Jump to content

La serie NFS

Fly

Recommended Posts

align=chttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51RFK7ZCQBL._SS500_.jpg[/img]

Need for speed, ce n'est pas que Undergound ou Carbon, c'est aussi Conduite en état de liberté, ou Hot pursuit.

[large]Need For Speed[/large]

The Need for Speed (titre anglais, littéralement « besoin de vitesse ») est un jeu vidéo de course développé par EA Canada et édité par Electronic Arts en 1994. Il est le premier épisode de la série Need for Speed.

Le jeu offre la possibilité de conduire huit voitures de rêve sur 6 circuits différents : Chevrolet Corvette, Dodge Viper, Ferrari 512tr, Lamborghini Diablo vT, Mazda RX7, Acura NSX, Toyota Supra Turbo et Porsche 911 Carrera .

Non sorti sur PC?

nfs1rt0.jpg

Mon avis:

Pas encore essayé.

Plate-forme:

3DO, DOS, PlayStation, Sega Saturn

[large]Need For Speed 2 et SE[/large]

Need for Speed II est jeu vidéo de course sorti en 1997, produit par EA Canada et édité par Electronic Arts. Il fait partie de la série des Need for Speed et est la suite du premier jeu Need for Speed du nom (sortie en 1994).

nfs2mq5.jpg

Mon avis:

Bof bof

Plate-forme

Microsoft Windows et PlayStation

[large]Need For Speed 3 Hot pursuit / Poursuite Infernal[/large]

Need for Speed III (Poursuite infernale) est un jeu vidéo de course sorti en 1998, produit par EA Canada et édité par Electronic Arts. Il s'agit du troisième titre de la série des Need for Speed.

nfs3ot4.jpg

Mon avis:

Mon 1er jeu PS1, et l'un des meilleur NFS.

Plate-forme

[large]Need For Speed 4 High Stakes / Road Challenge / Conduite en état de liberté[/large]

Need For Speed: Conduite en État de Liberté est un jeu vidéo de course sortie en 1999, développé par EA Canada et édité par Electronic Arts. Il s'agit du quatrième opus de la série des Need for Speed. La version originale disponible en Amérique du Nord est appelé Need for Speed: High Stakes, au Royaume-Uni elle se nomme Need for Speed: Road Challenge.

Les circuits de Conduite en État de Liberté sont largement inspirés de Poursuite Infernale. Le joueur peut choisir de rouler de jour ou de nuit, sous le soleil ou la pluie. Les circuits sont aussi disponibles en sens inverse et en mode miroir.

Une autre innovation est l'introduction de dommages visuels. Les véhicules impliqués dans des accrochages, ou chocs, sont déformés et abimés, et leurs performances sont moins bonnes. Après une course en mode carrière, le joueur a le choix de réparer ou non sa voiture. Ce mode permet aussi au joueur, et ce pour la première fois, de mettre à niveau sa voiture, bien que cela consiste simplement en 3 niveaux d'améliorations pour chaque voiture.

nfs4rz0.jpg

Mon avis:

Mon 2eme NFS. Bonne ambiance de jeu, même si aujourd'hui, l'effet n'est plus le même. De jolis décors, de belle voitures et la police.

Plate-forme

[large]Need For Speed 4 High Stakes / Road Challenge / Conduite en état de liberté[/large]

Need For Speed Porsche 2000 est un jeu vidéo de course sorti en 2000 (d'où le nom), développé en collaboration par Eden Studios avec EA Canada et édité par Electronic Arts. Ce titre qui fait partie de la série des Need for Speed se nomme Need for Speed: Porsche Unleashed en Amérique du Nord, Need For Speed Porsche 2000 en Europe (excepté l'Allemagne où il est connu tout simplement sous le nom Need for Speed: Porsche comme en Amérique latine).

Ce sont des courses automobiles où les véhicules sont exclusivement des Porsche, il y a exactement 74 modèles différents couvrant la période de 1948 à 2000.

Ce jeu permet à 4 pilotes de jouer simultanément en écran séparé sur la même console. Il comporte également une gestion des dégâts sur les véhicules qui impacte la voiture à chaque choc tout en s'additionnant. Les circuits sur route ont une gestion de circulation de véhicules tiers, ainsi qu'une présence de la police.

Mon avis:

Très bon jeu de course. Mais attention, la version ps1 est totalement différente de sur pc. La version console est plus arcade, et la version pc plu simu. Les modes de jeux sont aussi différents. Bref on a la 2 jeux totalement différent qui porte le même nom.

PC

nfs5jl6.jpg

PS1

nfspps004.jpg

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...