Jump to content

[Taxali.re] Le Calculateur d'octroi de mer, tva...


TiGeek974

Recommended Posts

Personnellement j'attend un colis expédier depuis le 28 juillet ... Faut toujours faire pression en appelant limite tout les jours mais sa ne paye pas toujours !

Je crois que les voles peuvent être déclaré 90 jours après l'envoie donc y'a le temps.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé, dans la première commande il y avait deux SSD 120 et 128 Go et de la RAM, dans la seconde il y avait de quoi monter un PC complet (boitier, alim, carte mere, ram, lecteur dvd et DD de 500 Go)

 

les SSD seraient ils plus taxés que le DD ?

 

Je crois bien que le stokage est plus taxés que certains autres produits informatiques.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller mes outils de développement android mais j'ai réfléchis à une solution pour que sa ne pèse pas très lourd.

 

J'espère pouvoir vous proposez une versions béta d'ici mercredi

Link to comment
Share on other sites

Ouais surtout que j'ai une solution pour ne mettre à jour que la base si besoins et non pas redownload entièrement !

Peut-être une application à moins de 20mo, avec aucun besoins d'internet. D'ailleurs je ne vais bien mettre sa dans le code pour éviter que l'apli consomme quoique ce soit en data.

J'espère que google ne vas pas me chercher des poux pour l'autoriser sur la réunion.

Link to comment
Share on other sites

sans jouer les donneurs de leçons :

la mise à jour de la base de données depuis un serveur me paraissait déjà d'une évidence depuis le début, ça n'était pas dans votre cahier des charges depuis le commencement ?

20 Mo ???? euh sérieux...

des applications Androïd de 20 Mo, franchement j'en ai pas vu beaucoup...

pour comparaison, ayant installé une applic android d'une agence postale étrangère qui calcule les frais d'envoi selon le poids, le colis, destination, la rapidité, le mail tracking, la localisation, l'appli ne pèse que 2 Mo.

Mais après tout, je ne connais pas du tout la taille de ta BDD et si elle est aussi complexe que ça.

Link to comment
Share on other sites

Non on ne veut justement pas une mise a jour de la base avec le serveur pour éviter que les utilisateurs soit obligé de se connecter au serveur a chaque calcul.

Question d'économie de data pour eux, le réseau réunionnais n'offrent pas une couverture 3G excellente et surtout souvent chère.

 

Donc la data base seras inclus a l'api, environ 200 colonne en versions finale.

 

Mais tant que l'api ne sera pas compiler je ne pourrait pas donner de taille précis.

Link to comment
Share on other sites

L'api sera compatible aux terminaux avec android 2.1 ou supérieur. Sa ne dérange personne ? j'aurais préféré 3.0 minimum mais histoire d'être large

Link to comment
Share on other sites

L'avantage d'android c'est que tu développe en langage web quasiment donc une api de ce type est bouclé en quelques heures.

 

Et puis google ne cherche pas trop midi a 14h comme apple... Android étant open source.

 

Théoriquement ce soir on aura déjà une bonne bases. Le plus long étant de créer l'interface en plusieurs résolutions d'écran

Link to comment
Share on other sites

Sur iOs j'ai tâter légèrement a l'école, mais c'est très très restreint et compliqué.

 

Si j'avais un ordinateur apple j'aurais tenter mais la c'est impossible, peut être en fin d'année si je me décide a prendre un macbook...

 

Le site pourra être lisible assez facilement sur mobile je pense, je n'ai pas encore vue le design de titof mais au pire on redirigera sur une vversion épuré pour mobile

Link to comment
Share on other sites

Merci. J'espère vraiment être sur le store ce week-end

 

Ps: vous aurez une idées de nom pour l'api?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Anti-crise 974 LOOOL , plus sérieusement : Customs Om 974 ( Douanes Octroi de mer 974 ) ou bien  Reunion/Taxe ( comme l'appli QC taxe qui éxiste déja pour le canada d'ailleur ca pourrait vous aider non ? )

Link to comment
Share on other sites

A je connaissais pas, mais ce n'est pas vraiment la même mécanique. Eux la taxe est fixe, nous ça dépend du produit.

 

Mais visuellement sa sera semblable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.