Jump to content

Recherche micro entrepreneur

TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir :lol:

Je recherche un micro entrepreneur pouvant m'informer sur les charges, dans le domaine de l'artisanat.

J'ai eu des documents avec la CCI mais rien sur les micro entreprise

salut,

j'ai monté ma micro en 2010, je suis artisan, tu veut savoir quoi exactement?

les charges c'est pas bien compliqué, tu les paie au RSI, ils calculs tes charges en fonction de ton CA (et pas ton bénéf), les 2 premières années tu est exonéré, cet année c'était mas 2ème , mais le gouvernement a ajouté une 3ème :)

En fait t'est pas exonéré, tu paie juste plus tard tes impôts.

Tu as donc des charges sociales à payer (rsi), et il faut déclarer tes revenus normalement. Voilà pour les charges (de l'état)

Pour la comptabilité y a rien de plus simple, tu dois tenir deux dossier, un pour les dépenses, et un autre pour les recettes.

Tu monte ton entreprise dans quel secteur?

Si tu veut des conseils n'hésite pas. 

On est exonéré d’impôt 5ans (zfu), j'aurais un salariés et donc c'est sa qui nous pose problème.il vas avoir besoins de fiche de paye ?

Et imaginons q'ont fait 1.000 de CA combien ont doit pas dépenser pour reverser a l'état ?

alors il me semble que tu ne peut pas avoir de salarié, j'avais pensé une fois à prendre un gars et le payer en cheque emplois service, j'ai pas encore exploré cette option, à voir si c'est possible.

Pour le CA tout dépend de ton activité, mais la plupart du temps, comme pour moi par exemple (plombier) il font un abattement de 71% sur ton CA et il t'impose là dessus.

Donc pour 1000€ de CA, tu est imposable sur 710€, ils estiment que les 30% restant se sont tes charges, donc à toi de t'adapter. Moi j'essaie de faire en sorte que mes charges de dépasse pas les 30%.

Tu as pas mal d'infos sur la fiscalité ici: http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html