Jump to content

Donnez moi votre avis sur cette config ...

Recommended Posts

Merci de me donner votre avis en toute fanchise, si vous avez des infos positives comme négatives (d'ailleurs c'est plutot celle la que j'attends) ca m'interesse.

Pour commencer le boitier, j'ai choisi un Mini, je trouve ca super sympa, donc un A+ Case CS-Blockbuster Storm.

L'alimentation m'a été conseillé par Matériel.net, c'est une Corsair VX - 450W.

Carte mère Micro ATX, XFX MI-A78S-8209

La dessus j'ai pris 2 Kits Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ G.Skill

Le processeur c'est un AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition monté avec un Noctua NH-U9B

En disque dur j'ai pris un Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo et un graveur Pioneer DVR-215 Black.

Le tout avec un OS décrié Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1

Niveau périférique en vrac j'ai commandé :

Logitech MX Revolution

Logitech diNovo Edge

Plantronics Audio 770

Altec-Lansing VS4121

SteelSeries Steelpad 4D

Pour commencer le boitier, j'ai choisi un Mini, je trouve ca super sympa, donc un A+ Case CS-Blockbuster Storm. Bien, mais ça va chauffer car tout sera serré.

L'alimentation m'a été conseillé par Matériel.net, c'est une Corsair VX - 450W. Bonne marque d'alim, j'ai le 550 et 650W, et pas de probleme. C'est fabriqué par Seasonic je crois. Mais le mini boitier accepte t-il les alim ATX ou mini-ATX?

Carte mère Micro ATX, XFX MI-A78S-8209 Bonne marque américaine, très connu pour leur CG.

La dessus j'ai pris 2 Kits Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ G.Skill Un peu trop extrême non? De la simple kingston aurait suffi je pense, sauf si tu o/c.

Le processeur c'est un AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition monté avec un Noctua NH-U9B J'ai arrêté de suivre les cpu amd depuis les core2duo, donc la...

En disque dur j'ai pris un Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo et un graveur Pioneer DVR-215 Black. Rien à redire pour le disque et le graveur.

Le tout avec un OS décrié Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 Attention au pilotes 64bits obligatoires et application incompatibles. Très bon choix pour géré 4go de ram et de toute facon, faudra passer au 64bits un jour ou l'autre

Niveau périphérique en vrac j'ai commandé :

Logitech MX Revolution :cl1:

Logitech diNovo Edge

Plantronics Audio 770

Altec-Lansing VS4121 le modele VS2421 est sensible au gsm, j'espère donc que le model 4121 ne l'est pas. Sinon, pourquoi ne pas continuer avec logitech?

SteelSeries Steelpad 4D

Pour ma ram, j'ai longuement hésité entre des ocz, des crucial, des corsair ou de la gskill, et j'ai finalement choisi de continuer avec kingston qui m'a jamais déçu. Compare les timings surtout.

Même avis que Fly.

Le boitier Mini n'est utile que si tu transporte souvent ta machine, sinon si c'est d'un point vu esthétique, il existe de très beaux boitier plus grand qui allie esthétique et refroidissement bien meilleur pour la longévité de tes pièces ! (car plus un composant chauffe, plus sa durée de vie diminue).

Ensuite qu'en est-il de la carte graphique !? Perso, pour le processeur, je prendrai + un Core 2 Duo qu'un Phenom. Surtout que pour les jeux, un "simple" E8400 muni d'une carte graphique de moyenne gamme (HD4850 ou mieux HD4870) suffit pour au moins +1 an voir 2 ans.

Moi j'ai encore un E6600 avec un X1950 Pro sur un écran 19" Wide, la majorité des jeux fonctionne encore très bien. Je pense bientot m'acheter une HD4850 ou 4870 et toujours garder mon E6600, et je suis sur que tous les jeux actuels et futur de +1an seront tous fluide sur mon 19" Wide.

Ensuite tu fais comme tu veux aussi ! :(

Edited by demauve

• 2 weeks later...
Merci de me donner votre avis en toute fanchise, si vous avez des infos positives comme négatives (d'ailleurs c'est plutot celle la que j'attends) ca m'interesse.

Pour commencer le boitier, j'ai choisi un Mini, je trouve ca super sympa, donc un A+ Case CS-Blockbuster Storm.

L'alimentation m'a été conseillé par Matériel.net, c'est une Corsair VX - 450W.

Carte mère Micro ATX, XFX MI-A78S-8209

La dessus j'ai pris 2 Kits Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ G.Skill

Le processeur c'est un AMD Phenom™ X4 9850 Black Edition monté avec un Noctua NH-U9B

En disque dur j'ai pris un Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo et un graveur Pioneer DVR-215 Black.

Le tout avec un OS décrié Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1

Niveau périférique en vrac j'ai commandé :

Logitech MX Revolution

Logitech diNovo Edge

Plantronics Audio 770

Altec-Lansing VS4121

SteelSeries Steelpad 4D

J'ai changé de Ram, j'ai opté pour de la 6400 PK. Plus véloce pour le jeu que la 8000. Et vu que je vais garder mon Aspire (AMD64 X2 4600+), j'ai rajouté un écran Samsung Synmaster HD T260.