Jump to content

cheque de caution


SaNdara_ArjuNa

Recommended Posts

alors leur ayant donner une cheque de caution pour la box si je n m'abuse de 35, a ma grande surprise je m'apercois qu'il mon preleve ces 35e, alors voila ma question n'est ce pas un cheque de caution comme son nom l'indique?

 

c'est a dire un cheque que je donne et qu'a la fin il me le rende si la box est en bonne etat!!!

 

si je me suis tromper autant pour moi et si bien au contraire il ne devait pas me les enlever, comment faire pour les recuperer et en meme temps avoir un compensation vu que c'etait un cheque de ma soeur qui ma bien engueule, donc il vont le payer cher!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

vous vous tromper tout les deux:

le chèque de caution est encaisser immédiatement et c'est comme ça pour tous les Fai. il te rembourse lorsque tu met termes à ton contrat, et c'est géneralement déduit de ta derniere facture. et pour les abonnements Satellites c'est pareil.

pourquoi? le cheque que tu vas établir sera daté, un cheque daté à une validité d'un an et un jour, si tu reste 3 ans avec eux et que tu leurs rends une box peter, ben .... voila.*

2eme point : au niveau administratif garder le cheque de milliers de clients et leurs rendre apres bonjour le bordel.

Edited by malucasa
Link to comment
Share on other sites

du point de vue juridique :

un chèque de caution ne devra pas être encaissé et servira simplement de garantie mais cela ne voudra pas dire que le bénéficiaire de ce chèque ne pourra pas encaisser en effet il pourra encaisser ici à n'importe quel moment et ce sans accord même du client, il faut savoir de plus que l'encaissement d'un chèque de caution ne pourra pas être contesté en valeur juridique.

La dénomination commune de "chèque de caution" peut induire en erreur puisque, dans les relations commerciales, celui-ci n'est en général pas encaissé. C'est pourquoi il vaut mieux s'en tenir à la dénomination juridique, qui est donc le "dépôt de garantie", plus explicite...

Link to comment
Share on other sites

Exactement, et je dirai même qu'un chèque de caution est généralement encaissé !!! et le bénéficiaire en a tout a fait le droit !!!

 

De même pour votre information, d'un point de vue juridique, lorsque vous achetez un bien ou un service que vous réglez en plusieurs chèques (par exemple 3 chèques) et que vous vous accordez à ce que chaque chèque soit encaissé à chaque fin de mois, sachez que le bénéficiaire a tout a fait le droit d'encaisser tous les chèques (ici les 3 chèques) le jour même de votre achat et vous serez donc débité de 3 chèques en même temps !!! Encore heureux que d'un point de vue commerciale, c'est très mal pour un commerçant de procéder de la sorte (mauvaise pub pour lui) donc en général, le commerçant tient compte de l'accord.

Edited by demauve
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.