Jump to content

Aide lenteurs débit SFR

princecaspian

Recommended Posts

Bonjour

Il y a un an je suis passé de Izi à Sfr neufbox.

Chez izi, avant tous leurs problèmes de cables, j'arrivais à téléchargé à environ 1 Mo/s entre minuit et 6h du matin.

Depuis que je suis chez SFR, je téléchargais les premières semaines à environ 350 ko/s et depuis ces dernières semaines à 150 ko/s.

J'ai aussi quelques lenteurs sur les site web, lors des heures de pointes, et il est quasiment impossible de visionner un vidéo youtube en HD, sachant que même en 360p il y a de temps en temps des coupures. 

Je sollicite votre aide afin de savoir d'ou viens le problème: de chez moi ? ou de SFR (et dans ce cas je pense opter pour l'agrume) ?

Je n'ai aucune connaissance pour tout ce qui tourne autour de l'atténuation etc..

Je précise que je n'ai jamais utilisé la TV et je n'ai même pas branché le boitier TV (déja que le débit n'est pas fameux).

Aussi selon Dégrouptest, SFR est le FAI qui devrait me proposer le meilleur débit (17 Mbps) contre 15 Mpbs pour les autres FAI (orange, izi, only, etc..)

Voici quelques informations utiles: 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre :)

PS: J'hésite à aller chez orange depuis quelques temps. 

Que me conseillerez vous sachant que je ne joue pas mais que je suis surtout intéressé par un bon débit (videos streaming (j'étudie en ligne), surf, telechargement)  ?

Edited by princecaspian

Tu as essayer de contacter sfr ? Tu as quel offre ? Tu synchronise a combien ?

Tu devrait regarder dans la partie discussion debit et domaines tu trouveras comment atténuer ta marge de bruit ! Ta ligne n'est pas mauvaise, peut être qu'un technicien pourra régler ton problème

• 1 month later...

Bonjour

Désolé pour le retard.. et merci pour vos réponses :)

Alors suite à mon appel, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire de son coté et la seule chose qu'il peut faire c'est augmenter la synchro a 16000 au lieu de 14 000 actuel. 

Je viens de tester un download sur le test Free, et bien je télécharge toujours aux alentours de 300ko/s comme avant. 

Il me reste plus qu'a bifurquer chez l'agrume.. 

Salut là on ne va pas dire que t'es un amateur en téléchargement car chez izi tu as bien précisé que tu téléchargeais bien à 1 mo/s.
Dans ton cas c'est bien un problème de bande passante qui t'es alloué.

Ah mr princecaspian, peux-tu poster les graphiques de ta connexions sfr ?

C'est là où la synchro est affichée, il y a un lien pour les afficher.

Il me faut les différents graphs.

Il n'a pas honte d'avouer que son FAI est nul au téléphone avec un client ???

Je viens de voir tes graphs, il s'agit clairement d'un soucis de bande passante car :

- Toutes les tones sont éligibles au transport de données, les tones 33 à 512 ont un snr supérieur à 7 db, donc elles sont toutes utilisées pour la voie descendantes sans aucune altération extérieures, l'ADSL2+ se déploie très bien sur ta ligne. Les petits pics que tu vois tout le long du graph sont les effets des connexions du voisinage.

- Au repos (graph QLN), aucune perturbation cachée sur la ligne qu'on ne verrait pas sur le graph SNR.

- au niveau des stats : en 21h tu as eu 8 crc et le modem a utilisé 8 secondes de ce temps en correction de ces erreurs (ES). Ce n'est rien du tout. Il aurait fallu s'alarmer si tu aurais eu 8 crc et 14 secondes utilisées en correction. Il n'y a donc "aucune" perte de paquet à déplorer. Ta ligne ressemble à celle de Malone sur la saline.

Tu as joué avec le SNR, tu l'as mis à 4,8 db et ca n'a pas causé de dégâts, il n'est pas dit que ne perturberas pas demain.

Conclusion : il s'agit bien d'un cruel manque de bande passante qui t'est alloué car les graphs ne montrent aucune perturbation extérieure.

• Like 1