Jump to content

JXD S7800B La console du Rétro-gaming !

dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai précommandé la toute nouvelle console JXD, pour ceux que ça intéresse je pourrai faire un petit compte-rendu.

Cette petite merveille devrait se débrouiller plutôt pas mal sur les jeux Android et sur les émulateurs.

Ah !!!!! Rejouer à Chrono Cross ou Xenogears sous la couette...

Plus d'infos ici :http://www.willgoo.com/jxd-s7800b-game-pad-quad-core-rockchip-3188-ips-lcd-8gb-p-356.html

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Console reçue hier ici à l'île de la Réunion (en 4 jours dont le week-end via DHL ça change de colissimo !)
J'ai pas encore eu trop le temps de bidouiller, je suis agréablement surpris par la finition, le plastique gris carbone brossé qui est du plus bel effet et masque bien les traces de doigts.
Les sticks sont de bonne qualité, la croix directionnelle m'a semblé un peu moins "sûre" mais cela reste acceptable.
L'écran est vraiment très bon, lumineux et avec une excellente résolution, par contre le tactile manque de réactivité il n'est pas rare de devoir appuyer 2 fois sur une zone pour valider, il doit s'agir d'un souci de calibration
Je vais essayer d'améliorer ça avec :
https://play.google.com/store/apps/details?id=br.shop4apps.touchscreenbooster.com&hl=en
Dernier détail : la boite est vraiment magnifique.

Maintenant premier retour concernant les jeux, même si je n'ai pas eu trop le temps pour le moment.

RetroArch émule un tas de console plutôt pas mal, j'ai testé Mario 64 et le rendu sur le petit écran HD est vraiment sympa. Cet aprem' je teste l'émulation Playstation et PSP.
Seul hic certains jeux du playstore sont considérés comme incompatibles avec la machine (ex: Real Racing 3, GTA Vice City), sûrement un build.prop à modifier pour débloquer ça.

J'ai cependant testé Riptide GP2 et ça tourne impec en détails maximum, de même pour Dead Trigger
Si ça vous intéresse je peux essayer de faire quelques photos.

A noter une super promo : 138$ soit environs 108€ sur Dinodirect, j'ai presque envie d'en reprendre une ! lol
http://www.dinodirect.com/s7800-quad-core-7inch-ips-rk3188-2g-8-game-android-4-2-hdmi-3d-p36270352.html

Edited by dicentim

Bonjour,

Après quelques jours j'ai un peu plus de recul sur la machine, voici quelques photos (désolé pour la qualité j'aurais du faire des screenshots plutôt) et un premier bilan.

Elle tient bien ses promesses concernant le retro-gaming et j'ai flashé le dernier firmware qui règle presque définitivement les soucis d'écran tactile capricieux.

La finition est vraiment bonne pour un produit chinois et le plastique gris brossé est vraiment bien pour éviter les traces de doigts (bon pour l'écran les traces de doigts c'est autre chose... ;%5E%5E.png )

A côté du Wiko cink Five (5 pouces) :

131111085944139173.jpg

2 vrais sticks analogiques ça c'est très appréciable : 

mini_131111085949961531.jpg

4 vraies gâchettes (indispensable pour émuler la playstation)

mini_131111085959923747.jpg

Premier point sur les jeux Android : Bien qu'ayant le Playstore officiel, quelques jeux sont indiqués comme incompatibles. Bon c'est pas trop grave car je les prends sur un market alternatif genre Aptoide.

Ca tourne vraiment bien sur les quelques jeux testés.

Riptide GP2 : tourne en Full détails et les projections d'eau sont bien rafraichissantes vu le temps qu'il fait.

131111090018421362.jpg

Real Racing 3 : (alors bizarre lui il était noté incompatible et du jour au lendemain il est réapparu, peut-être grâce au flash du nouveau firmware...)

131111090005921943.jpg

131111090011548593.jpg

Emulation PSP, l'émulateur n'est pas arrivé à maturité mais est prometteur, certains jeux tournent bien (Loco Roco, Patapon), d'autres sont quand même bien ralentis (WipeOut) dommage car avec l'OpenGL les graphismes sont somptueux !

mini_131111090032489167.jpg

13111109002426036.jpg

L'Emulation N64, pareil ça dépend des jeux mais ça tourne bien en général, dommage Conker est un peu ralenti sad.png

131111090045491392.jpg

La Playstation, pour l'instant c'est l'émulateur sur lequel j'ai passé le plus de temps pour fignoler les réglages. J'utilise principalement FPSe et je fais tourner presque tous les jeux en full speed sans frameskip. Il dispose d'un plugin OpenGL pour donner un effet HD qui est compatible avec la plupart des jeux. C'est vraiment sympa ce lifting et c'est là qu'on se rend compte qu'avec beaucoup moins de polygones on faisait des super jeux à l'époque !

131111090052503983.jpg

131111090103707238.jpg

131111090118303119.jpg

131111090124144529.jpg

13111109013040373.jpg

Et pour finir l'excellentissime émulateur Nintendo DS Drastic juste parfait :

131111090136190125.jpg

Edited by dicentim

• 1 month later...

Oui j'en suis toujours aussi content. Pas encore testé le nouvel emulateur dreamcast. J'ai recommencé une partie de Final Fantasy 6 un grand classique ne se démode jamais.

Plus que l'âge (je vais avoir 40 ans) c'est le temps qui manque parfois...

wha j'avais un peu oublié la review mais ça a l'air excellent n'empeche ! en tout cas avec des emulateur tel que drastic ça doit etre fabuleux ! je pense qu'un emulateur neo geo et du metal slug ça doit etre sympa aussi ^^

Lol moi je vais avoir 39 mais j'ai laché la rampe au pentium IV

Ca fait bavé quand on pense aux jeux qu'on a adoré... t'as surement bien connu atari ou amiga aussi...

Quand je pense! Je pourrais jouer à la mythique neo geo aujourd'hui ah la la...

Perso j'ai commencé avec un Amstrad CPC 464 avec des jeux genre Macadam Bumper, gryzor ou Ikari Warriors...

Plus tard un pote a eu un Atari St et on a écumé Super sprint, Silkworm ou Shuffle Puck café.

On a beau passer pour de vieux cons en disant que c'était mieux avant, mais... C'était mieux avant quand même non ? ;-)

• Like 1

• 2 years later...

Non je ne l'ai plus, longue histoire que je peux t'expliquer en MP.

Cette console est très sympa pour toi qui aimes le retrogaming. Après une bonne tablette avec un pad Ipega fera le même usage pour peut-être moins cher.

Oui les tablettes ne rentrent pas sur ces modèles là, (perso j'ai une ipega 9025) il te faut ça :

http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/accessories/personal-review-ipega-9023-controller-t3009550

Mais comme je sais que t'as bien un pad PS3/PS4 bluetooth qui traîne tu peux te contenter du gameklip / smartclip :

http://www.amazon.com/Nyko-Smart-Clip-PlayStation-4/dp/B00FLLFGO8

Ou bien un peu de bricolage :

http://m.instructables.com/id/Android-Tablet-PS3-Xbox360-Controller-Mount-I-/

Edited by dicentim

Si pas de limite de budget : Nvidia Shield tablet ou Mi-Pad sinon on doit bien trouver quelques chinoiseries quad ou octo-cores abordables.