Jump to content

Sortie son PS3 sur FOCAL Bird

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai installé un système audio Focal Bird 2.1 chez moi. Cependant, j'ai un souci avec la sortie son de ma PS3 quand je le relie directement à ma TV via la fibre optique. Je m'explique :

Voila comment sont reliés les appareils : PS3 ->(en HDMI)-> TV -> (en optique) -> Focal Bird

J'ai paramétré la sortie son de ma TV sur le système audio.

Dans cette configuration, lorsque je lance un jeu sur ma PS3, le son du jeu doit sortir à 90% sur un seul des deux hauts parleurs! Le plus étonnant est que cela se produit que pour les jeux (en tout cas pour ceux que j'ai essayé) alors que sous le XMB j'ai bien un stéréo correcte. Plus surprenant encore, lorsque je lance certains jeux, je n'ai pas de son du tout (exemple HITMAN ABSOLUTION)

Savez vous d'où vient ces problèmes? (je précise que je n'ai aucun souci de son quand je regarde la TV)

Aujourd'hui, pour éviter ces désagréments, je relie directement le Focal Bird sur la sortie optique de la PS3 sans passer par la TV. La TV est reliée elle en analogique. Dans cette configuration, ça m'oblige à changer manuellement le canal d'entré du Focal en fonction de ce que je souhaite (PS3 ou TV). 

C'est pas bien gênant, mais si je pouvais l'éviter ça serait mieux.

Des suggestions?

T'a réglé ta ps3 en stéréo? Ma tv "n'aime" pas recevoir du 5.1 par l'hdmi, et donc ne renvois rien. Je crois que c'est une nouvelle norme anti-piratage. Alors que c’était parfait sur les anciennes tv. C'est même écrit dans le manuel que seul les signal PCM 2.0 sont accepté. Le reste est carrément bloqué.

J'ai fait la même chose que toi, brancher la ps3 directement au kit, et non en passant par la tv.

Super Fly, ça fonctionne!

Dans les paramètres audio de la PS3, il faut décocher la sortie 5.1, et conserver le PCM 2.1. 

Maintenant, plus besoin de changer le canal du système audio.  :grin: