Jump to content

Cherche un bon auto-école sur St Denis !

Titof

Recommended Posts

Salut, j'ai passé mon permis à "OK auto école" pas loin du jardin de l'Etat.

Ils ont un système différent des autres auto écoles pour le code: tu as un CD fait par le directeur de l'auto école, avec des cours et des tests et un p'tit livret d'une vingtaine de pages fait par eux également. 

Du coup tu es jamais à l'auto école pour le code, tu fais à ton rythme chez toi, c'est assez rapide.

Quand tu te sens près, tu passes un test blanc à l'auto école, si t'as plus de 35 tu as une date. Le test blanc au bout de 10 jours pour moi et passage au code 1 mois après mon inscription, le temps que le dossier passe par la préfecture...

Ensuite pour la conduite c'est classique, les moniteurs sont cool et font vraiment tout pour que l'élève réussisse (Ils sont gagnant si on gagne le permis au 1er passage).

Là aussi tu as un examen blanc avec un moniteur différent pour voir si t'es prêt et si c'est bon ils te donnent une date.

Ah et on gagne des places rapidement pour passer le code et le permis ^^. 

Tu peux retrouver plus d'informations sur leur site (tarifs, une série de test gratuite...) je donne pas le lien, je sais pas si c'est autorisé ^^'

ben tout dépend du nombre d'heure que tu fait je pense, en 2000, le minimum d'heure de code + 20h conduite: 5000fr (la belle époque encore)

Aujourd'hui ça doit coûter un bras. 

J'ai dépasser les 20h (budget manquant donc reporté pendant 1ans après 10h de conduite, gréve inspecteur etc), en tout j'ai fait 35h! Mais au bout j'ai eu du 1er coup.

1225€ de conduite

code gratuit

examen du code a 50€ je crois

examen de la conduite à 50 ou 100€...