Jump to content

Octroi De Mer..

Recommended Posts

Attention j'ai u une mauvaise surprise pour la commande de mon graveur bluray snifff taxe de 31% sur ce matériel moi qui pensé a une taxe à 6.5% voir 8.5% je l'ai dans le ... dégouté. vive les taxes. Donc ne jamais commandé de graveur dvd cd ou bluray ou trouver quelqu'un pour vous le ramené.

Edited by godzila

et bien je le reçois demain mais g téléphoner pour avoir le montant ce matin et la femme ma dit 113euros pour 2 graveur blu ray d'une valeur avec frais de port de 325.12 euros donc c'est bien 31%. c'est du n'importe quoi, je vous redit sa demain.

Logiciels fournis:

Cyberlink Hi-Def Suite : PowerDVD Ultra, PowerProducer, PowerBackup, Power2Go, InstantBurn, LabelPrint.

Et normalement un disque blu-ray de 25 Go réinscriptible. Sinon, c'est le mag qui offre un.

Par contre pas de film fourni.

et voilà colis arrivée donc voici le listing:

Octroi de mer: 68.00

Droit additionnel: 7.00

TVA 8.50%: 28.00

Sous-Total: 103.00

+

Frais de dossier (dont tva: 0.7): 10.60

total 113.60

fly toi qui boss en magazin vous payé tout sa???

Ps: je rappelle que c pour 2 graveur bluray

Ps2: le graveur et super classe j'ai testé rocky sa marche nickel c sublime aussi bien au niveau son que l'image

68€ l'octroi de mer....

Frais de dossier....

Droit additionnel...

On nous prend vraiment pour des vaches à lait...

Tout ce qu'on achète pour l'instant, vient d'un grossiste de st-denis, donc je sais pas vraiment.

Mais en tout cas, j'ai fait 3 commande sur materiel.net par exemple, et j'ai eu droit à du 16% en plus, sauf une fois ou j'ai eu que 8%, et pourtant c'était du matos informatique (une CG, une CM et un CPU).

Par contre, on paye HT sur matériel.net, donc ici ca rajoute juste ce qui manque. Une CG à 160€ sur matériel.net, il te le font payer en HT, donc environ 140€ + les FDP.

moi aussi j'ai commandé plein de fois sur Matériel.net LDLC Pixmania CdFolie Toutpourlamicro etc... et c'est la première fois qu'on me fait payé sa pour un matériel informatique. arfff mais bon c comme l'adsl on a était, on est et on sera toujours le dindon de la farce et des vaches à lait.

Le logiciel est pas à jour. l'octroi de mer est renseigné à 9.5% alors qu'elle est de 6.5%. Par contre le droit additionnel, je sais plus si c'est 1% ou 2%. Au pire on a donc un total de 8.5% mais pas 9.5%.

J'avais trouvé un p'ti tableau sur un autre forum en 2005, je ne pense pas que cela est beaucoup changé.

Voici le tableau pour ceux que ça intéresse :) :

align=Chttp://www.flyreunion.com/forum/img/members/83/taxes_import_reunion.jpg[/img]

Te concernant Godzilla, la douane a peut-être considérer ta commande comme des enceintes. ça parait impensable !? Pas tant que ça si on se met dans la peau d'un douanier inculte !!! Explication : Bluray = Vidéo Haute Qualité = Home Cinema = Son super fort = bonne enceintes !!! tiré par les cheveux, mais qui sait ! En tout au niveau des calculs ça correspondrait à ça.

Edited by demauve

23% pour des enceintes? Et logitech qui vient d'envoyer un kit z5500 tout neuf à mon client, ça va arriver cher, car j'ai toujours payer la tva + l'octroi de mer quand logitech me fait un échange de produit.

Peut-être pas Fly, car un retour de SAV n'est pas soumis à la douane ; ce qui parait tout a fait normal, car s'il y a retour de SAV, ça sous-entend que le produit était déjà à la Réunion et que lors du premier arrivage à la réunion ce même produit à fait l'objet d'une taxation à la douane. La douane ne peut pas taxé 2 fois un même produit !!!

Comment la douane sait-elle qu'il s'agit d'un retour de SAV ? L'expéditeur doit faire figurer sur le colis le document de "retour de SAV" (document donc important).

Edited by demauve

Mais logitech ne précise pas que c'est un retour SAV, c'est sa le probleme. Ils ont même dit à mon client que la douane réclamera environ 20€ pour son kit.

Et pour ma mx1000, j'ai payé 6€ à la douane, alors que c'était un retour sav. C'etait une souris neuve quand meme, donc je sais pas comment logitech fait.

materiel.net précise sur la facture:

RETOUR MATERIEL INFO

et en haut:

Bon d'échange.

Je suis en train de cherche la fiche de douane de ma souris.

je vois pas ça écrit dessus.

Dans description du matériel il y a écrit "single control pod z-5500" et tout en bas de la facture "ceci est une facture pro forma" ; "vous ne devez pas payer cette facture".