Jump to content

[Taxali.re] Le Calculateur d'octroi de mer, tva...


TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour,

 

Moi et mon amis Titof voudrais créer un programme (web) permettant aux réunionnais(e) d'estimer leurs frais de douane pour cela j'ai penser a quelques chose de pour l'instant très basique.

 

Qui consistera à sélectionné son type de produits dans une liste déroulante et d'indiquer son prix HT et le programme vous indiquera les frais. Le bout de programme que j'ai fait ne permet pas pour l'instant de voir les taxes dans le détails. 

 

Je sait que Titof veut faire une sorte de facture détaillé ! Je compte sur vous pour nous aider a imaginer le programme et nous aider a le développer par la suite !

 

Merci 

Edited by TiGeek974
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai codé un petit script vite fait avec jquery qui permet de changer les listes par rapport aux groupes de produit et qui met à jour une div automatiquement. Reste à l'implanter avec du php.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On veut plus simple qu'exel, titof je ne gère pas trop jquery :( En tout cas mon programme php fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

Si titof me fait pas un code très compliqué je pourrait la recoder sous android

Mais vue l'architecture du projet l'application aura besoins d'un accès internet, les différent taux étant en base de données 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Évidemment que sa seras gratuit ! Quand titof aura fixé tout je vais m'attaquer a l'appli android/ios !

 

La base de donnés n'est pas encore assez remplie, on veut vraiment pouvoir calculer touts !

Link to comment
Share on other sites

même le délais de rétention possible de ton colis calculé avec en abscisse 0 (niveau de compétence/utilité de la douane RE) et en ordonnée 10000 (niveau de connerie du directeur du service)?

 

Si y'a çà,  je suis prêt a vous payer.  :blink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellente idée, sincèrement.

Quand j'ai vu le topic j'ai pensé immédiatement à une application mobile.

 

Pensez aussi à faire une version "donation" si vous faite une app mobile, ce sera avec plaisir que je la prendrai.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit une versions mobile impliquera forcément une connexion internet...

 

La versions mobile sera certainement moin complète mais je ferais tout pour la faire au moin sur android !

 

Je vais tester sa demain ou ce week end la version web étant presque fini

Link to comment
Share on other sites

Oui il faudrait une base plus complexe qu'une base web sql classique.

 

Je peut toujours essayer mais l'appli risque de pesé lourd (une centaine de mo)

Link to comment
Share on other sites

Après vous proposerez bien cette application aux fonctionnaires de la douane, parce que leur taxes varient à la louche avec option vaseline :

 

exemple :

une commande venant de materiel.net d'une valeur de 292 Euros -> taxe à 45 Euros

une commande venant de LDLC d'une valeur de 376 Euros -> taxé à 35 Euros

 

toutes deux par chronopst à une semaine d'intervalle

 

allez comprendre

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé, dans la première commande il y avait deux SSD 120 et 128 Go et de la RAM, dans la seconde il y avait de quoi monter un PC complet (boitier, alim, carte mere, ram, lecteur dvd et DD de 500 Go)

 

les SSD seraient ils plus taxés que le DD ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est basée sur la déclaration annuel des services douaniers, notre système sera infaillible la dessus.

 

Les douaniers font très souvent des erreurs de calcul, en une dizaine de commande j'ai fait 3 réclamation fondé

Link to comment
Share on other sites

Tout est basée sur la déclaration annuel des services douaniers, notre système sera infaillible la dessus.

 

Les douaniers font très souvent des erreurs de calcul, en une dizaine de commande j'ai fait 3 réclamation fondé

 

tu as peut être plus de connaissances que moi pour les services douaniers.

Moi j'attend un colis depuis plus de deux semaines pour un client chez RFO, un lot de carte de visites, trois relances par  mail et rien.

Est ce qu'il faut se déplacer ? quels sont les recours si le colis est perdu ou retourné ?

je l'ai dans le baba, j'espérais avec ça, signer des contrats avec eux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.