Jump to content

Caméras IP & box surcharger (rj45)

TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour, 

Je crée actuellement une entreprise et j'ai deux problème avec ma box !

Pour des raisons de sécurité, je suis obliger de mettre de la vidéos surveillance et j'ai beaucoup de mal a choisir et surtout est ce qu'une caméra ip suffit ? Et surtout est-ce que sa fonctionne bien avec la neufbox?

Mon deuxième problème, il me reste un seul port ethernet disponible et je doit encore ajouter 2 pc et très certainement 2 ou 3 caméras ! Comment faire ?

Je ne sait pas si je suis au bon endroit ....

merci !!

Ca sert de routeur et à ce moment la box de sfr sert uniquement de modem, les deux adresses ip doivent correspondre si tu fais ça : il ne faut pas que l'un soit en 192.168.1..... alors que l'autre soit en 192.168.0.......

Il vaut mieux désactiver le DHCP sur un des appareils.

En général il vaut mieux le faire sur la box de SFR. Il ne fera donc que modem.

Du coup, tous tes périphériques doivent être branchés sur ton routeur.

perso j'ai juste attribué une autre adresse ip a ma 2ème box...

mais juste avec un switch ethernet cela ne fonctionnerait pas???

Je me posais la question , pourquoi partir dans un routeur au lieu d'un switch. :X

Et ça reste plus simple pour le switch que le routeur non?

Je me posais la question , pourquoi partir dans un routeur au lieu d'un switch. :X

Et ça reste plus simple pour le switch que le routeur non?

Je pense que nous avons tous pensé d'abord au switch mais comme la solution du routeur avait déjà été mentionné...

• 2 weeks later...

quelques infos en vrac

• désactiver le serveur DHCP sur la neufbox ne la transforme pas en simple modem contrairement à ce qui est dit… Pour cela il faut la passer en mode bridge (réseau > wan) 
  • un hub ça n'existe plus et surtout ça n'a aucun intérêt, il faut largement mieux préférer un switch qui sert juste à augmenter le nombre de port ethernet, l'adressage IP étant géré par le serveur DHCP du routeur
  • la plupart des routeurs grands publics inclus un switch ethernet (mais ne pas confondre l'un et l'autre)
  • on peut tout à fait et c'est le plus courant mettre des routeurs en cascade (typiquement celui de la box internet et un autre routeur), la complexité de paramétrage vient si on veut faire communiquer des appareils reliés sur deux routeurs différents (et donc deux réseaux locaux différents).

Je recommande largement surtout si on a un réseau assez fourni d'utiliser son propre routeur (avec éventuellement un switch supplémentaire). Leurs réglages sont souvent beaucoup plus complets et surtout on est complètement indépendant en cas de panne ou réinitialisation de la Neufbox, de changement de FAI etc. Et tout continue à fonctionner en local (imprimante, NAS etc) même en l'absence de la box.

Edited by F1oren

Je sent que sa vas être très très chaud a installer.

Sachant qu'on aura un Nas, deux caméras ip (minimum), une imprimante laser, 3 pc (minimum) et deux appareils qui seront en local

En même temps si tu veux te simplifier la vie en écoutant mon conseil, un bon routeur grand public ça tourne dans les 100 € et un switch dans les 50€ c'est pas non plus énorme pour avoir un réseau solide.

Sinon tous tes appareils se connecte en éthernet ? Par ex pour les camera tu vas tirer des câbles jusqu'au routeur ou au switch ? Il existe des modèles wifi qui peuvent faciliter la mise en place (reste toujours la question de l'alimentation électrique). Mais si tu fais le choix de l'ethernet (plus fiable) pour les cameras il existe un protocole et du matériel permettant d'alimenter directement le matériel via le câble ethernet http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet

• 1 month later...

De retour sur le sujet ! J'ai opté pour une caméras premier prix (je cherchais juste à satisfaire mon assureur) je l'ai eu hier et tout roule !

Résolutions a 480p, détections de mouvement, visions nocturne... Pas encore fixés au mur car le Wi-Fi ne fonctionne apparemment pas.

Mon locale étant éloigné j'ai tirée un câble rj45 20mètre sur le dernier port de ma box avec un switch comme vous me l'avez conseillé. La aussi un switch premier prix qui fonctionne très bien pour le moment.

Pour le moment rien d'optimiser, le switch gère bien la camera plus un pc avec un débit correct

• Like 1