Jump to content

Déploiement de Zeop

will97430

Recommended Posts

Bonjour,

Zeop ne communique pas sur le déploiement de son réseau. Pourtant, des travaux ont lieu comme c'est le cas dans mon quartier. Je vous propose de centraliser dans ce sujet l'avancement des travaux lorsque vous les constatez de visu. Comme beaucoup d'internautes à la Réunion, je suis en ADSL Etendu, c'est à dire limité à un débit de 512 kBits/s. Comme l'opérateur historique ne fait aucuns travaux, je suis impatient de passer au haut débit.

Il est difficile de centraliser tout ca au niveau de zeop, car tu l'as dit toi même, il ne communique pas et de plus est-ce que les spectateurs sauront que les travaux de leurs quartiers sont effectués pour le compte de zeop ?

De plus, il est difficile aujourd'hui pour l'opérateur historique d'avancer car les travaux doivent être fait par les communes. Les petits NRA zones d'ombres appartiennent aux communes et non pas à l'opérateur historique.

Pur information, je dénonce les pratiques des différents opérateurs dans le déploiement du haut débit. La pratique la plus courante jusqu'à maintenant a été de proposer le ReAdsl (Adsl étendu) à bon nombre de réunionnais. Les abonnés s'en contentent souvent par "désespoir" ou par dépit. Pour ma part, je suis en Adsl Etendu depuis 8 ans et j'ai toujours demandé à mon opérateur d'augmenter mon débit. Maintenant que des travaux ont eu lieu dans mon quartier par un opérateur courageux, les autres opérateurs me contactent pour me proposer des offres de téléphonie ou des rabais. L'objectif : reconduire les abonnements et faire en sorte que leurs clients ne puissent pas fuire. Je trouve ces pratiques déloyales surtout lorsque votre opérateur ne vous contacte jamais pour vous signaler des modifications avantageuses sur votre abonnement. Zeop a donc raison de ne pas communiquer pour protéger l'extension de leur réseau car les "charognards" guettent !

Là dessus tu as 100% raison. Quand ils savent qu'ils vont perdre des clients alors ils font une campagne promotionnelle destinée au quartier où des travaux sont fait. De plus en plus ca va être le cas et c'est justement pour ca que zeop ne communique jamais. C'est un opérateur mystère ! Il grandit dans le secret et c'est une façon de faire peur aux autres.

La semaine dernière, mes voisins qui n'étaient pas au courant de l'arrivée de Zeop dans le quartier, se sont réengagés auprès de leur opérateur suite à une offre alléchante. Après discussion, plusieurs opérateurs que je ne citerai pas étaient concernés (baisse de l'abonnement de 20 euros, téléphonie illimitée vers les GSM...). Coïncidences ? Je ne pense pas. Je trouve dommage que jusqu'à maintenant, les différents opérateurs aient profité du réseau de l'opérateur historique et qu'ils essaient encore d'arnaquer leurs clients lorsqu'un opérateur mieux disant se présente. Même si j'ai lu des messages "accablants" (y en a pas beaucoup) qui mettent en cause Zeop, je ne vais pas hésiter pour changer d'avis ! Dernière chose, l'arrivée de Zeop est visible. Observez les poteaux d'EDF en face de chez vous ! Les câbles et les dérivateurs sont remarquables. Zeop ne peut utiliser les poteaux de l'opérateur historique ! J'ai pu le constater de visu car lorsque Zeop doit étendre son réseau, il plante des poteaux là où sont pourtant installés des poteaux de FT. Dernière info, je suis au Tampon 17ème km...

Oui il doit utiliser les poteaux électriques, mais au delà la dimension de jalousie de la part de FT, il y a la part de protection des clients : mets un câble coaxial et un câble de transport ADSL côte à côte et tu verras que les clients ADSL vont se plaindre de déconnexions, de ralentissements ...

À noter que je suis pour le déploiement de Zeop ! On a pu constater chez eux la qualité des hommes qui y travaillent ! Ils ont quelquechose que les autres opérateurs n'ont pas forcément : la dimension humaine !
Vous n'êtes pas seulement un numéro de dossier !
Je peux affirmer cela aussi car j'ai constaté qu'ils soutiennent les efforts du petit réunionnais qui souhaite grandir ! En effet il y a une chaîne dans l'offre zeop, qui est locale et qui vient d'une initiative locale, du sud de l'île !

Quand tu regardes dans les locaux de cet opérateur, la réunion est bien représentée, il n'y a pas que des gens du dehors comme on en parle souvent dans les actus ! Et même les gens du dehors qui sont présents ne se prennent pas pour plus haut que n'importe quel citoyen ! Ils sont vraiment sympathiques et humains.

J'ai apprécié ca chez eux ! Pas comme un certain FAI dont je ne citerai pas le nom car marre de citer son nom aujourd'hui !!!

• Like 2

J'apprécie beaucoup ta citation "les efforts du petits réunionnais sui souhaite grandir". J'ai certainement fait partie des pionniers de l'internet à la Réunion en 1995 puis dans la banlieue parisienne... Mon avis : Internet à la Réunion a beaucoup évolué mais stagne en ce moment parceque son extension est assujetti au bon vouloir de l'opérateur historique et peut-être à la situation économique dans laquelle nous nous trouvons ? Cependant est-ce normal que des opérateurs utilisent un réseau unique pour livrer un combat fondé sur des économies de bouts de chandelle ?  Mon beau-père qui était technicien chez FT m'a toujours dit que le réseau cuivre à la Réunion était complément obsolète à cause de l'oxydation et des conditions climatiques. Sans être actionnaire chez Zeop, je salue leur courage et les encourage à poursuivre leurs efforts dans le but de déployer leur propre réseau. Je n'ai qu'un seul souhait : que leur réseau serve d'exemple et que toute la population en profite. Du 35 MBits/s pour tout le monde ! J'en ai marre d'avoir du 512...

Zeop est à la pointe de la technologie sans que l'on se rende compte. Je trouve leurs offres alléchantes ainsi que leur technologie. Cependant, ils pourraient encore aller plus loin. Par exemple, en expliquant à leurs clients qu'il n'est pas pas nécessaire de louer un décodeur pour avoir la télé. En effet, la technologie utilisée est le dvb-c, dont certaines télés sont déjà équipées... En gros, il suffit de brancher le coax à l'antenne de la télé, paramétrer sa télé (dvb-c, région allemande...) et lancer un scan. Pourquoi choisir la région allemande ? Simplement parceque dans les autres pays euroopéens, les opérateurs veulent se faire du fric sur les décodeurs dvb-c. Il y a un gros coup à jouer sur la télévision.... Si Zeop jouait la transparence, le consommateur serait gagnant et eux aussi. Il vaut mieux gagner 10 clients que gagner 20 euros sur la location d'un décodeur. Je ne suis pas pas équipé mais j'ai testé avec succés ! Tout cela pour dire que je fais confiance aux technologies nouvelles  et que le consommateur sera gagnant !