Jump to content

Déménagement sur la Montagne : quel FAI ?

Christian974

Recommended Posts

Salut,

Je suis actuellement sur les hauts de Ste Marie, avec SFR comme FAI, autant vous dire, ping pourri et liaison aussi pourrie.

Je vais bientôt déménager sur La Montagne (chemin Commins, en bas).

Ma question est : y a t'il parmi vous quelqu'un qui habite dans le coin, et qui puisse me dire comment est l'ADSL là bas ? et avec quel FAI est il ?

Merci à vous

Salut, j'habite dans le coin et tu es à 3,5 km du Boîtier Adsl de la montagne.

J ai du 7 mega avec orange (-44 dB) selon degrouptest. Oublies sfr ici car si tu regardes la télé. T auras plus rien pour surfer avec le reste de debit. Pour ma part j ai orange sat inclus dans l abo Adsl orange et j ai canalsat.

Voilà

Bienvenue et @+

Salut sur le NRA de la montagne il faut faire attention, de mémoire les FAI alternatifs que je reliais à l'époque n'assuraient pas un bon fonctionnement !

Only ne pouvait pas fournir ses 7 mega malgré son dégroupage, mediaserv de même, SFR avait des soucis avec l'offre TV (il me semble).

Seul Orange fournissait le débit.

70% des Interventions concernaient les FAI alternatifs. Les problèmes les plus évoqués:

- débit non fourni

- désynchronisations intempestives

- désynchronisation ADSL lorsque le téléphone fixe fonctionnait.

- marge de bruit brusquement trop variables

Etc etc etc

Bref la montagne c'est beau mais l'équipement est à revoir !

Sauf que c'est à Orange de le faire ces réparations, vu que les FAI alternatifs se touchent la nouille quand ils sagit de faire de l'investissement sur les infrastructures, mais dans le même temps son bien content qu'Orange mette a disposition son réseau a moindre cout...