Jump to content

possible ou pas

SaNdara_ArjuNa

Recommended Posts

alors comme vous pouvez le devine la je suis a bout, j'arrive meme pas a faire du streaming, arf elle me sert a rien cette connexion!!!!!!!!!!!!

Donc voila je voudrais avoir juste une confirmation je m'explique:

notre ligne telephonique sort de la centrale jusqua notre maison, et a la distance a laquelle on habite influe sur notre connexion non?

en outre cette influence ce base sur la distance et surtout sur la section des cables qui separe ma maison jusqu a la centrale, donc si a l'heure actuelle je suis a un download de 22ko/s avec un cable de 4 10eme on va dire par exemple vu que c'est la plus petite section

ben si je fait passer ma ligne sur une autre ligne de et on va dire que minimum celle la aussi est de 4 10eme, alors si on resume tout sa ma ligne passera sur deux cable de 4 10eme c'est a dire 8 10eme au minimum car sa peut etre plus, est ce que ce principe est bonne et es ce que vais-je gagner en puissance perdre moins de debit????

vais-je etre a 44 ko/s ou un peut plus ou je me gourre totalement!!!!!!

et meme me brancher sur 2 plots adsl tant qu a faire!!!!!!!!!!!!!!!

Visiblement, Mediaserv est on 1er FAI, non ? Alors pour répondre à ta question et sans rentrer dans les détails, fais un test sur degrouptest pour voir le débit maximum de ta ligne. Ensuite chez tout bon FAI qui se respecte (Orange serait-il le seul à entrer dans cette catégorie !?), tu prends le forfait correspondant au maximum de ta ligne, et tu pourra télécharger à cette vitesse si bien sur le serveur sur lequel t'es connecté supporte cette vitesse !

Pour faire encore plus simple un exemple :

- Maximum de ta ligne sur degrouptest : 1 Méga (soit 126 ko/s)

- Téléchargement 24h/24h : 126 ko/s

En régle générale sauf probleme physique dans les locaux du FAI ou sur le cable utilisé, si tu télécharges à une vitesse moindre que ta vitesse maxi (126 ko/s dans cette exemple), c'est soit un problème de source (P2P, torrent, ...) soit le serveur sur lequel tu télécharges est superchargé ou bride ton téléchargement, soit c'est ton FAI qui le bride !

Lol Je veux pas te décourager mais le probleme viens pas du cable qui achemine l'ADSL jusqu'à chez toi mais plutot au fait que Mediaserv a trop de client et pas assez de bande passante. En clais ils n'arrivent pas a assouvir les besoins de tout leur clients et cela se fait ressentir. Une amélioration doit se faire d'ici la fin de ce mois ci on verras bien.

J'espere t'avoir aidé

AngelPowy