Jump to content

Vos avis sur WIKO

TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour,

Après beaucoup de lecture sur les forums, je me rend compte que la marque WIKO n'est pas aussi bien qu'ont le crois.

J'était intéresser par le Wiko Cink Peax 2 ou le Cink Slim et avec notre chère amis Google je vois que beaucoup de monde sont obligé de renvoyer leurs smartphones au SAV.

Toujours un problème, batterie, Wi-Fi, flash etc.

Pour vous sa vaut le coup de l'acheter?

Moi j'ai le cink slim. Le GPS met une plombe à se fixer et se déconnecte très vite, l'appareil photo est pas terrible sinon le reste ça va pas de soucis particulier. Pour le prix ça vaut le coup mais bon faut pas s'attendre à un truc au top quoi 

Sa serait pour ma mère, perso j'ai un xperia z. Et j'ai vue que le cink peax 2 avait quasiment la même configuration.

Mais niveau finitions sa ne fait pas plastique ? Et ma mère l'utilisera que pour l'appareil photo

J'ai un stairway et pour son prix c'est ce qui se fait de mieux. Batterie amovible, SD jusqu'à 64Go (ca marche dans le mien), vraiment bien. Dés bémols cepandant:

lorsqu'on rallume le téléphone, il est long et le temps de trouver les réseaux mobiles (SFR/Free) peut durer longtemps (il prends jusqu'à 3 minutes pour moi).

La sortie audio de la radio FM est trop forte. Même en mettant le son au minimum, ca fait mal aux oreilles.

J'ai 3 cink slim dans ma famille, un de chaque couleur. Je recommande pas le blanc qui fait plus plastique que les autres à mon goût.  

Je test le SAV sur un des 3: le wifi ne se connecte pas. 

Après avoir rempli le formulaire SAV, ils m'ont envoyé une lettre recommandé pré affranchie et du papier bulle pour renvoyer le téléphone chez eux.

Donc pour le moment j'attends la suite mais surpris du service dans le bon sens pour le moment.

Les 2 autres fonctionnent très bien.

Globalement satisfait même si maintenant je m'orienterai uniquement vers du plus haut de gamme chinois (mi2s!!!) 

je me suis rendu en boutique pour faire re configuré mais sa n'a jamais fonctionné même avec la puce du sav pourtant internet fonctionne bien. J'ai essayé ma puce sur un autre téléphone et les mms sont ok je continu de chercher sur le net si quelqu'un à le même souci que moi.

Je reçois le peax 2 cet aprem !

Par contre, y'a moyen de lui dire de stocker toutes les données sur la carte SD ?

Sur mon z je ne trouve pas

Edited by TiGeek974

J'ai pris une class 8... C'est quoi la différence ?

EDIT: j'ai pris une classe 4 :boulet: http://www.ldlc.com/fiche/PB00134953.html

Edited by TiGeek974