Jump to content
Zoreil

Votre cuisine!

Recommended Posts

Après les péripéties de mon four ,

Caramel beurre salé , (Quand le caramel beurre salé n'est pas une ganache monté je trouve le macaron un peu dur ) (ou sinon j'ai trop cuit mes macaron ) 

mille feuille , avec patte feuilleté chocolat (plusieurs erreur ont été faite sur se mille feuille , Mon fondant maison été trop liquide , la cuisson de ma pâte pas top ) .Mais le gout y était quand même ...

caramel .jpg

mille feuille choco.jpg

Le 09/12/2021 à 11:25, alxk a dit :

Bonjour, ou peut on trouver LAMINOIR À PÂTES 5KSMPSA pour KitchenAid artisan a la Reunion?

J'ai vu des accessoires pour le kitchen aid chez audio plus.

Bon voila au final sa donne ça .

le gâteau est composé ; 

génoise / ganache chocolat au lait / poire caramelisé / chantilly mascarpone et sirop de poire rhum .

la carré des rois ; 

pate feuilleté / créme frangipane (créme amande + créme patissiére ) 

macaron ; 

ganache chocolat au lait et raisin sec macéré dans du Rhum ...

table.jpg

• Like 1

Je reposte encore quelque photos par ici même si sa ne passionne plus les foule (malheuresement ) 

le paris brest du pauvre ( a la pistache ) 

tarte a la pomme 

et mille feuille maison (exelent )

pbrest.jpg

pbrest2.jpg

pomme1.jpg

pomme2.jpg

mfeuille1.jpg

mfeuille2.jpg

• Like 2

Bonjour @lesolar j'habite trop loin de chez toi sinon je me serai fais un devoir de venir goûter toutes créations, moi perso j'admire tes talents de pâtissier et je t'encouragerais même à créer ta petite société de mets...

Merci de ce compliment sa fait plaisir , 

J'aurais aimé suivre une formation de pâtisserie mais la vie fait que , je ne pas laissé ma famille seule donc les formation je peut les faire qu'a la maison (et encore même a la maison sa peut être compliqué ) ... 

Bonjour tu sais parfois la meilleure des formations c'est celle de la vie, un diplôme c'est bien, le savoir faire est mieux. Ce n'est pas un métier règlementé (hormis l'hygiène et la sécurité alimentaire) à ma connaissance, alors rien ne t'empêche de te lancer...

Et en plus tu sais qu'aujourd'hui il existe des MOOC et que le temps que tu y passes c'est toi qui le choisit...

Pour exemple :

https://mooc.afpa.fr/courses/course-v1:afpa+La_Patisserie_replay_2020+2020/about

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/la-patisserie/

https://mooc-francophone.com/cours/la-patisserie/

https://devenirpatissier.fr/mooc-ecoledupatissier/

L'essentiel c'est que tu prennes des cours gratuits.

Si je te conseillais d'ouvrir ta petite société c'est justement pour concilier les deux, mais il se peut que tu travailles déjà par ailleurs pour nourrir ta famille.

Pour info je sais que ton épouse et ton enfant sont handicapables, aussi pourquoi ne pas essayer de les inclure dans ton projet, comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

Edited by El974
  • Like 1

Rebonjour a tous ; 

@El974 je n'ai pu encore consulté tes lien ,mais des que possible je vais le faire . 

(Aujourd'hui ces la journée du soucis de santé  de mon fils ) 

j'ai fait un petit opéra a ma manière (Un opéra mini lol 

et des cannelé ....

opera 1.jpg

opera 2.jpg

opera 3.jpg

• Like 1

J'ai aussi fait des tacos en rapide (ma femme a bien aimé ) 

moi qui est l'habitude de faire le maximum moi même,  j'ai acheté des feuille de blé (oldel passo je crois ) 

sauce fromagère avec ce que j'ai sous la main (crème liquide , emmental cheddar ) 

chauffage a poêle avec un peu d'huile .

tacos1.jpg

tacos2.jpg

tacos3.jpg

• Like 1

Bonjour miam !

@le solar T'inquiètes je veux juste que tu comprennes que tu as des possibilités infinis, un diplôme c'est bien mais l'expérience est bien mieux. Et si tu créé ta petite entreprise, j'en suis sûr elle aura un succès certain !

Pour ton fils j'espère qu'un jour, il finira par vivre sa vie aussi tranquille que possible, mais aujourd'hui l'essentiel est qu'l sait que vous ses parents vous êtes là pour lui...

Pffffff tout a l'air trop bon (sauf les trucs au chocolat :p)

Tu fais ça toujours en amateur ou tu a monté un bisness ?

Est ce que ça existe des poches à douilles, ou on ne jette pas à chaque utilisation?

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.