux opérateurs les appelant à "veiller à la loyauté" de leurs publicités. 

Le gouvernement a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms afin qu'ils "veillent à la loyauté" de leurs publicités concernant leurs offres haut et très haut débit. 

La ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, et le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, épaulés par la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) proposeront ainsi d'ici la fin de l'année un arrêté visant à encadrer la communication des opérateurs en matière de débits afin d'éviter abus et exagérations. 

Il s'agirait d'obliger les opérateurs à communiquer aux clients (ou futurs clients) le débit offert à l’entrée de leur domicile (débit pratique) et non bas au niveau du DSLAM (débit théorique). De quoi améliorer la comparaison des offres. 

Dans cette missive au ton direct, les services de Benoît Hamon, et de Fleur Pellerin  "invitent l’ensemble des opérateurs" à "veiller avec une prudence redoublée à la loyauté de leurs publicités". 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/les-operateurs-internet-rappeles-a-l-ordre-sur-les-debits-adsl-id839.html

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Kosa974, c'est un coup dans l'eau de faire un "simple rappel à l'ordre". Les opérateurs ont depuis longtemps corrigé leur pub en indiquant "débit jusqu'à...." pour ne pas se mouiller.

La loi que le gouvernement aurait dû mettre en place, c'est une obligation de facturation proportionnel au débit proposé et là peut-être que les opérateurs bougeraient pour améliorer le réseau et le débit.

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait pas été plus mal effectivement, mais moi quand je lis cet article je ne peux m'empêcher de penser à izi et à ses cgv qui déclarent fournir au moins du 60 kbps, du bas débit quoi !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.