Jump to content

La Réunion Numérique.

diwa7

Recommended Posts

http://www.degroupnews.com/actualite/n8837-bbox_sensation-fibre_optique-tres_haut_debit-offre-bouygues_telecom.html

Loin de moi l'idée de critiquer notre si beau département, mais il faut reconnaitre qu'au niveau des infrastructures, nous sommes à des années lumière ce qui se fait en métropole. 

Ce qui est déprimant, c'est que l'écart ne se ressert pas avec les années.

• Like 1

8 mbps !!!!

Mdr. FK toujours au taquet.

Je l'imagine bien en soirée interrompant les conversations à chaque fois que quelqu'un prononce Mega octets au lieu de Mega bits... Mdr

Mais le plus lourd c'est quand la personne dit Giga en parlant de sa connexion.

Je n'ai absolument pas préciser Mo/s, sauf interprétation rapide de ta part.

Je te l'accorde néanmoins, Mo pour Méga bit n'est pas la bonne abréviation.

Mo ou mb c'est obligatoirement par seconde. Sauf que si on continue à utiliser mo au lieu de mbps il va y avoir encore des gens qui vont dire :

"ah mais j'ai un problème, je ne télécharge pas à 20 mo/s mais à 1,5 mo/s", et ensuite nous ici on est parfois obligé de remettre les petites pendules à l'heure, expliquer la différence entre mo et mbps.

Ca sera pire avec la fibre, on va nous dire qu'on n'a pas 35 ou 30 mo ou bien alors on va nous dire qu'on télécharge à 200 mo/s ou bien à 30 mo/s.. et là on ne saura plus qui a quoi comme connexion.

Donc please, pour éviter les confusions, utilisons les mbps pour les synchronisations et les mo pour les vitesses de téléchargement.

Heureusement que tu compares encore à la France... parce que si tu compares aux pays asiatiques, hahaha... c'est un demi siècle de retard grin.png

J'suis allé en Corée du Sud...et technologiquement parlant...on doit être a peu près à un siècle de retard oui.

Sauf que si on continue à utiliser mo au lieu de mbps il va y avoir encore des gens qui vont dire :

"ah mais j'ai un problème, je ne télécharge pas à 20 mo/s mais à 1,5 mo/s", et ensuite nous ici on est parfois obligé de remettre les petites pendules à l'heure, expliquer la différence entre mo et mbps.

J'ai envie de dire: Aide toi le ciel t'aidera...

Jusqu'a quand et quel point i attend saucisses cuit dan' vente cochon dont? Nivellement par le bas?

Donc please, pour éviter les confusions, utilisons les mbps pour les synchronisations et les mo pour les vitesses de téléchargement.

Promis, je ferais attention.

oui, la Corée du Sud est le 1er pays en terme de vitesse moyenne avec une connexion à 14,2Mb/s. La France est à 4,9Mb/s (34ème rang mondial). Devant nous, des pays comme la lettonie, la république tchèque sont bien meilleurs... fini les pays de l'Est... et c'est grave pour nous. Enfin pour mes compatriotes, car moi, je suis Zéopien donc... grin.png  

Edited by Petit Ours 974

Aide toi et le ciel t'aidera, ben c'est ce que font les gens qui viennent ici demander de l'aide.

Google et Wiki, les millions de tutos sur le net sont également là aussi...

C'est donc bien ce que je dis, commence par t'aider toi même avant de demander l'aide des autres, au moins un minimum. Mais de toute façon pourquoi aller chercher la réponse, puisqu'il suffi de demander a quelqu'un de nous la donner.

oui, la Corée du Sud est le 1er pays en terme de vitesse moyenne avec une connexion à 14,2Mb/s. La France est à 4,9Mb/s (34ème rang mondial). Devant nous, des pays comme la lettonie, la république tchèque sont bien meilleurs... fini les pays de l'Est... et c'est grave pour nous. Enfin pour mes compatriotes, car moi, je suis Zéopien donc... grin.png  

Et oui on en est loin, je citerais qu'un exemple, le site de Samsung.

En même temps les pays de l'est sont en pleine construction et développement d'infra , normal qu'ils aient la fibre/haut débit plus répandu que nous.

ils sont surtout plats et petits (plus petit que la métropole ) les pays de l'Est

après c'est aussi une question de technologie. en Allemagne,Angleterre et Belgique se sont des technologies de type Fttla ou fttb qui ont été développées. les lignes sont donc moins longues, avec moins de perte de débit.

en plus en métropole malgré la FO, vu que les prix sont très bas, les utilisateurs sont réticents à migrer vers la fibre.

comme toujours ce n'est qu'une question de volonté politique et de gros sous.

si au moins ici il y avait au moins un plan cohérent défini une fois pour toute. ville par ville quartier par quartier.

comment expliquer à la population qu'une ligne de qualité avec une offre tri play leur fera économiser plus, que la bataille de 3 cts sur le gasoil, ou sur les 2 € de la liste LUREL