Jump to content

FAI en Médiathèque

Isaac974

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous demamder votre avis sur un certains opérateur: Idom Technologies. Je n'ai pas les moyens d'avoir un accès internet et j'ai donc pris une carte d'adhérence à la Médiathèque de St-Denis. Mac Apple, bien beau, mais un réseau vraiment pourri! 5minutes pour afficher Outlook, plusieurs pages bloquées, les vidéos Youtube et Dailymotion se bloquent au bout de 3secondes, un accès très restreint aux fonctionnalités de l'ordinateur et j'en passe! Quand j'ai découvert sur un site internet que leur FAI est Idom Technologies, je me suis dit "pas étonnant". Sur plusieurs tests de débits en ligne on a un Ping de plus de 220Ms, Download de 2Mbps et Upload de 0Mbps. J'ai l'impression de m'etre fait avoir et d'avoir un débit en dessous du rabais alors que ce soit disant FAI se vante sur son site de proposer du haut débit. Connaissez-vous cet opérateur?

Edited by Isaac974

Il faudrait voir la charte d'utilisation dans la médiathèque mais je pense que c'est différent d'un diffuseur wifi gratuit type restauration/hotel/Mc Do donc il y a encore plus de restrictions.

Il est vrai que c'est un peu dépassé mais les PCs en place sont plutot reservés pour la recherche dans la bdd des ouvrages sur place, non?

Je connais cet opérateur de la technopole de la Réunion mais il est important de savoir que l'utilisation en médiathèque est assurément limitée et partagé entre tous. Ce qui t'empêchera d'utiliser internet dans de bonnes conditions.

non c'est un espace "cyber" avec 21postes, les pc pour la recherche sont dans l'espace documentation lol. Dommage qu'ils prennent pas un opérateur comme Orange ou SFR car meme quand je suis seul dans l'espace c'est hyper lent. Je ne vais peut-etre pas renouveler ma carte la-bas. Par contre en centre-ville, il y a un "point-cyb" où c'est rapide (leur FAI est Orange). Mais bon je suis obliger de m'en contenter :)