Jump to content

Quitter Izi pour SFR

Da_Mak

Recommended Posts

Et oui, moi aussi je fais des sujets à la mode! tongue.png

Bonsoir, je suis actuellement chez IZI, je vais bientôt passer chez SFR. J'ai décidé de vous faire partager cette transition.

J'étais très satisfait de l'opérateur IZI au début. J'avais un débit assez conséquent et régulier sur la plupart des serveurs et des utilisations (navigation, streaming, téléchargement, jeux en ligne, etc.).

Mais, ça s'est dégradé au fil des mois. J'étais un joueur régulier de League of Legends jusqu'à ce que ma connexion et son ping instable me dégoute du jeu (pour le plus grand bonheur de madame). Sans compter le blacklistage systématique (jamais avoué mais à demi avoué) et une baisse de débit quand on dépasse un certain quota de gigaoctet.

L'idée de changer d'opérateur a commencé à germer depuis plusieurs mois mais je ne me suis pas intéressé plus que ça, d'autant plus que je compte déménager bientôt.

Voilà t'y pas que faisant les soldes vendredi soir (le 06/09) avec ma moitié, qu'on entre dans SFR voir s'il y avait des promos alléchantes. Le vendeur nous montre une gamme de portables à prix réduit. Pas intéressant pour nous, vu que perso je ne suis pas prêt de changer de portable et que ma compagne est en attente du nouvel Iphone. Les accessoires mobiles auraient été intéressants mais pas de solde dans ce rayon.

N'ayant rien à proposer dans la partie mobile, le commercial me parle de leurs deux offres ADSL. Il me fait un topo sur l'offre à 52,90€ comprenant l'internet, la téléphonie et la télévision. Etant déjà engagé chez CanalSat, le commercial me propose donc la deuxième offre à 27,90€. Payant en ce moment un peu plus de 50€ chez Izi (forfait 29,90€ + dépassement), je me laisse tenter par cette offre.

Le 09/09, je reçois un sms me notifiant que la Neufbox est en cours d'envoi via colissimo.

Le 10/09, un de mes collègues est étonné de mon choix de forfait étant donné que le débit est limité à 2Mb/s et qu'avec Izi j'étais à presque 15Mb/s...O_o Stupeur! Je ne savais pas que ça existait encore des forfait à débit limité, et encore moins chez SFR! Le commercial s'en ai bien gardé de me l'annoncer, et étant pressé, je n'ai même pas pris de lire le contrat que j'ai signé (grave erreur).

Le 11/09 je vais voir le commercial pour lui faire part de mon mécontentement. En aucun cas, je ne veux faire un retour 5 ans en arrière avec ma connexion. Le commercial me propose donc d'annuler le contrat. Je lui propose plutôt de changer le forfait et de prendre celui à 52,90€. La procédure était déjà lancé et le décodeur me servira du coup de lecteur multimédia. Arrivé chez moi, la box est déjà  dans ma boite aux lettres.

J'attends maintenant l'activation de la ligne par SFR. Délai maximum de 3 semaines annoncé.

Le suivi de l'activation sur http://suiviadsl.sfr.re :

post-6892-0-04035700-1379022478_thumb.png

En attendant la suite, voici les caractéristiques de ma ligne.

Degrouptest : http://www.degrouptest.com/r/f|01|moKRET|00|PMRvLYb9H5RtvdDVh59Bf2R8LpggwrE7GcCHcLhTZbSKCGlBg5QPR2R0ko7yDlcbrZ|01|uKRw8i36cQ|03||03|

Le commercial SFR m'avait annoncé un débit d'environ 18Mb/s, et c'est ce que révèle aussi degrouptest.

Voici les détails de ma connexion actuelle avec IZI :

post-6892-0-08436900-1379021268_thumb.png

La suite bientôt.

Edited by Da_Mak

Est-ce que actuellement tu as un abonnement téléphonique chez izi (facturation unique) ou bien l'abonnement chez FT et l'ADSL seul chez izi ? Parce que si tu prenais l'offre à 2 mega chez SFR il faut absolument un abonnement téléphonique chez FT, vu que c'est une offre ADSL seul.

Donc au final c'est passé la migration ? Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les commerciaux de SFR se refusent toujours à parler correctement de leurs offres !

oui mais une migration à 27,90 € ou bien à 52,90 € ? Parce que tu te rends compte que si tu migres vers le 27,90 € tu vas payer deux fois une connexion ADSL ?

- un adsl déjà présent chez izi à 29,90 € (19,90 € + 10 € pour la facturation unique)

- un adsl seul chez SFR à 27,90 €

Donc à ce stade, deux choses peuvent arriver : soit FT refuse de dégrouper car l'abonnement est chez izi, avec de la voip et donc l'adsl de sfr ne fonctionnera pas (ca m'étonne qu'ils fassent ça), soit il se passera ce que je t'ai décris plus haut.

Mais si je me souviens bien, tu ne peux pas disposer d'un abonnement VOIP dégroupé + une offre ADSL seul, cette offre ne fonctionnera pas. Tu risque fort de te retrouver à payer pour quelquechose qui ne fonctionne pas.

Tu peux passer d'une offre box à une autre chez un concurrent à condition de tout transférer : ligne, appels, ADSL.

Au niveau du NRA, quand tu es chez izi, tu es connecté sur un plot dit ADSL car tu es en dégroupage total. Si je me souviens bien, une offre avec adsl seul chez sfr nécessite que l'on te change de plot, tu passeras sur un plot appelé plot filtre qui conduit 2 liaisons (une pour le fixe vers l'URA et une vers le DSLAM de SFR) pour bien faire distinguer le fait qu'un abonnement France telecom est nécessaire.

Donc à moins d'une réaction de la part de SFR ou de FT tu risques fort de payer pour rien et d'être dans un problème.

Je me suis jamais posé cette problématique mais c'est bien vers le forfait à 52,90€ que je migre.

FK ou l'art de foutre des jetons.

Je vais appeler le service clientèle de SFR pour tirer ça au clair pour ne pas avoir de nouvelles surprises.

Oui mais tu n'avais pas précisé que tu avais réussi à changer. Tu as juste dit que c'était déjà en cours de migration .

Tu as tout à fait raison. Effectivement ma ligne sera activée avec la première offre. La migration vers la deuxième offre se fera après. Ils n' ont aucun moyen de faire la modification de suite selon le service clientèle.

Là ca va faire un cafouillage ! N'oublie pas d'aller remercier le commercial de sfr pour ca !

Tu risques de ne pas avoir de ligne durant un moment.

Toujours se méfier des commerciaux sfr concernant l'adsl ! Toujours, toujours, toujours !

Il est anormal qu'un commercial en téléphonie/adsl propose une offre adsl seul à un abonné voip d'une autre société !

Pas de scénario catastrophe :

16/09 : Réception du courrier des identifiants.

18/09 : Activation de la ligne à 2Mb/s.

Appel au 1097 pour migration vers le 20mb/s. Impossible pour le moment. Pour eux ma ligne n'est toujours pas activée. O_o

La migration se fera à partir du moment qu'ils auront confirmation de l'activation.

État de ma ligne en ce moment :

Image IPB

Aaaah depuis quand ils ont inclus l'abonnement téléphonique dans cette offre ? Ca c'est nouveau ! Là ok je comprend mieux ! Depuis tout ce tempsje croyais qu'il y avait encore de l'ADSL seul dans cette offre !

Le 20/09, je reçois enfin le SMS annonçant l'activation de ma ligne SFR.

Le 21/09, je suis toujours sur l'offre à 2Mb/s. La personne que j'avais eu au 1097 m'avais dit qu'elle suivait au plus près mon dossier pour lancer la migration de mon forfait 20Mb/s dès la confirmation d'activation... J'attends toujours.

J'appelle le 1097, ils activent la migration. Au passage ils me rappellent que je ne suis pas un nouveau client SFR avec le forfait à 52,90€ mais un nouveau client avec un forfait à 27,90€ qui migre vers le plus haut forfait et donc que je n'ai pas droit à tous les avantages qui allait avec (tablette à 1€, colissimo gratuit pour l'envoi du materiel, etc.).

La seul ristourne qu'il peut me faire est l'envoi du décodeur sans disque dur pour le PVR, gratuit. Avec le PVR, c'est 45€... Sympa.

Voici l'état de ma ligne en ce moment :

post-6892-0-68212100-1379777308_thumb.png

Rien de folichon. On voit bien le changement de technologie mais je stagne à 3mb/s. Cela malgré un redémarrage.

J'attend que ça se stabilise pendant le weekend.

Ben écoute, ces stats sont tout bonnement anormales mais connaissant ASSIA tu as raison d'attendre.

Je n'aime pas trop le 3,5 mega pour cette atténuation. J'aurais plutôt imaginé qu'ASSIA te synchronise dans des proportions normales et pas direct à une synchro contrôlée d'office !

Si tu veux on peut essayer de décortiquer tout ca, poste dans le topic discussion débit et domaine technique de sfr les différentes stats étendues et les graphs et on tentera d'interpréter s'il y a une raison valable à cette activation.

• 2 months later...

Super interessant ce post

Et donc? le bilan final?

Je voudrais justement quitter izi pour sfr.

3 mois apres a tu fini par resilier izi? comment ca c'est passé? Combien de temps ca a pris? combien tu as payé?

As tu un meilleur débit chez sfr, meilleur ping, régularité?

Meilleur qualité d'image TV? (médiocre chez izi) Et le VCR est-il aussi interessant que chez izi?

(Possibilité d'enregistrer plusieurs emissions à la fois meme en cours de programme...)

Le VCR c'est la seule chose que je trouve géniale chez izi.

Pourrais tu me dire quelle est ta longueur de ligne? que je puisse comparer avec moi

Ca fait beaucoup de quéstions mais je te remercie d'avance, j'ai plus confiance à un utilisateur de kozazot qu'a un commercial de chez SFR...

Edited by Shobin
  • Like 1

Chez SFR je pense qu'il est uniquement possible d'enregistrer une seule émission à la fois + bien sûr la possibilité de regarder une autre émission simultanément.

A moins d'avoir 2 décodeurs SFR.... ^_^

Super interessant ce post

As tu un meilleur débit chez sfr, meilleur ping, régularité?

.

moi je dis attention, Sfr n'est pas régulier, il y a souvent des problèmes de Ping le soir, idem pour le débit.

beaucoup de personne on confiance en Sfr, malheureusement on les retrouve souvent ici quelques mois plus tard, a ce plaindre des fai alors que le problème vient de Sfr

• Like 1